besoin d'aide

lise627

Membre récent
Coucou les filles,
J'ai une cliente qui souhaiterai une cure de palpé roulé manuel. Je comptais lui faire un forfait de 12séances à raison de 2 séances par semaines (de 30mn chacune), qu'en pensez vous?
De plus, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous aurait une fiche cliente type pour les soins amincissants et si non, pourriez vous m'aider en me donnant les catégories qu'il faut mettre pour que j'en réalise une?
Et au niveau des tarifs, combien faut-il compter pour une séance de palpé roulé? Je sais que ça fait bcp de question ms c'est la première fois que je me lance ds des soins amincissant sur une cliente dc je stresse un peu!
Merci d'avance!

Re : besoin d'aide

kikou!
fais attention, certains kinés pourraient te poser problème en utilisant le terme de palpers roulés.

Autrement les tarifs suivant les régions c'est environ 1€ la minute pour le corps
Bises

ça dépend des jurisprudence, je connais des esthé qui ont été embêtées à cause de ce terme il faut bien se renseigner
Bises

ha bon, pourtant à aucun moment ds mes cours il n'a été évoqué des problèmes ac les kiné concernant le palpé roulé... Je me renseignerais... Merci en tt cas.
D'autres réponses?

moi j'ai une formation soin corps, j'ai appris également les soins amincissent dont le palper rouler a la main et machine, presso et ultrasons

quand j'étais a l'institut (c'était Mr qui le faisait!)
il faisait un diagnostic qui durait 15 min pour voir si la personne supportait la douleur, biensur gratuit
ensuite la personne prennait rdv dés qu'elle avait pu mal , et la on calculer combien de jours il y avait entre la 1ere et 2eme séance, c'était les jours a respecter pour les prochains rdv.
cela ne sert a rien de faire une séance si tu as encore mal car même apres une séance tu continues de perdre.
les séances durer 45 min, une partie manuelle, et l'autre avec l'appareil

quand j'étais a l'institut (c'était Mr qui le faisait!)
il faisait un diagnostic qui durait 15 min pour voir si la personne supportait la douleur, biensur gratuit
ensuite la personne prennait rdv dés qu'elle avait pu mal , et la on calculer combien de jours il y avait entre la 1ere et 2eme séance, c'était les jours a respecter pour les prochains rdv.
cela ne sert a rien de faire une séance si tu as encore mal car même apres une séance tu continues de perdre.
les séances durer 45 min, une partie manuelle, et l'autre avec l'appareil

Merci beaucoup!

Coucou les filles, aujourd'hui, j'ai repris les mesures de ma cliente avant sa 7ème séance... Résultat : -1,5cm de tour de genou, cuisses et hanches! Je suis trop contente, il fallait que je vous le dise!lol

Coucou!

C'est super encourageant quand on mesure les résultats et que notre cliente aussi est attentive à ce qu'elle mange à côté également.
Nous à l'institut on a opté pour un appareil qui fait perdre entre 1 et 2 cm par séance, ça cartonne bien, mais c'est sûr qu'il faut faire de l'amincissant régulièrement dans l'année pour que cet appareil soit rentable.
Ce qui est bien c'est qu'une esthéticienne peut s'en servir et qu'elle ne sera pas ennuyée par les kinés contrairement au cellu m6 par exemple ou autre, appareils qui sont flous pour la législation.

Bonne continuation en tout cas!

Ben ma cliente n'a pas trop fait attention à ce qu'elle a mangé ms bon, je suppose qu'elle n'a pas non plus fait de gros excès... De tte manière, elle n'a pas vraiment besoin de perdre du poids, c surtout qu'elle a un gros manque de tonicité au niveau des tissus et que sa peau a un "joli" aspect peau d'orange dc voilà... Mais bon, elle est ravie! Et moi aussi, surtout que j'avais peur qu'il n'y ai ps de résultats probants...
C'est quoi l'appareil que tu utilise?? Et il y a réellement perte de 1 à 2cm par séances?? C'est énorme, c génial si c le cas!!

Oui c'est génial, c'est le cellutec G5, ça cartonne à l'institut
je te laisse les coordonnées de la distributrice, Pascale: 06 25 41 31 35, elle peut t'en parler si ça t'intéresse, quand on a fait la journée test les clientes ont halluciné (et nous aussi) sur la perte des cm en une séance (celle qui a le moins perdu c'était 0,80cm et on a eu le plus: 2cm en général de perdu pour les participantes), puis ça draine, ça casse les cellules graisseuses et ça joue aussi sur la tonicité.
en plus l'appareil n'est pas excessif, il coûte 4250€HT. On a payé en plusieurs fois sans frais, génial.
Voila, pour celles qui font beaucoup d'amincissants c'est intéressant: on ne se fatigue pas, les clientes n'ont pas aussi mal qu'avec les techniques manuelles, ça peut servir aussi pour les modelages relaxants, etc.
De plus, l'appareil possède un minuteur, alors ton soin ne dépasse jamais et tu peux gérer ton agenda.
Avant, lorsque je proposais les TM, quand j'étais fatiguée je mettais plus de temps, même quand il faisait chaud franchement c'est galère. La tu ne te fatigue pas du tout, on peut en proposer plusieurs par jour sans soucis.
Et les clientes sont convaincues, maintenant, on fait la séance découverte gratuite et elels prennent quasi toutes la cure direct.

Voila, bises

Bonjour les filles, moi g un souci avec la démarcation de la capsule, mm avec le gel, elle se voi ,

coucou
même si ce n'est pas la rubrique appropriée, essaye d'utiliser un ramollisseur de capsules, àa t'aide à enlever la démarcation plus facilement, en trois coups de lime bien orientée et plus de démarcation
par contre il faut aussi une capsule de bonne qualité

autre solution: les capsules de pointe qui se collent au même endroit qu'une caps french, au bout de l'ongle au niveau du bord libre, et là pas besoin de limer démarcation

merci, dsl je suis nouvelle et je ne sais pas comment creer un message. J'utilise des capsule de chez peggy sage

les capsules de chez peggy sont trop épaisses à mon goût, j'utilise les capsules de chez mon grossiste elles sont beaucoup mieux et moins chères, je te laisse son mail si tu veux des catalogues il peut t'en envoyer par mail:
gibeauty.france@gmail.com

et si tu as besoin de conseil n'hésites pas, bises

Retour