Besoin d'aide.

PrilOu

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
Je ne sais pas vraiment ou parler de ce qu'il m'arrive mais je crois être au meilleur endroit, je vais un peu vous raconter ma vie, mais j'ai besoin d'aide.
Je suis actuellement en terminale S, sciences de l'ingénieur, j'ai toujours été dans l'optique de m'engager dans l'armée en tant que pilote d'hélico, ainsi que d'être pompier volontaire, en bref, les pompiers impossible à cause de ma taille et l'armée, impossible financièrement et mentalement étant donné mon niveau scolaire de terminale.
J'ai débuté la pose d'ongle en gel il y a environ 1 an et demi, en tant que loisir, mais avec toutes ces deceptions, je me suis rendu compte que je pourrais éventuellement me créer un avenir dans cette branche, car cela me plait vraiment. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? J'ai vu de nombreuses formations chez so nails academynottament, qui m'ont l'air très interessantes...
Le problème ?
Mes parents.
Comment leur dire que tout ce que j'avait entrepris jusqu'ici c'est du vent?
j'en parle a ma mère , elle me dit que ce n'est pas vraiment un métier, que c'est un phénomène de mode, je ne suis absolument pas d'accord avec elle.
Certes, être prothésiste ongulaire, c'est plus modeste que mes anciens projets, je m'en rends compte, mais c'est ce qu'il me plait...
J'ai peur qu'ils ne me comprennent pas, et qu'ils me poussent dans quelque chose qui ne m'interesse plus du tout...
Voila, si vous avez des conseils je suis preneuse. Ne vous moquez pas svp je suis perdue :(.
Merci d'avance
April

Re : Besoin d'aide.

Je peux comprendre la peur de tes parents, c'est logique ce sont des parents, ils veulent le meilleur pour toi, cependant, il faut que tu leur explique que ce qu'ils veulent pour toi, n'est pas forcement ce que toi tu veux, que ton avenir t'appartient, et que tu souhaite excercer un métier qui te plait, car beaucoup n'ont pas cette chance, explique leur ce qu'est le métier de prothésiste ongulaire, montre leur ce que tu fais, bon courage!

Merci, ils voient déjà ce que je fais, ma mère dit que ça doit rester un loisir...

bonjour j ai fait comme toi un bac scientifique et j ai passé mon cfapse en caserne en vue d être pompier et malheureusement je porte des lunettes donc le r^ve c est arrêté là! je suis prothésiste depuis 6 ans et j ai ouvert mon salon il y a un an .au début ma mère ne l a pas bien prit mais elle si est fait , c est ton avenir et pas celui de tes parents
si tu t épanouis dans l onglerie fonce et ne laisse personne te dire que c est un métier de blonde car c est un métier d artiste!

je comprend aussi tes parents

tu es jeune il faut vraiment réfléchir a ton avenir
a ton age j'ai fait "l'erreur" de faire ce qui me plaisait,des études près de chez moi, des études courtes (pourtant j'avais les capacité de continuer) qui me plaisaient,je n'ai pas trop réfléchis a mon avenir et finalement après les études en voyant la réalité de mon métier il ne me plait plu, mais avec un diplome précis difficile de se réorienter donc j'ai pris ce que j'ai trouvé ....

si c'était a refaire je choisirai complètement autre chose, je ferai des études qui me plaisent mais qui me permettront d'avoir un métier sur et qui m'apporte un certain confort financier, aujourd'hui il es trop tard et je regrette bien mes choix de l'époque

tout ça pour te dire : réfléchis bien, renseigne toi sur le métier, comment c'est de bosser la dedans 8h par jour tous les jours (parfois on aime un métier mais la réalité est différente quand tu le pratique 8h/jour) le mieux serait peut etre de faire un stage mini 2 semaines pour voir comment c'est, demander aux filles les avantages et inconvénients surtout auxquels tu n'as pas forcément pensé

mon conseil serait donc : d'abord fini tes études pour t'assurer un bon métier (qui te plaise aussi bien sur) , garde ton projet de po en tete bien sur
et sache qu'etre prothesiste ongulaire tu peux le faire n'importe quand meme après tes études si tu veux, c'est un métier dans lequel tu pourras te réorienter facilement par la suite

attention je ne dis pas que le métier de po n'est pas un bon métier, seulement vu tes projets de base qui sont totalement différents vaut peut etre mieux finaliser ça et voir PO par la suite ....

ne fonce pas tete baissée, réfléchis bien avant et renseigne toi surtout

je comprends très bien. J'ai toujours voulu travailler dans l'éthétique et ma mère trouvait ça sans avenir, que je resterai au chomage... du coup j'ai choisit une autre branche et à 28 ans je retourne a mon 1er choix(en parallèle de mon travail actuel) , l'esthétisme avec la pose d'ongle car à 28 ans reprendre de vrais études (pas a distances) c'est pas facil tu galère. a toi de lui prouver que tu veux vraiment faire ça ! pour qu'elle comprenne que c'est pas un passage, bon courage

Coucou, les parents sont souvent rassurés de voir leurs enfants faire des études pour avoir des diplomes. il y a peut etre un moyen de negocier en partant sur des etudes d'esthetique (explique leur qu'il y a des cap, bac pros et bts dans ces domaines).
Tu trouverras peut etre un compromis qui te permettra d'aller dans un domaine qui te plait et qui les rassurera s'ils te voient faire des etudes, et surtout y arriver.

Bises
Courage

Retour