Besoin d'aide !

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis restée 9 ans avec mon copain qui a décider de me quitter lachement par sms pour une autre, nous avont une petite fille de 6 ans j'aimerai savoir quelles démarches je doit effectuer pour la garde et pension alimentaire ? un simple papier d'un commun accord suffit ? ou il est préférable de voir ca avec un juge des affaires familiales ?

Merci pour vos réponse

Re : Besoin d'aide !

Je doit les joindres par téléphone ? ou me rendre à l'assistante sociale, je suis perdue et dépassée par ce qu'il m'arrive... De plus sa nouvelle copine est manipulatrice.. je préfère agir avant qu'il ne soit trop tard, car il a la petite quand il veut mais j'ai vraiment peur qu'il ne me l'a ramène pas..

oui va voir un avocat si tu na pas les moyen de le payer demande l'aide juridictionnel tu y a droit si pas de ressources

elle porte son nom ? si ta besoin d"être aiguiller appel moi j'ai divorcé et je sais les procédure même si tu na pas été marier elle sont a peut de chose près les même mp moi pour mon numéro si tu veux

Deja premiere chose, va voir la police en disant que tu es maintenant seule avec la petite, pour signaler que le papa est parti...ca vous semble peut etre bete, mais si tu fais un truc qui ne lui plait pas, il pourra rien dire...

Ensuite Jaf

Deja premiere chose, va voir la police en disant que tu es maintenant seule avec la petite, pour signaler que le papa est parti...ca vous semble peut etre bete, mais si tu fais un truc qui ne lui plait pas, il pourra rien dire...

Ensuite Jaf

J'ai était gentiment pousser vers la sortie le 8 juillet, je suis retournée vivre chez mes parents en attendant de me remplumer.. j'ai envoyé une lettre recommandé au propriétaire pour l'informer de mon départ et que ma mère ne se porte plus garant. Tu penses qu'il n'est pas trop tard pour aller a la gendarmerie ?

J'ai était gentiment pousser vers la sortie le 8 juillet, je suis retournée vivre chez mes parents en attendant de me remplumer.. j'ai envoyé une lettre recommandé au propriétaire pour l'informer de mon départ et que ma mère ne se porte plus garant. Tu penses qu'il n'est pas trop tard pour aller a la gendarmerie ?

vas-y, montre le justificatif de ton recommandé si tu l'as gardé

Ca ne coute rien d'y aller juste pour voir deja

Comme t'as dit Alo, vas déjà à la gendarmerie expliquer les choses, c'est ennuyeux à faire, mais ça peut te protéger plus tard, s'il décide de déclarer que c'est toi qui est partie comme ça avec son enfant.
Fais-toi assister d'un avocat comme on t'a dit, tout le monde y a droit.

Dans tous les cas, penses à toi, et à ton enfant surtout ! Ne soit pas "bonne poire" parce que tu es décontenancée, fatiguée, paumée, influencée, etc.
Il est parfois difficile de faire changer ce qui a été accepté, alors reste objective en gardant bien en tête ce que tu veux dans l'intérêt de ton enfant (et dans le tien) à long terme.

Ne te décourage pas. C'est pénible par moment, mais c'est pour être mieux par la suite.

Courage !

Retour