Besoin d'aide pour rédiger une lettre de mtiv' pour apprentissage à 23ans

passio'nail

Membre Actif
Hello,

Ca fait plusieurs années que je me fais refoulée parce que je suis trop veille pour être apprentie, seulement j'en rêve et cette année je veux pas laisser passer ma chance !
Il y a 2 postes à pourvoir à côté de chez moi et je voudrais vraiment une des deux places !

ALors je rédige ma lettre de motivation et cette année je veux exposer tous les avantages d'avoir une apprentie de 23ans, quels sont-ils à votre avis svp ?
Vous pourrez peut être m'aider à trouver "l'avantage" que je n'ai pas encore cité dans ma lettre et m'aider à être prise !

Je vous remercie !

je suis désolée mais cela va être très difficile car il ne regarde pas aux avantages de l' âge pour la maturité de la personne ... mais juste aux finances et comme une jeune fille leur coute moins cheres... ben leur choix est vite fait

Je sais bien, je sais que ça marche comme ça mais si elles prennent le temps de lire ma lettre, j'aimerai tout de même qu'elles ai envie un minimum ...

Tu la rédiges sans fautes, tu la fais en trois parties "présentation" "vous" "nous"
Dans la première partie tu te présentes, ton parcours, ton ambition, tes qualités
Dans vous tu flattes un peu leur entreprise même si tu le penses pas ^^
Et dans nous tu explique ce que votre collaboration peut apporter
C'est dure mais tu finiras par trouver, t'inquiète

Oui merci ;)

J'ai l'habitude d'en faire mais celle ci elle sera plus cullotée parce que de toute façon elles ne veullent pas de vieilles ^^ oui suis vieille !
Alors au moins qu'elles se souviennent de moi ^^

Merci à vous

mais en avant le fait que les clientes auront (peu être) plus confiance en une jeune femme qu'en une ado...
que tu est bien plus "dégourdi" et autonome grâce à ton age et que du coup tu peux prendre plus de responsabilité (ouverture, gestion de la caisse et des commandes)

je voudrais surtout contrer le fait qu elle doive me payer plus cher mais là j'ai pas d arguments ... je sais meme pas ce que ça lui couterai vraiment ? plus vieiille, plus d'aide de l etat ? nonje pense pas ?

je pense pas,demande à la chambre des métiers ils peuvent te dire ça je pense,
ben l'argument le mieux que je voie c'est ton autonomie grâce à ton age (compréhension, appréhension, indépendance , permis de conduire... )
il faut que ton age soi un atout

mdr alors ça c'est un cliché....
en général si t'es plus mature tu comprend plus vite et mieux ce qu'on te demande, qu'une "ado" plus préoccupé par sa manucure ou par facebook...

comme j'en rêve !! ça fait longtemps que j'en rêve et cette année je veux que ça marche ! je donne mes 2 lettres demain ... on va croiser les doigts !
Sinon j'ai posté un nouveau topic pour savoir si quelqu'un connait des aides pour payer une école de coiffure car 5000€ à sortir impossible pour moi .. vous savez pas vous par hasard ?

merci en tout cas ! :)

comme j'en rêve !! ça fait longtemps que j'en rêve et cette année je veux que ça marche ! je donne mes 2 lettres demain ... on va croiser les doigts !
Sinon j'ai posté un nouveau topic pour savoir si quelqu'un connait des aides pour payer une école de coiffure car 5000€ à sortir impossible pour moi .. vous savez pas vous par hasard ?

merci en tout cas ! :)
alors je sais que en bretagne il y a le chèque emploi formation d une valeur de 3050 euros pour financer des formations tel que bep cap... mais moi je dois avoir 6 mois d ancienneté dans a la région que je n aurais pas pour septembre, sinon je passe mon cap coiffure en candidat libre , et faire des stages donc pas de frais pour l employeur

alors je sais que en bretagne il y a le chèque emploi formation d une valeur de 3050 euros pour financer des formations tel que bep cap... mais moi je dois avoir 6 mois d ancienneté dans a la région que je n aurais pas pour septembre, sinon je passe mon cap coiffure en candidat libre , et faire des stages donc pas de frais pour l employeur

Merci pour ta réponse ;) Et faut s'adresser ou en bretagne pour avoir droit à ces cheques ?
Moi je suis inscrite nule part (pole emploi non ni rien) je sais pas si ça gène ?
Dommage pour toi ! c'est bête pour une histoire de mois !!
Ben moi je veux le passer aussi en candidat libre mais compliqué quand même je trouve .. pis faut quand même acheter le matos', les bouquins, ça chiffre aussi :/

sinon j'ai été déposer mes lettres de motivation ce matin et sans même les avoir lu elles m'ont répondu "non, vous comprenez, dans la conjoncture actuelle ,on cherche des jeunes de 16ans" .. 3 années de suite qu'on me répond la même chose .. :'(

Merci pour ta réponse ;) Et faut s'adresser ou en bretagne pour avoir droit à ces cheques ?
Moi je suis inscrite nule part (pole emploi non ni rien) je sais pas si ça gène ?
Ben moi je veux le passer aussi en candidat libre mais compliqué quand même je trouve .. pis faut quand même acheter le matos', les bouquins, ça chiffre aussi :/

sinon j'ai été déposer mes lettres de motivation ce matin et sans même les avoir lu elles m'ont répondu "non, vous comprenez, dans la conjoncture actuelle ,on cherche des jeunes de 16ans" .. 3 années de suite qu'on me répond la même chose .. :'(
ben c est pole emploi qui gère ça , mais tu peux te renseigner au conseil régional de bretagne pour avoir des informations mais je pense que de ce fait tu dois t inscire à pole emploi

ben c est pole emploi qui gère ça , mais tu peux te renseigner au conseil régional de bretagne pour avoir des informations mais je pense que de ce fait tu dois t inscire à pole emploi

Retour