besoin d'aide pose gelish qui ne tient pas !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sev02
  • Date de début Date de début
S

Sev02

Guest
J'ai besoin de votre aide les filles !!!

Ma pose gelish ne tient pas pourtant je suis le protocole a la lettre ! enfin je pense lol !!

Voici ce que je fais :
- limer l'ongle
- dégraisser au cleaner
- ph bond
- foundation gel (fine couche)
- catalise 4min !!!
- enlève la couche grasse au pinceau sec
- couleur (fine couche je racle plusieurs fois mon pinceau des 2 cotés)
- catalise 4min !!!
- couleur (pareil aussi fine)
- catalise 4min !!!
- 3ème couche couleur car pas assez opaque a mon gout (toujours aussi fine)
- catalise 4min !!!
- déco gelish
- catalise 4min !!!
- top seal
- catalise 4min !!!
- dégraisse au cleaner

Pour l'étape où on enlève avec le pinceau sec le surplus je l'ai fait la première fois mais vu qu'a la fin de la pose ca n'avait pas tenu j'ai refait sans enlever le surplus.

Donc a la deuxième tentative ca a tenu un peu mieux mais quand je mets le top seal j'ai du rouge sur mon pinceau et on voit bien que ca en enlève un peu et pis après quand j'ai dégraissé j'avais du rouge sur mon coton et maintenant ca fait tout plissé, tout rayé je sais pas trop comment dire !!!
Je vous mets une photo (on voit en haut a droite le truc que ca fait) et pis on voit bien aussi ma déco qui est toute beurrée:(

Dites moi que mon protocole n'est pas bon !!! comme ca je saurai d'ou vient mon problème:(

Pièces jointes

• DSCN8100.jpg
    DSCN8100.jpg
    40.6 KB · Affichages: 243
Re : besoin d'aide pose gelish qui ne tient pas !!!!

mais c'est sur toute la surface de l'ongle que ca fait ca !!!
La première fois ca enlevé une bonne partie au milieu et il en restait qui tenait sur les cotés !

Ah oui j'ai oublié de préciser que c'est sur du gel

normalement 4 min c est bcq mais bon ! demande a isa ou steph ! et en mettant que deux couches en secouant bien ton flacon et mettant un peu plus epais ?

normalement 4 min c est bcq mais bon ! demande a isa ou steph ! et en mettant que deux couches en secouant bien ton flacon et mettant un peu plus epais ?

Si je mets moins longtemps c'est pareil et c'est sous lampe uv donc je me demande si ca ne viendrait pas de ma lampe ?!:hmmm:

Et on m'a dit de bien mettre une fine couche sinon ca séchait pas justement ! Mais je peux pas faire moins lol !!

quand j'avais fait ma première pose c'était en chocolat j'avais mis que 2 couches un petit peu plus épaisse que celles-ci et ca avait fait pareil ! pfff je sens que je vais jamais réussir a travailler avec ces nouveaux vernis :(

coucou!
quand tu veux faire ta deco, il ne faut pas essuyer ton gelish couleur mais tamponner délicatement car ce sont des gels tres pigmentés...
ce que tu decris me fait plutot penser a un probleme avec tes néons... sont ils vieux?
petite precision pour Lyne : meme si on utilise des gels Harmony, il faut quand meme mettre le foundation...

il me semblait que steph l avais dis que sur les produits harmony pas besoin ! dsl si j ai dis une erreur !

ahhh!!!!!!!!!...
bon tu me mets le doute du coup...
dans mon souvenir c ce qu'Erin m'a dit... bon on aura certainement confirmation....

salut les filles, si vous utilisez Gélish sur la gamme reveal ou résine Harmony, on met pas le foundation , la couleur directe et le top it off...

sev, si ton gelish "frise" c'est que tu poses trop épais....la premiere couche que tu poses reste translucide, il faut vraiment en mettre tres peu....à chaque fois..
pour la catalyse c'est 1mn le foundation, 2mn les couleurs foncées et 1mn le top it off.

vérifie aussi tes néons....tous les 6 mois...meme si l usage n'est pas intensif. Les neons uv perdent de leur efficacité, contrairement aux LED.

Alors oui mes néons sont assez vieux au moins 1an mais je m'en sers pas tous les jours.
Mes couches sont translucides et vraiment pas épaisse, je vais réessayer en mettant encore plus fin mais je sais pas si je vais pouvoir car je le fais déja. Enfin je réessayerai et pis faudrait que je change mes néons aussi c'est peut-etre ca.
Les temps sous lampe c'est minimum ou faut vraiment pas faire moins ni plus ?
Donc après mes couches de couleurs de tamponne avec un cellulose et je fais ma déco ?
Merci en tout cas pour vos conseils j'espère que je vais finir par y arriver !!!
Moi qui voulais me faire les pieds après mon essai de mon ti doigt, bah ca m'a tout coupée !!!

Alors oui mes néons sont assez vieux au moins 1an mais je m'en sers pas tous les jours.
Mes couches sont translucides et vraiment pas épaisse, je vais réessayer en mettant encore plus fin mais je sais pas si je vais pouvoir car je le fais déja. Enfin je réessayerai et pis faudrait que je change mes néons aussi c'est peut-etre ca.
Les temps sous lampe c'est minimum ou faut vraiment pas faire moins ni plus ?
Donc après mes couches de couleurs de tamponne avec un cellulose et je fais ma déco ?
Merci en tout cas pour vos conseils j'espère que je vais finir par y arriver !!!
Moi qui voulais me faire les pieds après mon essai de mon ti doigt, bah ca m'a tout coupée !!!

changes tes tubes! même si tu n'as pas un usage regulier ils perdent de leur efficacité....tous les 4 à 6 mois ils doivent etre changés........
pour le reste c'est bon, fines couches, pour la déco tu tapotes avec un carre de coton anti peluche ou eponge legerement imbibée
et tu tapotes en douceur....(pas les cotons en rouleau...c'est de la m***** ça peluche quand meme....)

Wahou.....Stéph a répondu a tes questions....le fondation en fine couche sur l'ongle naturel si résine ou gel traditionnel pas de fondation car il est fait pour l'ongle naturel car a base de Kératine.....
pour poser la couleur on enléve le surplus de gras "le gluant" avec un pinceau sec qui aura été nettoyer au cleanser....
ensuite les couleurs fine couche comme l'a dit Stéph et 2 couches suffises sinon épaisseur catalyse 2 a 3 minutes selon la couleur
pour déco on ne dégraisse pas complétement mais on tamponne délicatement avec un coton légérement imbibé de cleanser
puis top it off en fine couche catalysenon pas 1 mn mais 2 mn.... et on dégraisse!!!!
voili voilou

ok merci beaucoup. Faut que je commande des néons alors et que je réessaye :)
Les cotons cellulose c'est de la merde ? Quoi prendre alors comme coton ? C'est vrai que ceux que j'ai peluche un peu et pis se déchire tout !!!
Encore merciiiiiiii j'espère que ca vient de mes néons !!! sinon je vois pas car mes couches sont vraiments fines je pense pas que je puisse mieux faire.

ok merci beaucoup. Faut que je commande des néons alors et que je réessaye :)
Les cotons cellulose c'est de la merde ? Quoi prendre alors comme coton ? C'est vrai que ceux que j'ai peluche un peu et pis se déchire tout !!!
Encore merciiiiiiii j'espère que ca vient de mes néons !!! sinon je vois pas car mes couches sont vraiments fines je pense pas que je puisse mieux faire.
je prends ceux de chez flynails des fly'wipes

Retour