Besoin d'aide...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Setsuna
  • Date de début Date de début

Setsuna

Petit cochon sauvage qui cours dans les champs .~
Bonjour à toutes !

Premièrement, merci de passer par ici pour peut-être m'aider.
Voilà le problème, mon rêve est de faire un bac pro esthétique cosmétique parfumerie.
Je suis en seconde et je vais donc redoubler pour aller dans ce bac pro.
Mais le soucie, c'est que ma mère refuse catégoriquement !
Elle ne veut pas me laisser choisir mon avenir et veut m'envoyer dans une prémière ES : ce n'est pas du tout ce que je veux faire !
Comment lui faire comprendre que je veux faire ça et que c'est MON avenir et pas le siens ?
Je dois rendre ma fiche de voeux déterminante mardi :(.
Merci d'avance les filles :rougir:

Personne pour aider une pauvre petite fille sans défense ? :(

et bien moi je dirais que si c'est ce qui te plait rempli toi meme cette fiche de voeu sans rien demander,
tu as quel age?
pourquoi ta mere ne souhaite pas que tu fasses ce bac pro en as tu dejà parlé avec elle, qu'est ce qui motive son refus? elle voit quel avenir pour toi?

Ben je dirais que le probleme, etant donne que ta mere refuse, est que financierement tu es dependante de elle.
Foirer ton annee ne t aidera pas non plus.
Comme l a dit lilou pourquou ne pas s assoire en face a face et lui demander les motivation de son refus et lui exposer tes motivations (oas simplement dire je veux faire ca mais argumente tes choix)

Bonjour :).
J'ai finalement du rendre la fiche sans pouvoir y inscrire bac pro :/.
Ma mère refuse car d'après elle ce n'est pas pour moi.
Elle y a donc écrit première ES et j'ai signée puisque je ne voulais pas rester sans rien faire.
Au passage j'ai 16 ans ^^.
Je n'ai pas arrêter d'insister mais sans succès me voila donc partie pour une première ES...
Elle me voit dans quelque chose de social comme psychologue étant donné que j'aime écouter les gens et les aider.
Mais je déteste l'économie et social j'ai une très mauvaise moyenne !
Bref voila merci pour vos réponses même si elles arrivent trop tard :).
Bisous !

Au pire, tu refaire une formation apres avoir obtenu ton bac non ?
En belgique, une fois le diplôme obtenu, on peut choisir n'importe quelle formation, études etc.

Merci pour ton conseil ^^. Mais je reste déçue par l'attitude de ma mère... Je vais perdre une année pour rien !

Oui je comprends. Ma mère ne voulait pas que je fasse coiffure parce que j'étais première de classe.
Aujourd'hui je ne le regrette pas parce Que dans ma région le secteur est bouché. En plus, il faut de l'argent pour etre indépendante et il faut savoir se distinguer des autres. Pourtant, ça ne m'enpeche pas d'apprendre par moi-Meme. Mes copines, ma famille etc. Me demandent toujours conseil et ça me plait !
Est-ce que tu es vraiment sure que c'est ça que tu veux faire ?
Si tu es employée, tu ne seras pas toujours bien payée. Et il faut du courages pour ouvrir son institut. J'ai pleins d'alors qui ont arrete parce qu'elles gagnaient le salir minimum et parfois moins quand elle faisait du noir.
si c'est ce que tu veux, j'espère que ta maman t'encourageras.
Bonne chance !

Retour