besoin d'aide pour réaliser mon reve

vaness06

Membre récent
bonjour les filles voila je viens vers vous je souhaiterais m'inscrire pour passer le cap esthetique mon reve depuis longtemps et la je me decide enfin(je n'avais pas le courage) voila ma situation:
je suis en autoentrepreneur (je suis prothésite ongulaire)
j'ai 38 ans (j'espere que suis pas trop vieille)
mes enfants assez independant
je suis sur nice

alors voila mes question
quelle ecole me conseiller vous?
privée ou a distance?? en connaissez vous???
que pensez vous des cours a distance comme c.n.f.d.i ou ecole universelle
et surtout quelle financement pour realiser mon reve

j'espere que je vous ai pas saouler a vous raconter ma vie j'ai esoinde votre aide merci d'avance les filles

Re : besoin d'aide pour réaliser mon reve

cc miss
je suis maman de 3 enfants et j ai 32 ans et je me lance aussi
j ai toutes les fuches de luce38 et aussi les livre le precis , les tomes , l aide memoire
j ai egalement les cours espaces concours
on peu en discuter sur facebook si tu veux
tahitinails pose d ongles

Bonjour

j'ai passée mon CAP à 44 ans et 3 enfants donc tu n'es pas pas trop vieille!
Après tout dépends de ton budget, les prix sont élevés en école. j'ai trouvée un bon compromis en faisant que des cours de pratique dans une école privé, j'ai passée l'examen en candidat libre, les 12 semaines de stage n'étaient pas obligatoire dans mon académie ( je n'ai effectuée que 3 semaines de stage pour préparer mon dossier professionnel). Ensuite pour les cours j'ai acheter de bons bouquins ( tu as ttes les références sur le forum) j'ai travaillée la biologie avec luce38 du forum et la cosmeto, technologie et vente avec Martinebeauty qui est aussi sur le forum et qui vends des cours ainsi qu'un acompagnement tout au long de l'année ( franchement ça te reviendra beaucoup moins chers que les cours à distance qui sont excessifs,et l'avantage avec Martine c'est que tu as un prof pour toi toute seule!)
voilà mon experience, renseigne toi sur toutes les possibilités et c'est tout à fait possible et accessible ( suivant finance), quel niveau as tu? car si tu as un BAC ou CAP ou BEP tu n'auras pas les matieres generales à passer!
n'hesite pas si tu as d'autres questions, bonne continuation!

merci de m'avoir repondu je me sent moins seule oui je vais te contacter par facebook tahiti13100 merci a laura21fr je vais contacter martine et luce38 merci a vous je vous embrasse

Bonjour,

Moi, je viens de passer mon cap et je l'ai réussi. J'ai fait par correspondance avec Educatel, je revends mes cours 350 euros plus les frais de port à la charge de l'acheteur. J'ai 32 ans, j'ai 3 enfants et je suis agricultrice et je peux te dire que l'année a été rude mais çà en valait la peine. En s'accrochant, on peut réussir, la preuve. Pour la théorie, çà peut aller mais il faut vraiment bien préparer la pratique, c'est bien de pouvoir trouver un stage où on te laissera pratiquer. Voilà, belle journée à toutes, bisous.

merci letine pour tes info je te tiens au courant biz et encore merci

Retour