besoin d'aide, surprise en rentrant a eu un chaton non sevré et aux yeux rouges

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nyky9
  • Date de début Date de début
Re : besoin d'aide, surprise en rentrant a eu un chaton non sevré et aux yeux rouges

c'est peut etre un albinos?

ben on pense

mais sur un forum on ma donné une petite astuce je sais pas si je peut mappuyer totalement

mais c'est de tester une photos sans flash si les yeux sur la foto son bleu c'est qu il deviedront bleu

mais bon iris parait bleuatre mais la pupille reste rose transparente

Re : besoin d'aide, surprise en rentrant a eu un chaton non sevré et aux yeux rouges

MERCI A TOUTES LES FILLES DE VOTRE AIDE C4EST VRAIMENT TRES GENTIL

DES QUE JAI UNE PHOTOT POTABLE JE LA METS

ET JE VOUS TIENS AU COURANT DE L EVOLUTION

bilan: 1ere nuit agité entre pipette et verifier si il respire quand il miaule plus

il a manger un petit peu

et la on lammenne au veto pour voir

cc alors ce petit chat????

Acheter du lait pour chaton à la pharmacie et le mélanger à de l'eau tiède selon les instructions reprises sur la boîte. Attention, ne pas surdoser le lait.

Ensuite, tu pompes le lait avec une seringue dont tu auras retiré l'aiguille.
Emballe le chaton dans une serviette pour qu'il ait chaud et pour le protéger du lait qui coule. Tu pousses l'embout de la seringue dans la gueule bien au milieu et tu vides lentement le contenu de ta seringue sans l'étouffer. Il va têter cahotiquement mais il y arrivera. Laisse-le sur le ventre ou à la verticale car en général, lorsqu'on les retourne, ils ne boivents pas.

Après la tétée, prendre un linge chaud et humide (pas mouillé, juste humide) et le passer en rond sur les parties génitales. C'est important de la faire à chaque fois s'il est petit car les besoins ne se font que lorsque le chaton est stimulé par la maman au début.

Les tétées doivent avoir lieu toutes les deux heures au début mais impossible de te donner une idée de l'âge de ton chaton sans l'avoir vu. Idem pour la quantité de lait à donner. Un nouveau né consomme entre 1 et 3 seringues de taille moyenne (les petites, pas les grandes).

Tu vas aussi devoir l'éduquer à la place de sa maman et le sociabiliser. Beaucoup de câlins, de contacts physiques, de caresses, de jeux, mais aussi des petites tapes avec le doigt sur le nez lorsqu'il n'est pas sage. Montre-lui ensuite où faire ses besoins et où il peut faire ses griffes.

Lorsque tu devras le sevrer, (pas avant 3 ou 4 semaines), commence par de l'a/d de Hill's une fois par jour (l'équivalent d'1/2 cc ou un peu plus que tu lui colles avec le pouce au niveau du palais) et présente-lui des croquettes pour chaton (même marque) jusqu'à l'âge de un an.

Le lait n'est pas indiqué au début, il est préférable de lui donner de la crème coupée d'eau. Le thon a toujours eu la quote chez moi. Le blanc de poulet ou de dinde cuit aussi, mais la base de l'alimentation doit rester les croquettes.

Je suppose que le véto t'aura conseillé pour les vaccins, la puce et le vermifuge. Lorsqu'il aura deux mois, tu pourras le traiter à l'anti-puces en spray uniquement (on ne met jamais de pipettes aux chatons).

Concernant ses yeux, d'après ce que tu décris, soit il a une source de lumière dans l'oeil au moment ou tu regardes, soit il est albinos. Demande aussi au vétérinaire de vérifier s'il entend bien car parfois, les chats blancs aux yeux bleus sont sourds.

Bon courage et prends-en bien soin.

re a toutes

voila jai enfn reussi a prendre quelques tofs

ne fait pas cas de c caca des yeux en fait on lui a mis un gel qui a coulé sur les poils

je veux voir les photos!!!!! :youpi::youpi::youpi:

voila voila je crois que jai reussi a les mettre

Pièces jointes

• CIMG0039.jpg
    CIMG0039.jpg
    25.4 KB · Affichages: 85
  • CIMG0040.jpg
    CIMG0040.jpg
    25.4 KB · Affichages: 77
  • CIMG0041.jpg
    CIMG0041.jpg
    26.7 KB · Affichages: 74
  • CIMG0042.jpg
    CIMG0042.jpg
    33.2 KB · Affichages: 79
  • CIMG0043.jpg
    CIMG0043.jpg
    27.5 KB · Affichages: 78
  • CIMG0044.jpg
    CIMG0044.jpg
    33.9 KB · Affichages: 78
  • CIMG0045.jpg
    CIMG0045.jpg
    34.1 KB · Affichages: 79
  • CIMG0046.jpg
    CIMG0046.jpg
    29.9 KB · Affichages: 76
  • CIMG0047.jpg
    CIMG0047.jpg
    30.2 KB · Affichages: 73
  • CIMG0048.jpg
    CIMG0048.jpg
    22.2 KB · Affichages: 79
  • CIMG0049.jpg
    CIMG0049.jpg
    28.6 KB · Affichages: 75
  • CIMG0050.jpg
    CIMG0050.jpg
    28.9 KB · Affichages: 79

Acheter du lait pour chaton à la pharmacie et le mélanger à de l'eau tiède selon les instructions reprises sur la boîte. Attention, ne pas surdoser le lait.

Ensuite, tu pompes le lait avec une seringue dont tu auras retiré l'aiguille.
Emballe le chaton dans une serviette pour qu'il ait chaud et pour le protéger du lait qui coule. Tu pousses l'embout de la seringue dans la gueule bien au milieu et tu vides lentement le contenu de ta seringue sans l'étouffer. Il va têter cahotiquement mais il y arrivera. Laisse-le sur le ventre ou à la verticale car en général, lorsqu'on les retourne, ils ne boivents pas.

Après la tétée, prendre un linge chaud et humide (pas mouillé, juste humide) et le passer en rond sur les parties génitales. C'est important de la faire à chaque fois s'il est petit car les besoins ne se font que lorsque le chaton est stimulé par la maman au début.

Les tétées doivent avoir lieu toutes les deux heures au début mais impossible de te donner une idée de l'âge de ton chaton sans l'avoir vu. Idem pour la quantité de lait à donner. Un nouveau né consomme entre 1 et 3 seringues de taille moyenne (les petites, pas les grandes).

Tu vas aussi devoir l'éduquer à la place de sa maman et le sociabiliser. Beaucoup de câlins, de contacts physiques, de caresses, de jeux, mais aussi des petites tapes avec le doigt sur le nez lorsqu'il n'est pas sage. Montre-lui ensuite où faire ses besoins et où il peut faire ses griffes.

Lorsque tu devras le sevrer, (pas avant 3 ou 4 semaines), commence par de l'a/d de Hill's une fois par jour (l'équivalent d'1/2 cc ou un peu plus que tu lui colles avec le pouce au niveau du palais) et présente-lui des croquettes pour chaton (même marque) jusqu'à l'âge de un an.

Le lait n'est pas indiqué au début, il est préférable de lui donner de la crème coupée d'eau. Le thon a toujours eu la quote chez moi. Le blanc de poulet ou de dinde cuit aussi, mais la base de l'alimentation doit rester les croquettes.

Je suppose que le véto t'aura conseillé pour les vaccins, la puce et le vermifuge. Lorsqu'il aura deux mois, tu pourras le traiter à l'anti-puces en spray uniquement (on ne met jamais de pipettes aux chatons).

Concernant ses yeux, d'après ce que tu décris, soit il a une source de lumière dans l'oeil au moment ou tu regardes, soit il est albinos. Demande aussi au vétérinaire de vérifier s'il entend bien car parfois, les chats blancs aux yeux bleus sont sourds.

Bon courage et prends-en bien soin.

merci et encore merci pour tes conseils

on a verifier ni aveugle ni sourd ouffff:drolleyes:plutot le veto

Oui et il n'est pas tout bébé non plus !
Je ne vois pas la taille de ta main à côté mais il me semble qu'il doit avoir plus ou moins 6 semaines.

Par contre les yeux, le bord est rouge. Que t'a donné le véto pour les yeux ?

Il N Aurait Pas Un Debut De Corryza Ce Chaton

Beaucoup De Bebe Chat Attrapent Ca Quand Ils Trainent Dans La Rue

Il N Aurait Pas Un Debut De Corryza Ce Chaton

Beaucoup De Bebe Chat Attrapent Ca Quand Ils Trainent Dans La Rue

C'est un peu mon impression aussi. Ou calici peut-être ?

ben non aucune maladie parfaite santé d'apres le véto

il lui a mis un gel marron (je crois a base de betadine) apres lui avoir fait un fond d'oeil et le test du souffle (lol ca ma fait rire a quel point ils ont galéré et surtout un fond d'oeil sur un chat) pour verifier si il été partiellement aveugle et meme pas.

par contre il fait comme moi au soleil il plisse les yeux lol

c'est le gel qui a cette couleurs

ca taille 20 cm sans conté la queue il ma dits qu'il été trés jeune mais que cété un futur tres grand chat.

4 semaines max. en plus il ne marche pas vraiment encore, il fait comme les tout peitis chat il rampe et reste souvent les yeux fermés (soleil ou trop bébés ???).

lol on dirai un furet en fait

au fait c'est bien une femelle et je vais l'apelé FRENCH mdr

French, c'est marrant !

Si elle rampe, c'est probablement parce qu'elle a la trouille. Attends encore 4 ou 5 jours.

Il a regardé si les gencives étaient rouges aussi ?

French, c'est marrant !

Si elle rampe, c'est probablement parce qu'elle a la trouille. Attends encore 4 ou 5 jours.

Il a regardé si les gencives étaient rouges aussi ?

aprés j'ai pas tout regardé il est resté 1h environ avec, j'ai du sortir yavait des lapins des furets dans le centrre veto etc.... et je suis allergiques il fallait que je prenne l'air vite.

merci de vos conseils parce que moi et les chats jy comprends rien
parcontre je crois qu'elle est amoureuse de mon pere comme elle le sui du regard MDR.

ha aussi ce matin (plutot ce midi) j'ai voulu lui faire connaitre mon rott ca va c'est bien passé lol

c'est génial, il est superbe ce chaton

moi aussi j'ai un rottweiller. et quand j'ai eu mon petit chaton, il n'avait meme pas 2 mois, il faisait 450 gr, il tenait dans la main, c'est devenu les meilleurs amis du monde avec ma rott !!! ils s'entendent a merveille sauf que maintenant mon chat fais plus de 6 kg!!!

bravo pour ce que tu as fis, c'est un très beau geste !!!

il est craquant
merci de nous faire partager cette belle aventure

trop mimi le chaton!

C'est bien qu'il soit tomber sur toi,
tu l'as sauvé!
Bravo elle est trop belle!

French mdr c'est original!

biz

Retour