besoin d'aide urgent...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : besoin d'aide urgent...

si je comprends bien, tu es installé a ton compte en tant que prothesiste ongulaire ?
tu n'as pas de diplome esthetique mais une formation prothesiste c'est bien ça?

depuis combien de temps as tu ouvert?
N'oublies pas quelque chose c'est que la formation pour le cap esthetique est payant, si vous n'arrivez pas a vivre avec un salaire pour deux, j'imagine le drame s'il faut que tu payes ton ecole!

je suis estheticienne installée a mon compte. je peux peut etre t'aider, mais je ne connais pas bien ta situation.

quel ages as tu?

si je comprends bien, tu es installé a ton compte en tant que prothesiste ongulaire ?
tu n'as pas de diplome esthetique mais une formation prothesiste c'est bien ça?

depuis combien de temps as tu ouvert?
N'oublies pas quelque chose c'est que la formation pour le cap esthetique est payant, si vous n'arrivez pas a vivre avec un salaire pour deux, j'imagine le drame s'il faut que tu payes ton ecole!

je suis estheticienne installée a mon compte. je peux peut etre t'aider, mais je ne connais pas bien ta situation.

quel ages as tu?

oui je suis a mon compte depuis le 14/04/2008
et pas de diplome esthetique
je sais que l'ecole est payante mais je sais pas combien...
je vais faire 26 ans a la fin du mois

tu es installée depuis seulement 3mois et tu veux deja arréter????
Rome ne sait pas construit en 1 jour!

Evidemment , si en 3 mois tu n'as gagnez beaucoup de clients il faut se poser des questions
alors raconte moi comment tu as fait ta pub?
de combien d'experience disposes tu?
avant de te mettre a ton compte as tu fait une etude de marché?
as tu penser aller voir les estheticiennes ou les coiffeuses pour leur proposer tes services?

tu es installée depuis seulement 3mois et tu veux deja arréter????
Rome ne sait pas construit en 1 jour!

Evidemment , si en 3 mois tu n'as gagnez beaucoup de clients il faut se poser des questions
alors raconte moi comment tu as fait ta pub?
de combien d'experience disposes tu?
avant de te mettre a ton compte as tu fait une etude de marché?
as tu penser aller voir les estheticiennes ou les coiffeuses pour leur proposer tes services?

oui tout ca j'ai fait!!
avant hier j'ai appelé 213 instituts de marseille et j'attends 2 essais pour la semaine prochaine
ma pub je l'ai faite ya 3 mois en mettant mes prospectus sur les voitures de mon quartier , les centres commerciaux (parking), les commercants , immeubles ect....
a la base j'avais crée ma société car j'etais au chomage et j'avais un black a coté donc si ca marchait pas de suite c'etait pas grave mais aujourd'hui j'ai plus le black que j'avais...
donc plus de fixe tous les mois en plus de quelques clinetes fideles que j'ai
j'ai 2 ans d'experience

etes vous beaucoup dans ton environnement a etre installé en tant que prothesiste?

c'est difficile de se faire une clientele! pour moi c'est le bouche a oreille qui a tres bien marcher! mais je me suis pas installée n'importe où!
je suis dans une region où je suis 25km sans concurence! pour un institut c'est beaucoup

bon c'est peut etre pour ça aussi que ça coince, si vous etes de trop sur le meme secteur, tout le monde ne peut pas marcher!

oui surement...enfin g rdv a 14h pour radier la société et j'espere qu'apres ca ira mieux et peut etre que plus tard je réouvrirai....mais vu comme je suis decue j'en doute

il ya certaines ecoles publiques qui font le cap esthetique en 1 an dans ma region ça se faisait

le meiux si tu es au chomage et d'essayer de te faire payer ta formation par l'anpe.

bouh moi j'ai essaye meme le fongecif j'ai tente
après je sais que ca depend des regions
mais maintenant ils appliquent la mentalité sarko cad qu'ils prennent en charge des formations qui debouchent sur un metier ou ya du taf: restauration hotellerie batiment ..........
pour l'eshetique on m'a repondu:" ma pauv dam' mais vous revez c'est pas un metier d'avenir ça"

mais je le repete ça depend des regions mais elles l'appliquent toutes de plus en plus!!!!

bon beh voila c 'est fait je suis radiée de la chambre des metiers et de l'artisanat....
sur le chemin retour j'ai fait que pleurer et j'ai rendu ma carte d'artisan a contre coeur

les ecoles publics d'esthetique a paritr de septembre ne font plus les cap , mais directement les bac en 3ans, d'apres les profs!
et en plus c apres la 3em seulement!
les ecoles privées c a peu pres 4000€ l'année, sinon tu peux aussi faire les cours a la chambre des métiers il me semble, c 2 soirs par semaines , et si tu as deja un cap ou un bac tu n'a que la pratique a passer! et l'ecrit sur la bio

les cours que tu parles du soir c'est pour passe le brevet de maitrise et c'est uniquement pour ceux qui ont deja leur cap.

c'est pas évidemment ta situation, prends bien le temps d'y réfléchir!

mosnia, je ne suis pas arkosiste, mais en meme temps ils ont raison d'ouvrir les yeux aux personnes qui font des formations car s'il en payer a tout le monde et que derriere il trouverait pas de boulot ça n'aurait aucun interet!!!
et je confirme dans l'esthetique , il y a tres peu de débouchée!!!
il y a en moyenne 60/70fiilles qui obtiennent leur exam par departement, mais on est loin d'avoir 70 places de travail a leur offrir....

il y a 5 ans (deja!!) le cap ce fesait aussi, j'avais inscrit mon employée qui fesait que les ongles et qui voulait aussi faire de l'esthetique! mais ca a surement changé! merci pour l'info

Il faut que tu saches que dans certaines écoles tu peux passer ton CAP en 1 an seulement (ex: à Claude Saglio aux pennes Mirabeau / Maestris). Tu peux demander un financement à pôle emploi.
Bonne chance, bonne continuation.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour