besoin d'aide svp

lilie perle

Nouveau Membre
Bonjour, voila je suis débutante en prothésiste ongulaire j'ai suivi une formation début janvier.
Alors j'ai fait une pose complète sur ongles naturels sur une amie, au bout de 2jours plus rien sur tous les ongles comme s'il y avait pas de gel dessus. et cela n'a pas abîme ses ongles.
Et du coups j'ai refait sa pose meme probleme au bout de deux jours plus rien. C'est la seule cliente que j'ai ce probleme.
J'ai bien suivi le protocole de pose.
Quelqu'un peut bien m'aider s'il vous plait car je suis un peux perdu.

Coucou !!!
Je vais t'aider mais donne moi ton protocole dans le details. Bisous

Re : besoin d'aide svp

Coucou,
Si c'est la seule sur qui la pose de gel ne tient pas alors que sur les autres, ça tient nickel, le problème vient d'elle et pas toi.
Maintenant, à voir si le problème répète ;)
En attendant, donne nous ton protocole.
Bis.

Je suis debutante en prothesie ongulaire a la rigeur on ne dit pas je suis debutante en boulangere

Mon protocole: je desinfect la main de la cliente et mes mains aussi.je repousse les cuticules. Je lime longle pr enlevé la brillance. Japlique un anti sept et nail prep puis primer. Une fine couche de base puis je fait ma french je passe un cleaner. Une couche de construction en faisant le bombè ,cleanerUne fine couch de finitinion et un gloss pr faire briller. Voila mon protocole.

Deja ne degraiisse pas la base ni la french ! Ne degraisse qu'apres la construction .. Essaye comme ca ..

c'est surement possible que sa sois ta cliente qui ne tient pas le gel

Ne dégraisse pas entre tes couches! j'ai vu dans un post que si tu dégraisse entre tes couches il faut relimer un peu de manière à ce que l'adhérance se crée!

Coucou, l'antiseptique est à mettre sur les ongles et les mains de la clientes (et de l'esthéticienne) avant tout.
Ne dégraisse jamais la base car la couche collante doit rester.
Après si tu as peur que la french n'étant pas dégraissée bave, tu passes 1 fine couche de gel de construction par dessus, tu catalyses, et tu fais la construction.
Fais attention de ne pas toucher les ongles avec tes doigts pendant ta pose car ça graisse et le gel ne tiendra pas. Si jamais, passe de l'alcool pour dégraisser.
Bonne continuation !

Retour