Besoin d'aide

*Virginie*

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je ne suis pas professionnelle et n'ai pas fait de formation. Je suis une femme qui veut simplement avoir de beaux ongles et qui a en marre de devoir se les faire tous les 3 jours!!! Je souhaite donc avoir votre avis sur la possibilité de se former seule sur ongles naturels avec gel UV. Est-ce possible?
Je suis allée me renseigner hier chez Shop coiffure qui ne vendent que les produits peggy sage et la vendeuse m'a complétement déconseillée de les faire au gel car elle m'a dit que c'était beaucoup trop long quand on n'est pas pro ( 3heures selon elle ) et elle m'a conseillé le vernis semi-permanent Ilake. Qu'en pensez-vous?
J'ai également une autre question: quelle lampe acheter lorsque ça n'est que pour un usage perso et quelle est la différence entre lampe led et autres?
Merci

Merci pour votre réponse. Avez-vous des conseils à me donner pour la lampe ( marque, puissance, fonctions) et pour les marques de vernis?

Les lampes led permettent un gain de temps (quelques secondes suffisent par couche) mais elle ne fonctionnent qu'avec les produits adéquats et le prix est assez onéreux.
Avec les lampes UV le temps de catalysation varie entre 2 à 3 mn en moyenne par couche (variable selon les marques de Vernis semi permanents). Le mieux étant un 36W (en dessous le temps de catalysation est multiplié).

Pour les marques de vernis, il y a un grand panel et je ne saurai dire... J'ai juste testé ceux des ongles de Daphné vraiment pas cher et de belles couleurs mais pour certaines teintes impossible de catalyser et le retrait est assez fastidieux.
J'en ai racheté de la marque Gouiran (vente en boutique ou sur le net), le My Polish! et j'en suis plus que satisfaite tant pour la qualité que pour le prix ;)

Ok, merci, je vais aller regarder tout ça sur le net. Une dernière question, combien de temps dure le vernis semi permanent et comment l'enlever sans se détruire les ongles?

Ils ont une tenue moyenne de 3 semaines et pour le retirer il faut tremper les ongles ou faire de papillottes avec coton et papier alu dans le liquide de dissolution prévu à cet effet ou dans de l'acétone (beaucoup moins cher). Avant le "trempage" ou le "papillotage", il faut griffer la surface de l'ongle à l'aide d'une lime afin de rendre la surface poreuse. Pour aller plus vite,avec les papillottes, un petit séjour dans la lampe n'est pas négligeable (temps de dépose moyenne 15 à 20 mn sans lampe)
Il ne faut pas retirer toutes les papillotes d'un coup car le vp risque de redurcir... donc doigt par doigt et on grattouille un peu avec un bâtonnet en bois pour retirer le vernis restant ;)
J'espère avoir été suffisamment claire :D

le vernis permanent est une très bonne solution pour les personnes qui ne veulent pas de poses en gel
ils tiennent en général 2-3 semaines et peuvent s'enlever à l'acétone ou à la lime douce

Ça n'est pas que je ne veux pas de gel mais c'était l'avis de la vendeuse de shop coiffure alors je ne sais pas qu'en penser. Effectivement, cela a l'air plus simple à poser mais qu'apporte le gel en plus et est ce vraiment aussi difficile qu'elle me le dit?

au début bien sur...
moi même je met encore 2h pour une pose sur moi (même si elles ne sont pas toutes simples)
si tu as envie d'une pose en gel tu devrais tenter sans te blesser bien sur !
regarde bien les différent protocoles et choisi le bon matériel :)

ça dépend, y a des doués et d'autres non, lis bien tout les pas à pas du coin débutantes avant de te lancer, on y apprend énoooooooormément de choses ;)

Merci pour le conseil mais je me perds un peu dans les marques et j'aimerais vraiment que quelqu'un me dise où je peux commander mon premier matériel pour avoir quelque chose de fiable. La vendeuse pour les produits peggy sage ne m'a pas convaincu car j'avais lu sur le forum pas mal de choses négatives sur cette marque.

Le vernis permanent est une bonne alternative oui.
Mais il faut préciser que si on a les ongles mous, cassants etc.. Ca ne tiendra pas.

C'est moin difficile que le gel oui
Mais il y a une technique (ne pas toucher les cutis, border etc..)

Après, ça revient finalement assez cher.
Car un vernis permanent coute entre 15 et 25€ à monter!
Donc si tu veux un beau pannel de couleurs, il faudra investir.

Et bien sur, avec du vernis permanent, pas de rallonge possible, ça n'est possible que sur ongle naturel.

Je pense aussi que le vernis permanent est l'idéal. J'ai commencé les ongles en gel toute seule, en parcourant le forum pendant de longues heures et étant assez maniaque, mes poses prenaient du temps, du temps. Du coup j'ai tout arrêté et je me pose du vp, le rendu est très beau, c'est rapide et ça tient bien. Je pense que pour faire de beaux ongles en gel, il faut beaucoup d'entrainement et quand tu ne poses que sur toi c'est difficile d'évoluer rapidement. Voilà j'espère t'avoir aidée.

Les produits naility sont de très bons produits, perso j'utilise les gel'in ( vp de naility) et j'en suis très satisfaite. Avant j'utilisais leur gamme de gels et ils allaient très bien, en plus c'est pas trop cher.
Si tu veux vraiment faire des ongles en gel, je pense qu'il y a des règles fondamentales: respecter les proportions de la french 1/3 de french 2/3 de plaques, bien limer les parallèles et faire le bombé. Moi le forum m'avait beaucoup aidée. Quand tu n'as pas l'habitude, il faut aussi être prudente: ne pas trop limer la surface de l'ongle ( on se retrouve vite avec une plaque bien rouge!) et bien respecter le protocole de pose.

Merci beaucoup pour toutes ses infos très précieuses. Je suis vraiment ravie de m'être inscrite sur le forum !!! Je pense me tourner dans un premier temps sur le vernis semi-permanent et puis on verra après... Alors, il me faut, une lampe 36W, une base vernis permanent, le vernis couleur, et le top coat, c'est ça? + bien sûr l'acétone pour la dépose.

Ok. Je suis actuellement en train de regarder le vernis semi-permanent de chez Naility sur Ebay. J'aimerais commencer par me faire une french. Faut-il prendre le blanc + le rosé ou bien le blanc suffit?
Avez-vous essayé cette marque, les couleurs sont-elles belles?

Retour