Besoin D'aide

mel du 57

Nouveau Membre
bonjour les filles, j'ai un besoin d'aide urgent.
Voilà j'ai suivi une formation il y a 4mois à Forbach sous les conseils de ma cousine mais malheureusement je ne l'ai pas faite chez alessandro. La formation a duré 3jours (que de la pratique) au coût de 500euros. En ayant fait plusieurs fois les ongles de ma mère ma meilleure amie,... et que ca n'a pas tenu je me suis dit que ce devait être les produits qui n'était pas de bonne qualité donc j'ai changé et je les ai pris chez griffe d'or (saremco gamme pyralux). Récemment j'ai eu l'occasion de les faire à ma belle-mère qui elle même va chez une prothésiste ongulaire confirmée, celle-ci lui a dit que je n'avais pas reçu les bonnes bases et que de ce fait ne pourrait pas m'améliorer. Je pense qu'elle doit avoir un peu raison. J'ai beaucoup investi entre la formation et le matériel et n'ai pas les moyens de refaire une formation donc si qqn peut m'aider à avoir les bonnes bases ou même à me montrer ca serait super car la pose d'ongle est ma passion et je suis sur le point de tout lâcher faute de moyens. Je rêve de faire du domicile mais je ne suis plus du tout sûre de moi. Merci bcp j'attends vos réponses avec impatience

Re : Besoin D'aide

Bonjour,

Est ce que tu prépares bien ton ongle? Ne te colles tu pas trop des cuticules? Ces deux points sont vraiment essentiels ... Ne te décourage pas c'est avec de l'entrainement et encore plus d'entrainement que tu auras moins de problèmes. Je parle en connaissance de cause car j'ai fait ma formation de 3 semaines en octobre dernier et je me suis mise à mon compte en mars pour faire du domicile et j'en encore des choses à améliorer!

Peux tu donner ton protocole exact pour voir s'il n'y a pas des "erreurs"?
Je te souhaite beaucoup de courage ...

voici mon protocole :
- désinfection des mains de mon modèle et des miennes
- polir l'ongle avec un bloc polissoir pour enlever la brillance
- collage des capsules puis enlever la démarcation à l'aide du tipblender ou non puis donner la forme
- dépoussiérer à la brosse ou au cleaner- gel de base (bonding fluide à base de kératine)
- frencH- gel de construction build up n°2 (d'ailleurs g un peu de mal pour faire le bombé)
- cleaner
- limage
- gel de finition highgloss 3

voici mon protocole :
- désinfection des mains de mon modèle et des miennes
- polir l'ongle avec un bloc polissoir pour enlever la brillance
- dépoussierer
- collage des capsules puis enlever la démarcation à l'aide du tipblender ou non puis donner la forme
- dépoussiérer à la brosse ou au cleaner, juste a la brosse pas au cleaner
- primer, attendre que ça sèche
- gel de base (bonding fluide à base de kératine)
- catalyser 2 min et ne pas degraisser
- frencH
- gel de construction build up n°2 (d'ailleurs g un peu de mal pour faire le bombé)
- cleaner
- limage
- gel de finition highgloss 3

il faut bien border les ongles avec le gel

je borde bien les ongles avec le gel, sur ma meilleure amie ca tient enfin mais je ne suis pas satisfaite de mes poses. De plus que ce soit au daugting ou au pinceau g du mal avec le bombé. La question que je me pose aussi c'est quelles sont les bases dont la prothésiste ongulaire de ma belle-mère parlait

les bases c'est la connaissance de l'ongle savoir comment ton ongle fonctionne, les maladies ou les soucis que l'on peut rencontrer, savoir qu'il ne faut jamais faire une pose d'ongle sur un ongle malade ou si tu as un doute faire demander l'avis d'un medecin et s'assurer que tu peux poser! une po pro commence par apprendre ca.

-l'hygiène (PRIMORDIALE)
- ensuite vient la préparation de l'ongle (cuticules, dépolir l'ongle, //...) ( représente 70% de la réussite de ta pose)
- apprendre a appliquer le gel en laissant un petit couloir autour des cuticules
- dessiner ta french net et homogène
- bien placer ton bombé et mettre juste la matière dont tu as besoin afin d'éviter trop de limage inutile après (et en plus ca mets moins de choc a ton ongle car moins de limage)
- temps de catalysation entre chaque étape
- a quel moment dégraisser ou non par rapport aux produits utilisés
- limage final pour donner une belle forme à ton ongle et affiner le pourtour
- appliquer le gel de finition

voilou ce que voit un po en formation je rentre pas dans les petits détails car y en a beaucoup sans parler de la déco etc.....

tu as vu quoi en formation? tu saurais nous donner le protocole que tu as appris stp?

bise et bon courage malheureusement il y a de tout et n'importe quoi sur le marché des formations

mon protocole est cité au dessus. G acheté le livre sur la technologie de l'ongle sur le site 1manucure.com + MANUCURE ET PEDICURE édition Larousse. Est ce que ces 2 livres suffiront pour pouvoir avoir les bases essentielles au métier de prothésiste ongulaire

as tu une photo d'une de tes poses pour voir si c'est vraiment la cata?
je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas progresser, meme si tu n'as pas les bonnes bases (enfin c'est ta belle mère qui le dit) tu as quoi comme base, et tu as vu quoi pendant ta formation?

lors de ma formation on a attaqué direct la pratique g pu voir tout ce qui est désinfection, pose de capsules,... par contre pour le bombé g pu lire qu'il y avait une zone de stress j'en ai pas entendu parler. En plus les gels n'ont tenu sur aucune de mes modèles même sur les doigts que ma formatrice a fait. donc vive l'arnaque, je me suis ruiné pour trouvé d'autres produits. Par contre pour les photos je dois mal m'y prendre car ca ne marche pas

oui tu as fait où? ca devient n'importe quoi les formations.. y'a du fric à faire donc tout le monde ouvre des centres de formation avec des gens incompetents.. ca m'énerve

jai trouver lol deja ya pas de programme et ya que 3 JOUR DE FORMATION CEST PAS BEAUCOUP apres dapres se qui es marquer on es pret a etre prothesiste ongulaire whai ba jy croi pas de trop moi et ya pas de galerie:buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy::buggy:

non il me semble pas. Pour moi la formation était bien quand je l'ai faite, super pas de cours théoriques mais après 4mois je me retrouve le bec dans l'eau avec des regrets et je ne sais plus trop quoi faire maintenant pour pouvoir rattraper le coup. Où c'est moi qui suis peut-être trop nulle!

non il me semble pas. Pour moi la formation était bien quand je l'ai faite, super pas de cours théoriques mais après 4mois je me retrouve le bec dans l'eau avec des regrets et je ne sais plus trop quoi faire maintenant pour pouvoir rattraper le coup. Où c'est moi qui suis peut-être trop nulle!
quest ce tu a fai exactement pendant ta formation kest ce quelle ta appri

Retour