besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angy
  • Date de début Date de début
Re : besoin d'aide

Envoyé ce jour au vendeur :

Bonjour,

je suis ..., styliste ongulaire à Poitiers. Je remarque que vous utilisez dans votre annonce une photo qui m'appartient sans m'en avoir préalablement informée.
Bien que je sois flatée que ma création vous plaise, mes photos ne sont pas libres de droits... et sont d'ailleurs signées et filigranées. J'aurais apprécié que vous me contactiez avant de vous servir dans ma photothèque !

Je vous serais donc gré d'ôter toute photo m'appartenant de vos annonces, et ce avant le lundi 19 mars 18h00, sous peine de poursuites (signalement ebay, plainte auprès de l'INPI selon l'article L. 112-2 du code pénal).

Espérant ne pas en arriver là, je souhaite que les modifications réclamées soient effectuées avec la plus grande célérité.

Mademoiselle F.

nan mais je reve !!! La violation de photos appartenant à une personne est condamnable au pénal !!! ne vous laissez pas faire !!!! la copie internet est considérée aujourd'hui par la loi française et ebay est en port-à-faux avec tout ce que je viens de lire !!! il fauta attaquer ebay et ces vendeurs !!

Bonjour Madame Bludszus,

Nous avons bien reçu votre message du 9 Mars 2007 concernant des
annonces comportant les photos de votre blog "onglideal.skyblog.com" et
vous en remercions.

Nous avons réexaminé en détail les annonces que vous avez signalées.

Nous vous confirmons, comme précisé dans notre précédent message, que
celles-ci s'avèrent conformes aux lignes de conduite eBay. En effet, le
texte ne semble pas fondamentalement similaire à celui de vos propres
annonces. Par conséquent, nous n'avons constaté aucune infraction au
Règlement relatif au vol de texte et d'images.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Bon pour que les choses soient plus claires et definitives voilà mon conseil:

1. tu envoies un dernier mail à ebay, pas par le site mais direct au mec qui t'as repondu, en lui disant que si sous 48h les photos des annonces ne sont pas supprimées, une plainte sera déposée contre eux pour hebergement de contenu illicite, à savoir des photos sans autorisation de publication!
2. tu fais des copies d'ecran de toutes les annonces proposées avec ta photo.
3. si ça ne bouge pas tu depose une plainte en gendarmerie, il y aura une demande de retrait de la photo, si vraiment t'as envie de faire chier et que tu a du temps à perdre ça peut aller jusqu'au tribunal avec demande de dommages et interet mais ça coute souvent plus cher que ce que ça rapporte.

Perso avec ce systeme j'ai fait fermer le site d'un createur professionnel qui utilisait des photos de moi sans contrat de publication, et 2 heures apres... comme par magie....le site re ouvert...sans ma tete dessus!

Le systeme est aussi valable si une nana vous pique des photos pour son site web en faisant croire que ce sont ses realisations! mais dans ce cas il faut direct contacter l'hebergeur qui reagit assez vite generalement car il sait ce qu'il risque legalement.

:headbonk: :headbonk: rho le truc de dingue quand meme!
merci beaucoup a vous deux!
je vais retenter on verras bien :28-kiss: :28-kiss:

:atog::atog:vi truc de fou ça !!!
tu nous tiens au courant hein !!?
bisous :bic:

Bon, j'ai plus de chance que toi Angy...

La jeune femme m'a envoyé un mail précisant qu'elle avait trouvé ma photo sur le net et qu'elle allait la supprimer de son annonce dès aujourd'hui. Voilà, tout est bien qui finit bien ! :flowers:

:drunk: oui!
moi elle veut rien savoir a part m'insulter :buggy:

Retour