Besoin d'aide URGENT !!!

secretearlette

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais ouvrir un spa ou un salon en rapport avec le Bien-être.

Je souhaiterais donc m'informer sur le secteur :
- est-ce un secteur qui marche ou un secteur déjà saturé?
- quelles sont les tendances qui marchent? style nature ou chic ou indien ou etc?
- de combien sera environ l'envestissement?
- faut-il une formation pour pouvoir ouvrir un spa? si oui quel est le prix? la durée de cette formation?
- quel sont les endroits en France ou à l'étranger où les demande est importante?
- niveaux dépenses mensuelles dûe a l'eau, l'éléctricité, le matériel connaissaient vous la fourchette de prix?

Je ne voie pas d'autres questions mais toute information supplémentaire est la bien venue !!!

Merci d'avance
Charlotte

Re : Besoin d'aide URGENT !!!

je pense qu'il faut que tu fasses une etude de marché a cahque endroit envisagé!
mais d'apres tes questions, tu n'as pas l'air d'etre ds l'esthetique, je trouve ca risqué de te lancer la dedans sans avoir un peu d'experience, mais ce n'est que mon avis

c'est vrai je ne suis pas dans l'esthétique.

C'est pas que le secteur ne m'intéresse pas mais je suis plus attirée par le côté gestion d'une entreprise.

Et je pense que c'est un secteur intéressant et qui peux, je l'espère, bien fonctionner.

mon projet n'en ai aujourd'hui qu'au stade de recherche d'informations et d'idées... Je suis quelqu'un qui aime prendre des risques mais je me donne tout de même a fond dans tout ce que je fais.

Et je pense qu'avec toutes les informations et un projet béton je peux y arriver, je ne suis pas totalement irréaliste et je compte pour m'aider m'associer avec quelqu'un qui travaille dans le secteur !

c'est pour cela que je recherche des infos : j'aimerais monter un projet;

En tout cas merci de ta réponse, si tu as des conseils à me donner ou éventuellement des formations que je pourrais suivre pour pour me former à ce seteur tu es la bienvenue..

Charlotte

je pense que le mieux est deja de definir le lieu, car suivant le lieu, tu pourras savoir quels types de soins proposer et quelle deco adapter et suivant la superficie et le nombre de cabine, voir le personnel a embaucher pr un depart et + si affiniter...lol
tu vis ds quel coin? ou quel serait ton lieu idéal ou réalisre ton projet
pr ce qui est de la formation, pas necessaire en esthetique car si je comprends bien tu monterai le projet avec qqu'un diplomé ds le secteur?

j'habite dans le 94 a fontenay sous bois. je pensais ouvrir quelque chose dans les alentours ne pas trop séloigner en banlieue rester dans une zone assez peuplée, je ne sais pas si tu connais le coin : je recherche quelque chose vers nogent-sur -marne, le perreux... ce sont des villes ayant surtout des zones pavillonnaires.

qu'est-ce que tu en penses? quel style serait le plus aproprier? quelle surface? quels services : massages, spa, sauna, hammam etc...

je souhaite comme meme avoir une formation minimale, je voudrais pouvoir conseiller mes clients au mieux, tu comprends? tu connais des formations assez courte et à distance vraiment intéréssante?

merci de tes conseils

je ne connais pas du tout ton coin
mais pr les formation, appelle la chambre des metiers ou des commerces , je pense qu'il vaut mieux que des "pro" te renseigne
attention avec les formtaions a distances, certaines sont biens mais d'autres ne sont pas reconnues pas l'etat

Retour