Besoin d'aide pour demain

Audrey85190

Nouveau Membre
Bonjour a toute les filles, j'ai quelques questions, demain j'ai la pratique je suis un peu en stress etant donné que j'ai vu les appareils que sur papier. j'ai pu voir le lucas et le vapo heuresement!Mais pour demain j'utilise le Mc Intyre celui que j'arrive mieu a comprendre
JE VOULAIS savoir comment c'est -on sur l'appareil a eletrode mc intyre(ou haute frequence) Comment reconnait on l'electrode champigon violet et orange?ou SI c'est les meme mais que cela varie selon le potentiometre? j'ai besoin de votre aide!Et je voulais savoir le deroulement complet de la manu et de la pedicure en y incluant le gommage masque et modelage, merci.

Re : Besoin d'aide pour demain

Salut,
On l'appelle plus "haute fréquence" mais "appareil à électrode de Marc Intyre".
Normalement les électrodes champignon orange sont indiquées mais pour être sûre, retiens que l'électrode champignon est violette et l'électrode rouleau est orange.
Au niveau du potentiomètre, je mets tjr à 3.
En esthétique, on appelle "beauté des pieds" et pas "pédicure" car c'est réservé aux podologues.

Manucure (je mets juste les étapes importantes):
_ démaquillage des ongles
_ limage
_ (gomage)
_ application d'huile cuticule
_ trempage
_ (répéter les étapes sur l'autre main)
_ application d'eau émolliente
_ repouser les cuticules
_ couper les envies
_ pied de biche
_ modelage
_ (masque)
_ brossage des ongles
_ nettoyer sous les ongles et ébarber
_ (polissoir)
_ dégraissage
_ application de la base.

Pour la beauté des pieds, c'est la même chose sauf que tu utilises la technique du triangle pour démaquiller, le modelage est 1 peu modifié par rapport à la manucure, la pince à envie est presque déconseillée mais tu as le droit de l'utiliser s'il y a trop d'envies. Tu utilises 1 tête de coton pour appliquer l'huile ou l'eau émolliente pour chaque doigt de pied, le brossage n'est pas nécessaire.

J'espère que tu auras ton cap car si mnt tu dis que tu n'as jms utilisé les électrodes, c'est qd même grâve... tu passes le cap en alternance?

manucurie

démaquillage
limage coupage (droite)
trempage (droite)
limage coupage (gauche)
trempage (gauche)

cuticules envies et pied de biche (droite)
cuticules envies et pied de biche (gauche)

gommage mécanique 3 minutes
polissage
huiles fortifiante
nettoyage sous ongles ( eau oxygénée)
modelage
masque crème
dégraissage
base+vernis

en générale pour le gommage le modelage et le masque il est préciser sur le sujet (quel mains ...)

beauté des pieds
les deux pieds en meme temps

trempage (eau / savon)
démaquillage
coupage / limage
gommage mécanique
trempage
cuticules/ ponçage
polissage
huile fortifiante
modelage
masque crème
crème pieds
dégraissage (dissolvant ou dégraissant)
base
vernis

coucou !!
quand j'ai passé mon CAP il y a 2ans, j'ai utilisé la haute fréquence et quand j'ai choisi mon électrode il y avait 2 boîtes pour ranger les électrodes, une pour les orange et et une pour les violettes ;)
donc pas de risque de se tromper, après cela peut être différent suivant les centres d'examen, mais c'est sur que le seul moyen de savoir la couleur c'est de les essayer ;)

n'oublie pas de les désinfecter avant et après utilisation, sans oublier l'électrode que ton modèle tiendra dans sa main ;)
bonne chance pour demain

coucou !!
quand j'ai passé mon CAP il y a 2ans, j'ai utilisé la haute fréquence et quand j'ai choisi mon électrode il y avait 2 boîtes pour ranger les électrodes, une pour les orange et et une pour les violettes ;)
donc pas de risque de se tromper, après cela peut être différent suivant les centres d'examen, mais c'est sur que le seul moyen de savoir la couleur c'est de les essayer ;)

n'oublie pas de les désinfecter avant et après utilisation, sans oublier l'électrode que ton modèle tiendra dans sa main ;)
bonne chance pour demain

Pour les électrodes champignon, la modèle ne tient pas l'électrode saturatrice, c'est plutôt pour l'étincelage direct qu'elle la tienne (je précise au cas où).

Pour les électrodes champignon, la modèle ne tient pas l'électrode saturatrice, c'est plutôt pour l'étincelage direct qu'elle la tienne (je précise au cas où).

oui, j'ai précisé l'électrode saturatrice dans le cas où elle l'utiliserait aussi ;)

merci merci je le passe par correspondance et j'ai pu bosser ds un institut mé les appareils elle en avait pas =( dc jespere l'avoir je vous direz le sujet que j'ai eu, merci les filles.

Retour