Coucou,
les filles en parlent dans la discussion "achats make up du mois" page 156 je crois..
bref, pour débuter il te faut:
des pinceaux:
- un gros pinceau poudre
- un pinceau pour l'application du fond de teint liquide (pinceau plat) ou une éponge si tu es + à l'aise avec
- un pinceau blush (biseauté)
- un pinceau pour les fards à paupière (là il existe plusieurs tailles et formes, à toi de voir. pour les make up précis il te faudrait des fins, ou des plus gros pour des make up plus simples. pour débuter prends un fin et un moyen)
- un pinceau estompeur (la forme est allongée et arrondie)
- un pinceau eye liner si tu veux en mettre au pinceau. si tu es habituée aux eye liner en tube alors pas besoin
-pinceau à lèvres
- pinceau correcteur
Enfin, les pinceaux des magasins de deco sont parfois tout aussi bien que ceux des grandes marques de make up. quand tu choisis ton pinceau, choisi le en fonction des ses poils et sa forme.
au niveau du make up:
>le teint
- une bonne base (mac, sephora, hurban decay.. tu as le choix)
- un fond de teint (poudre ou liquide selon ta peau et tes habitudes)
- un correcteur (perso celui en pot de mac est le meilleur que j'ai pu tester je ne m'en passe plus il est vraiment super!)
- du blush
>pour les yeux
- une bonne base de fard à paupière (perso la meilleure que j'ai pu tester reste la Urban Decay en vente chez sephora)
- des fards à paupière: là tu as le choix> palettes, pigments, fards.. les pigments sont plus difficils à manipuler, pour commencer je te conseille une palette comme ça tu peux t'entrainer à faire plein de make up différents. Pour ça celles de ELF sont pas mal.
- un crayon khol
- un liner
- du mascara
>pour les lèvres:
- crayon
- gloss
- rouge à lèvre
Enfin, si tu débutes dans le make up, je te conseille de t'éclater! laches toi au niveau des couleurs, des styles, faux cils..
Pour tes achats tu as la marque ELF qui propose des produits pas trop chers - ils ont un bon kit de pinceaux pour débuter.
Sinon tu as les indémodables MAC, Urban Decay, Make Up For Ever, Nars, Bobbi Brown...
voila.. je pense avoir tout dis. Dernier conseil: entraines toi avec des tuto mais ne désespères pas si tu vois que le résultat n'est pas le même car c'est ce qui arrive souvent au début.
bisous bisous