besoin d'aide !!!! plafond auto

jessy76

Membre Actif
bonjour,
alors jusqu'ici pour moi le plafond en auto à ne pas dépasser est de
89.600€ pour les activités d’achat-revente,
puce.gif
34.600€ pour les activités de services et les BNC
mais en cherchant des infos je suis tombé sur ce texte et je sais plus quoi pensé car je n'en est pas entendu parler
"Depuis 2011, pour les nouveaux auto-entrepreneurs, le plafond de chiffre d’affaires à respecter est à proratiser. Pour une inscription au statut d’auto-entrepreneur au 1er juillet 2012, les chiffres d’affaires maximum sont donc respectivement de :
puce.gif
40.750€ pour les activités d’achat-revente,
puce.gif
16.300€ pour les autres activités (services et BNC).
NB : en 2009 et 2010, cette règle du prorata de CA avait été supprimée exceptionnellement, mais cette mesure n’a pas été reconduite en 2011.
A compter de 2012, tout dépassement du plafond de chiffre d’affaires est annoncé à l’auto-entrepreneur par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant ainsi de contester son changement de régime social (dans un délai d’un mois maximum)."

Merci sa me rassure car on m'a dit un peu plus de 1000€ par mois de ca sa m'a fait tres peur du coup car cest pas assez pour activité principal :(

Attention, 34600 € c'est le fafond majoré toléré ! Le véritable plafond est de 32600 €, si on dépasse dans la limite de 34600 €, l'dministration laisse continuer sous le statut d'AE jusqu'au 31/12 de l'année suivante mais si à cette échéance on dépasse encore le plafond, il faudra changer de statut.

Et sauf erreur de ma part, la règle de la proratisation du seuil s'applique bien pour une création en cours d'année.

Retour