besoin d'aide urgent...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bonsoir...(je m'excuse mais j'en ai tellement gros sur la patate que ca va etre long)

voila tout est dans le titre je suis tres embétée....
je vous explique: je suis a mon compte depuis le 14/04/2008...jusque la ca va....

le probleme c'est que je n'ai pas beaucoup de clientes et j'avais un boulot a coté qui me permettait de vivre...:8-confused:
or, ce boulot je l'ai perdu et je me retrouve sans chomage, et je ne peux pas vivre seulement avec mes poses....:frown:
mon copain travaille mais un salaire ne suffit pas pour 2( credit ect....) donc je voulais me renseigner pour faire une ecole d'esthetique et passer mon diplome mais je suis sur marseille et je pense que ca se fait en 2 ans, donc je ne peux pas me permettre de rester sans rien et je veux vraiment travailler dans ce domaine...
j'ai donné pleins de cv dans 213 instituts de marseille et j'attends...
donc dans l'urgence il faut que je trouve du boulot, mais pas le motral de faire autre chose

je pense donc que demain je vais aller fermer ma société pour avoir au moins le chomage comme fixe, meme que ca sera pas beaucoup...:10-sad:

ca crée des conflits avec mon copain qui se fait du soucis ( ca fait 1 sem que je bosse plus)

qu'en pensez vous?

encore desolée d'avoir fait mon calimero

Re : besoin d'aide urgent...

ne soit pas desolée ....
je ne te serais pas d'une grande aide malheureusement, je n'ai pas la reponse à tes questions ...
courage, ça va s'arranger !

Vous n'avez pas la possibilité en France d'avoir un double statut? cad employée + indépendante à titre complémentaire? D'où si on perd son emploi ben automatiquement on a droit à une allocation de chômage partielle ET on peut continuer son autre activité? C'est nul...! J'espère que tu trouveras une solution rapidement - tu sais, tout finit toujours par s'arranger dans la vie. Courage!
Bzzz

mais si tu ferme ta societer ta pas le droit au chomage

si , j'ai telephoné et on ma dit qu'il me restait des droits avany que je monte ma société et que donc il me reverseraient des indemnités

ps: mon boulot d'a coté etait au black

Ah OK là je comprends mieux... Ben j'espère que tu vas trouver quelque chose d'autre rapidement. Ne te précipite pas pour fermer ta petite société, ça ne te rapportera que des clopinettes apparemment... Soit tu cherches un autre petit boulot, ou mieux tu t'investis à fond dans ta société pour la faire vraiment démarrer et fructifier. Non?

Ah OK là je comprends mieux... Ben j'espère que tu vas trouver quelque chose d'autre rapidement. Ne te précipite pas pour fermer ta petite société, ça ne te rapportera que des clopinettes apparemment... Soit tu cherches un autre petit boulot, ou mieux tu t'investis à fond dans ta société pour la faire vraiment démarrer et fructifier. Non?

oui mais j'ai tout fait enfin je pense....prospectus commercants voiture....connaissance ect
pub voiture internet

Il faut du temps pour se faire une clientèle... Courageuh!

c'est très long pour la cliente moi depuis decembre je suis decue et y'a que depuis juin ou ca bouge, je sais que c'est super dur pour toi j'en suis consciente d'autant plus en societe.

moi etant en portage c'est différent j'ai droit a mon chomage a coté.
j'espère que ca va s'arranger pour toi, et si ca va pas tu peux venir tu sais ou j'habite :) n'hesites pas ma belle :)

c'est très long pour la cliente moi depuis decembre je suis decue et y'a que depuis juin ou ca bouge, je sais que c'est super dur pour toi j'en suis consciente d'autant plus en societe.

moi etant en portage c'est différent j'ai droit a mon chomage a coté.
j'espère que ca va s'arranger pour toi, et si ca va pas tu peux venir tu sais ou j'habite :) n'hesites pas ma belle :)

merci ma belle c'est tres gentil.....

si tu es en entreprise individuelle , tu peux demander le rmi!
je sais! c pas facile mais en attendant c toujours ca! par contre il me semble qu'il ne faut pas etre marié!! encore une loi a la con en france! bonne chnace

je suis en micro et pas marié....
je sais plus quoi faire? fermer? ou pas....je pense que j'ai pas d'autres solutions

Je ne suis pas sûre que te mettre au chomage soit une bonne solution, pas tant au niveau argent mais plutôt au niveau moral.
Cela risque de te faire ruminer et d'être pire pour ton moral qui n'a pas l'air très bon et ça se comprend. Une des filles l'a dit plus haut, pourquoi ne pas reprendre un petit boulot à côté style pourquoi pas service à la personne, ce n'est peut-être pas ton domaine mais il y a beaucoup de demandes (vers chez moi en tout cas). Cela te permettrait de moins ruminer et de gagner un peu de sous en gardant du temps pour ta société et tes cliente. Je trouve cela dommage que tu ferme ta société aussi vite même si je coprends tes problèmes. Dans n'importe quel domaine il faut un peu de temps pour que cela fonctionne, 3 mois c'est beaucoup trop court.
Enfin tu dis que tu veux faire une école d'esthétique en deux ans, tu veux faire quoi au final esthéticienne ou prothésite ongulaire(désolée de la question mais je n'ai pas saisi). Car si c'est la deuxième solution, la formation ne durera pas 2 ans, tu peux en faire une bonne dans un centre de formation.
Maintenant ce n'est que mon avis
Bon courage

Je ne suis pas sûre que te mettre au chomage soit une bonne solution, pas tant au niveau argent mais plutôt au niveau moral.
Cela risque de te faire ruminer et d'être pire pour ton moral qui n'a pas l'air très bon et ça se comprend. Une des filles l'a dit plus haut, pourquoi ne pas reprendre un petit boulot à côté style pourquoi pas service à la personne, ce n'est peut-être pas ton domaine mais il y a beaucoup de demandes (vers chez moi en tout cas). Cela te permettrait de moins ruminer et de gagner un peu de sous en gardant du temps pour ta société et tes cliente. Je trouve cela dommage que tu ferme ta société aussi vite même si je coprends tes problèmes. Dans n'importe quel domaine il faut un peu de temps pour que cela fonctionne, 3 mois c'est beaucoup trop court.
Enfin tu dis que tu veux faire une école d'esthétique en deux ans, tu veux faire quoi au final esthéticienne ou prothésite ongulaire(désolée de la question mais je n'ai pas saisi). Car si c'est la deuxième solution, la formation ne durera pas 2 ans, tu peux en faire une bonne dans un centre de formation.
Maintenant ce n'est que mon avis
Bon courage

merci, je pense a faire une ecole d'esthetique car a chaque employeur on me dit pareil: non desolé on recherche une prothesiste mais qui fasse egalement estheticienne, epilations ect....
je sais que 3 mois c'est trop court mais mon copain me rend la vie impossible il stresse car 1 salaire pour 2 c'est pas possible alors pas le moral, prise de tete, probleme financiers.....je vais peter un cable!
je l'ai appelé pour y dire : cet aprem je v radier ma société pour toucher au moins le chomage (enfin les droits qu'il me restait avant de monter la société) il m'a repondu : ok, impeccable

C'est sûr qu'il est difficicle de continuer dans ces conditions, ben fait au mieux
N'est pas de regrets, tu y arriveras mais un peu plus tard c'est tout
Bon courage pour la suite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour