Lissage Brésilien besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chirine
  • Date de début Date de début
oui celui c'est parfait c'est celui que je fais utiliser a mes clientes
color freeze sans sulfate ( c'est un vrai sans sulfate ! ni sodium mais surtout ni ammonium LS ! comme la plupart des sans sulfates)
il n'est pas alourdissant du tout au contraire en general il faut prevoir le masque apres pour assouplir

Oui je parlais des tensioactifs ils sont doux.
Y a effectivement du sel et j'ai déjà entendu dire que c'était pas super mais le premier tensioactif est là pour adoucir (il a une forte action pour diminuer les effets décapants et est présent juste après l'eau).

Après si tu crains pour ton lb tu peux te diriger vers un autre shampooing.

si c'est ok c'est bon je le garde !!!!! en plus il est tres bien il rend pas les cheveux sec comme certains shampoing sans sls!!!!

merciii a vous deux!;)

SaraBen a dit:
ok mais nanime te parlais d'als et tu dis que c'est du sodium... excuses moi de te corriger mais l'amonium laureth sulfate n'est pas du sodium laureth sulfate...
quand on parle LB on dit bien éviter le sls !

On c'est pas compris je répondais pas a L'ALS mais au shampoing sans sulfate.

didibe a dit:
oui celui c'est parfait c'est celui que je fais utiliser a mes clientes
color freeze sans sulfate ( c'est un vrai sans sulfate ! ni sodium mais surtout ni ammonium LS ! comme la plupart des sans sulfates)
il n'est pas alourdissant du tout au contraire en general il faut prevoir le masque apres pour assouplir

T'ai sûre qu'il n'y a pas de sodium dedans ?
J'en est mis un a la poubelle l'année dernière ! LOL !

nanime a dit:
si c'est ok c'est bon je le garde !!!!! en plus il est tres bien il rend pas les cheveux sec comme certains shampoing sans sls!!!!

merciii a vous deux!;)

Tu peux regarder la compo et noter les sodiums

Le laureth-6 carboxylic acid fait partie des doux il me semble, c'est en tout cas ce que j'avais lu. À confirmer. Je pense qu'il est là pour faire mousser étant donné que le premier tensioactif ne mousse pas beaucoup.

Ok a voir .... Si j'aurais su je l'aurais garder car il excellent ce shampoing pour entretenir les mèches.. Pour le lissage, je sais pas.. Nanime trouve qui lui a pas fait partir le lissage donc il doit être doux et pas décaper le cheveu..

oui il y a du sodium chloride mais aucun souci toutes mes clientes n'utilise que celui la et le lissage tiens tres bien ( on a tester avec un autre on perd environ 1 mois de lissage)
le sodium chloride ( sel) sert d'epaississant ( mais aussi a neutralisant tout residu de coloration en cas d'allergie )
le principal etant les sulfates qui sont trop decapant pour un lissage bresilien keratine
donc moi j'utilise et je recommande color freeze sans sulfate qui donne du bons resultat pout la tenue du LB

il est est genial surtout pour les couleur fragiles ( rouge , cuivré) qu'il preserve au mieux son defaut est de ne pas hydrater directement la fibre du coup le cheveu a toujours besoin d'un soin apres , mais cela a l'avantage de ne pas alourdir les cheveux
pour des cheveux tres secs j'utilise plutot le color freer shine mais j'aime bien ces produits , apres y'en a que j'aime moyennement chez schwarzkopf pro quand meme ;)

Nanime / didibe svp qui peut me remettre le lien de la gamme que vous utilisez? Merciii

Retour