Besoin d'aide pour les gels

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jennifer21
  • Date de début Date de début
J

jennifer21

Guest
Je suis novice en la matière et j'ai plusieurs interrogations....
Le PRIMER est-il forcément un concentré de produits chimiques et d'acides??
Quelles marques de gel me conseilleriez vous??Sachant que j'ai qlq petits soucis de décollements...
J'ai actuellement des produits de marque francenails.... qu'est ce qu'ils valent ????
les gels monophases, bien ou non ?????????
Peut on utiliser en gel de base le gel de construction en fine couche????
Merci pour vos conseils !!!!
A très bientot

Re : Besoin d'aide pour les gels

oui le primer est bourrer d'acides, logic puisqu'il va t'assecher l'ongle pour que le produits adhere a ton ongle.
Je ne connais pas les gels francenails, par contre regarde dans la rubrique produits et materiels.
Je ne suis pas pour les gels monophase car je trouve que chaque gels a une fonction bien precise, donc des composant differents, c comme si tu te fesait un shampooind 2 en 1, le demelant ne va pas agir pareil, que quand tu fait les 2 separement.
Si tu applique ton gel en couche fine fait attention a la zone de stress elle doit etre hyper renforcer!

oui le primer est bourrer d'acides, logic puisqu'il va t'assecher l'ongle pour que le produits adhere a ton ongle.
Je ne connais pas les gels francenails, par contre regarde dans la rubrique produits et materiels.
Je ne suis pas pour les gels monophase car je trouve que chaque gels a une fonction bien precise, donc des composant differents, c comme si tu te fesait un shampooind 2 en 1, le demelant ne va pas agir pareil, que quand tu fait les 2 separement.
Si tu applique ton gel en couche fine fait attention a la zone de stress elle doit etre hyper renforcer!

Pour ce qui est du primer il existe du primer sans acide...
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonement sur les gels monophases car a moins que tu ne connaisse les composantes de tes gels je ne crois pas que tu sois en mesure de dire ca... Je me justifie car: Même un simple gel tu peux l'utiliser pour faire tout (m^eme si il n'ets pas nommé monophase ) et cela ne pose pas de problèmes pour autant...
Pour jennifer, je pense qu'il ne faut pas tjs remettre en question la marque de gel que l'on utilise mais parfois simplement son travail...

pour le primer comme dis plus bas il y a sans acide c ce que j utilise un ultrabond

mais je ne suis pas d accord avec le fait que l on puisse tout faire avec un simple gel meme si je ne connais pas les composants des gels je me vois mal faire ma construction avec un gel de finition et mes gel de constuction en finition non plus les gel de fintion sont souvent liquide et moins solide que ceux de construction ceux de construction sont en general tres solide et les miens en tout cas ne brille pas pour les utiliser en finition un gel de construction ne remplace pas un gel d adherence car ils ne contient pas de primer car meme pour les monophase il est conseiller de rajouter un primer enfin espere que l on va me comprendre :ayalou:

pour le primer comme dis plus bas il y a sans acide c ce que j utilise un ultrabond

mais je ne suis pas d accord avec le fait que l on puisse tout faire avec un simple gel meme si je ne connais pas les composants des gels je me vois mal faire ma construction avec un gel de finition et mes gel de constuction en finition non plus les gel de fintion sont souvent liquide et moins solide que ceux de construction ceux de construction sont en general tres solide et les miens en tout cas ne brille pas pour les utiliser en finition un gel de construction ne remplace pas un gel d adherence car ils ne contient pas de primer car meme pour les monophase il est conseiller de rajouter un primer enfin espere que l on va me comprendre :ayalou:
je travaille l'easy2 et je ne mets pas de finition et le rendu est super brillant

Merci pour ces éclairement!!
Cependant j'ai une question qui peut vous paraitre bete mais le gel d'adhérence et le primer c la mm chose ????
Il me semblait avoir lu dans un conversation que l'on mettait d'abord le primer et ensuite le gel 1....
Merci !!!

Je voulais aussi répondre à audrey24
Je ne me suis encore jamais fait une pose d'ongle seule, mais avant de commencer je souhaite m'informer sur les produits afin d'utiliser des produits de bonne qualité. La marque n'a rien a voir la dedans car perso je n'y connais rien, ce qui m'importe c la qualité. Donc je n'ai jamais remis en question la marque des gels. Et puis parler de mon travail alors que je n'ai jamais poser d'ongle seule c un peu gonflé alors desormais avant de répondre merci de lire correctement les questions stp !!!!
Les pb de decollement je l'es ai tjr eu et j'ai tjr fait mes ongles en institut. Cela étant je n'ai jamais critiqué le travail de la demoisellle mais maintenant que tu le dit peut etre qu'elle ne s'y prenait pas bien ELLE !!!
VOILA
Merci qd mm pr tes conseils

normalement c ou gel 1 ou primer avec acide ou primer sans acide habituellement on ne les melange pas a moins qu une marque l accepte mais en tout cas pas les miens
par contre il est conseiller d utiliser un primer sans acide(ultrabond) avec les monophase
et oui gel d adherence et primer c pareil sauf que le primer c un liquide genre vernis si tu prend ca fais gaffe d en mettre vraiment tres peu sur tes ongles un peu trop et tu peux avoir des decollements
et peut etre que celle qui te les faisais sy prenait mal il suffit e toutes petites peaux mal degager pour avoir des decollement mais peut etre que tes ongles sont un peu plus gras que d autres alors un conseille achete un nail preparator c un liquide qui asseche l ongle et permet une meilleur adherence du primer ou gel 1 tu dois le mettre apres avoir degager tes petite peaux et apres avoir passer ton bloc blanc sur ton ongles mais avant de mettre tes tips et ton primer voili voilou

Merci bcp alicia pour tes conseils !!!!
EN fait qd elle me faisait les ongles elle enlevait jamais les peaux....
Ou est ce que je peut trouver de "l'ultrabond"???

un peu partout moi c chez onglerie voila le lien [DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=50_108&products_id=1476"]Onglerie be[/DLMURL]

normalement c ou gel 1 ou primer avec acide ou primer sans acide habituellement on ne les melange pas a moins qu une marque l accepte mais en tout cas pas les miens
par contre il est conseiller d utiliser un primer sans acide(ultrabond) avec les monophase
et oui gel d adherence et primer c pareil sauf que le primer c un liquide genre vernis si tu prend ca fais gaffe d en mettre vraiment tres peu sur tes ongles un peu trop et tu peux avoir des decollements
et peut etre que celle qui te les faisais sy prenait mal il suffit e toutes petites peaux mal degager pour avoir des decollement mais peut etre que tes ongles sont un peu plus gras que d autres alors un conseille achete un nail preparator c un liquide qui asseche l ongle et permet une meilleur adherence du primer ou gel 1 tu dois le mettre apres avoir degager tes petite peaux et apres avoir passer ton bloc blanc sur ton ongles mais avant de mettre tes tips et ton primer voili voilou

ahhhh!!!

si tu mets trop de primer, ça peut créer des décollements?????????

ça vient peut être alors de ça tout mes pb!!!!! car pourtant je fais tout les étapes nécessaires mais ça se décolle!!!!!

alors il ne faut pas en mettre beaucoup mais sur tout l'ongle?

Je suis novice en la matière et j'ai plusieurs interrogations....
Le PRIMER est-il forcément un concentré de produits chimiques et d'acides??
Quelles marques de gel me conseilleriez vous??Sachant que j'ai qlq petits soucis de décollements...
J'ai actuellement des produits de marque francenails.... qu'est ce qu'ils valent ????
les gels monophases, bien ou non ?????????
Peut on utiliser en gel de base le gel de construction en fine couche????
Merci pour vos conseils !!!!
A très bientot

Je voulais aussi répondre à audrey24
Je ne me suis encore jamais fait une pose d'ongle seule, mais avant de commencer je souhaite m'informer sur les produits afin d'utiliser des produits de bonne qualité. La marque n'a rien a voir la dedans car perso je n'y connais rien, ce qui m'importe c la qualité. Donc je n'ai jamais remis en question la marque des gels. Et puis parler de mon travail alors que je n'ai jamais poser d'ongle seule c un peu gonflé alors desormais avant de répondre merci de lire correctement les questions stp !!!!
Les pb de decollement je l'es ai tjr eu et j'ai tjr fait mes ongles en institut. Cela étant je n'ai jamais critiqué le travail de la demoisellle mais maintenant que tu le dit peut etre qu'elle ne s'y prenait pas bien ELLE !!!
VOILA
Merci qd mm pr tes conseils

excuse de t'avoir vexée mais il n'est ecrit nulle part que tu parles du travail de qqun d'autre...tu parles des gels que tu as actuellemetn ce qui sous entends que tu souhaiterais peut etre changer...
et que tu as des petits prob de décollements...
alors explique moi ou je déduis que tu parles du travail d'une esthéticienne???
Désolée de t'avoir "critiquée " a tort alors... Mais parles mieux la prochaine fois...:buggy:

ahhhh!!!

si tu mets trop de primer, ça peut créer des décollements?????????

ça vient peut être alors de ça tout mes pb!!!!! car pourtant je fais tout les étapes nécessaires mais ça se décolle!!!!!

alors il ne faut pas en mettre beaucoup mais sur tout l'ongle?
moi j'en mets une micro goutte et je l'étale avec un vieu pinceau que je n'utilise que pour ca.:mdr:
Et oui trop de primer peut avoir l'effet contraire...:32-ironic:

exact trop de primer egal decollement moi je prend mon pinceaux je le racle BIEN je fais juste un passage rapide par ongle sur toute une main et idem pour la deuxieme certaine prenne une goutte pour dix doigt moi je prefere bien le racler et faire en deux fois car en prenant direct une bonne goutte pour les deux mains j ai peur d en mettre trop sur les premiers doigts

Retour