Besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saiida
  • Date de début Date de début
S

saiida

Guest
Coucou les filles
Bon voila j'ai un petit probleme =S
Avant je travailler dans la garde d'enfants malheureusement je trouve plus de garde d'enfants sachan qu'on n'est deja en novembre bientot c'est pas facile donc j'avais decidez de me metre dans la pose d'ongle mais j'ai peur de pas reussir j'ai essayer de trouver des formation mais beaucoup trop chere donc je voulais s'avoir en auto entrepreneur quesqu'on pouvais faire sans avoir de diplome ?
Merci d'avance

Re : Besoin d'aide

intéressant comme question c'est bon aussi pour moi je recherche une formation mais elles sont toutes cher

C'est clair =S
C'est largement trop chere du coup on peux pas la faire donc aprés on sais plus quoi faire =S

Bonjour,

On peut excercer sans diplome, du moins pour le moment, mais même si on peut apprendre beaucoup de choses sur ce forum, il est vivement conseillé de faire une formation, perso, je m'entraine et je vais faire une formation, et je prévois des heures, des jours, des mois d'entraînement avant de pratiquer sur les gens contre rémunération, on ne peut pas faire n'importe quoi et s'inventer prothésiste ongulaire comme cela.

oui effectivement , on ne s'improvise pas prothésiste ongulaire et l'entrainement est le maitre mot

Ca devient de pire en pire, dsl si cela tombe sur ton post mais pffffffffffffffff

De + en + de post concerne la même chose:

Je veux devenir PO mais sans payer de formation car c'est cher mais, par contre, je veux acheter un kit et des demain faire payer les autres.

Oubliez pas que la PO, c'est pas femme de menage hein, avant de toucher aux mains des autres ayez au moins la conscience de suivre des cours.

Ca devient de pire en pire, dsl si cela tombe sur ton post mais pffffffffffffffff

De + en + de post concerne la même chose:

Je veux devenir PO mais sans payer de formation car c'est cher mais, par contre, je veux acheter un kit et des demain faire payer les autres.

Oubliez pas que la PO, c'est pas femme de menage hein, avant de toucher aux mains des autres ayez au moins la conscience de suivre des cours.
Je suis bien d'accord avec toi et mais je pense que plus de filles que tu ne le penses en sont conscientes.
Apres il est aussi difficile pour celles qui debutent de trouver une formation.Pour ma part je débute depuis le mois de juillet et sans formations,je m'entraine toujours,sur moi uniquement et sur une amie a qui j'ai expliqué le risque qu'elle prenait en acceptant d'etre mon cobaye.J'envisage de faire une formation mais j'ai pas forcement les moyens pour l'instant.Le probleme principal est que les formation sont cheres.Ca ne me derange pas d'investir dans une formation qui soit chere si elle en vaut la peine.Seulement en debutant on ne sait jamais reconnaitre une bonne formation et on risque enormement de débourser pour un diplome sans aucune valeur.Je parle de ca puisque j'ai failli faire une formation et j'ai heureusement été en contact avec une dame qui l'avait suivis et m'a dit qu'elle ne valait pas la peine,avec ses explications à elle j'ai autant appris les filles sortant de cette formation.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas generaliser des qu'on entend une fille dire qu'elle exerce sans formation.Certaine, avec formation, exercent le metier avec beaucoup moins de soins que d'autres qui n'en ont pas.

Apres c'est mon avis.
Bonne soiree bises!

et pour saiida,c'est vrai qu'il est bien d'envisager une formation,mais il faut ben la choisir.Mais c'est sur qu'il ne faut pas t'attendre a faire rentrer de l'argent tres vite.Il te faudra de la patiente,et beaucoup d'entrainement.Et surtout bien respecter les protocole et l'hygiene.Bon courage!!

Bonjour Saïda,

Tu dis que tu n'as pas de formation. Que sais-tu faire en pose d'ongles actuellement ?

Et quel prix serais-tu prête à mettre dans une formation ? Peut-être qu'il en existe de moins chères que ce que tu as trouvé jusqu'à maintenant

Bonne chance pour ton projet :)

Retour