Besoin d'aide

Moi aussi ça tient mais pas tout le temps sniffff.....j'ai tout eu : tenue 1 mois, 10 jours, 2 semaines....mais je m'accroche !
C'est vrai que s'inscrire juste pour avoir des infos, des protocoles et ne pas participer au forum ni rien c'est pas top..... surtout qu'ici les filles sont supers sympas et accueillantes.
Je suis ravie d'être ici car on y apprend bcp de choses et puis même avec mon peu d'expérience je suis contente quand je peux donner mon avis et aider gniac gniac gniac :-)

Moi aussi ça tient mais pas tout le temps sniffff.....j'ai tout eu : tenue 1 mois, 10 jours, 2 semaines....mais je m'accroche !
C'est vrai que s'inscrire juste pour avoir des infos, des protocoles et ne pas participer au forum ni rien c'est pas top..... surtout qu'ici les filles sont supers sympas et accueillantes.
Je suis ravie d'être ici car on y apprend bcp de choses et puis même avec mon peu d'expérience je suis contente quand je peux donner mon avis et aider gniac gniac gniac :)

C'est pour ça que certaines pro ne répondent plus non plus ;)

Mummu a dit:
Non mais encore un truc hein : faut arréter les petites nouvelles PO qui se lancent dans le métier et viennent demander conseils ; quand on est pas prêtes et que les poses tiennent pas et venir pleurer ici pour avoir les astuces des pros et des plus grand prothésistes .... Moi je dis que c'est se la jouer un peu fastoche hein :rolleyes:
T'es PO alors tu dois être en mesure de savoir pourquoi tes poses merdent .... c'est tout ... Un toubib quand il exerce, il va pas demander comment on soigne une grippe à ses collègues :D
Pouah je me marre quoi ^^

C'est clair !!!!!! C'est tellement vrai ce que tu dis !!!! J'adore ta franchise !!! Toi au moins tu dis tout haut ce que certaines pensent tout bas !!!

Ouhla sur ce coup vous y êtes pad aller de main morte . Ça fait deux ans que je squatte le fofo et j ai que 100 post à mon compte, ça veut dire que je suis débutante?? C est juste que je donne rarement mon avis. Et j ose de moins en moins parceque l ambiance tourne vite au vinaigre.sérieux les filles, on se plaint que des fois certaines font des conneries parceque elle se sont pas assez renseigner. Même si la nénette est toute nouvelle elle fait quand même l effort de vouloir savoir ou elle a merder... Continuer dur ce chemin et bientôt chacune travaillera dans son coin, oubliant qu à la base ce métier cest une passion, et que l échange permets à chacun de s améliorer. Il faut des ancienne pour aider les nouvelle.

Mycelia
Tout à fait d'accord sur certains points.
Mais moi, à l'inverse, j'ai un paquet de posts à mon actif et je suis ultra débutante. Et ça ne fait qu'un an environ que je suis sur le fofo. Et franchement, ça me saoule les filles qui débarquent et posent les mêmes questions sans avoir cherché ne serait-ce qu'une seconde.: "comment on retire un soak off", "c'est quoi les meilleurs marques de gels" ou encore "c'est quoi le protocole pour une pose". Perso, j'ai passé des heures avant d'oser poster. Et aussi je peux comprendre par les pros qui sont agacées car elles sont présentes depuis quelques années. D'autant plus que ce sont ces mêmes filles qui font 2 jours de formation, se disent PO, piquent des clientes aux vraies pros en bradant les tarifs et ensuite viennent pleurer sur le fofo car leurs poses ne tiennent pas.
Après je ne parle pas pour la fille qui a ouvert ce post, je ne connais pas son parcours. Mais n'empêche, je ne dois pas être tombée trop loin. :D

Tout à fait d accord hein , mais on peut envoyer bouler quelqu un autrement que comme ça L à été . Mais je parlai pas d uniquement ce post hein, c'est générale.

Moi perso je l'ai pas vraiment envoyée boulée comme tu dit Mycelia je l'ai joué soft elle l'a mal pris OK j'ai un humour piquant mais sans aucune méchanceté car là cela aurait été différent :D
Mais aline a raison : je suis dans le même cas qu'elle des anciennes du fofo et au début j'ai pas déboulé en me pretextant PO de métier ( car c'en est un faut-il le rappeler ? ) et demander le 1er jour pourquoi mes poses tiennent pas snif snif .... J'ai farfouillé de long en large tout ce qui se trouvait ici dès que j'avais un soucis et je me suis faite une idée de la manucure comme ça et au besoin je demandais conseil mais je ne me rappelle pas l'avoir fait souvent non plus ; OK faut s'entraider mais y a une différence entre ça et tout vouloir sans se donner la peine de tester ou s'entrainer un temps soit peu ; je dis pas que c était le cas de la personne qui a ouvert ce post, mais malheureusement beaucoup de filles le font et ça soûle à la longue de répondre.

oui j'ai remarquer mummu que ca devenait dur d'avoir des conseils, on a toutes galerer pour apprendre et s'ameliorer et c'est lassant a la longue de voir toujours les memes questions, mais la pour le coup j'ai trouver dur vos discussions:) de tote facon elle est partie donc elle n'a pas chercher loin non plus.

oui j'ai remarquer mummu que ca devenait dur d'avoir des conseils, on a toutes galerer pour apprendre et s'ameliorer et c'est lassant a la longue de voir toujours les memes questions, mais la pour le coup j'ai trouver dur vos discussions:) de tote facon elle est partie donc elle n'a pas chercher loin non plus.
Oui mais je parlais pas spécialement pour elle, mais d'une manière générale ; après voilà y a plein de filles qui répondent aux questions dont moi d'ailleurs lol même si je me répète beaucoup dans mes explications ... c'était juste une parenthèse mais rien de personnel, enfin .... Faut pas qu'elle se braque comme ça parce qu'elle a pas fini la pauvre, faut savoir faire sa place dans ce métier ;)

Mycelia a dit:
Ouhla sur ce coup vous y êtes pad aller de main morte . Ça fait deux ans que je squatte le fofo et j ai que 100 post à mon compte, ça veut dire que je suis débutante?? C est juste que je donne rarement mon avis. Et j ose de moins en moins parceque l ambiance tourne vite au vinaigre.sérieux les filles, on se plaint que des fois certaines font des conneries parceque elle se sont pas assez renseigner. Même si la nénette est toute nouvelle elle fait quand même l effort de vouloir savoir ou elle a merder... Continuer dur ce chemin et bientôt chacune travaillera dans son coin, oubliant qu à la base ce métier cest une passion, et que l échange permets à chacun de s améliorer. Il faut des ancienne pour aider les nouvelle.

Moi je sais pourquoi l'ambiance tourne au vinaigre : J'adore ce forum mais les débutantes sont toutes prises pour des filles qui veulent "se former gratis"
Et bien moi je dis NON !!! C'est pas une explication qui remplace une formation !!! Les gestes on les voit pas lorsqu'on explique ! Donc il faut arrêter de mettre toutes les "non formées" dans le même sac !!! Si je peux m'exprimer ainsi !
Et du coup t'as un blocus de pro qui se liguent et ça dégénère vite !

Aline2611 a dit:
Mycelia
Tout à fait d'accord sur certains points.
Mais moi, à l'inverse, j'ai un paquet de posts à mon actif et je suis ultra débutante. Et ça ne fait qu'un an environ que je suis sur le fofo. Et franchement, ça me saoule les filles qui débarquent et posent les mêmes questions sans avoir cherché ne serait-ce qu'une seconde.: "comment on retire un soak off", "c'est quoi les meilleurs marques de gels" ou encore "c'est quoi le protocole pour une pose". Perso, j'ai passé des heures avant d'oser poster. Et aussi je peux comprendre par les pros qui sont agacées car elles sont présentes depuis quelques années. D'autant plus que ce sont ces mêmes filles qui font 2 jours de formation, se disent PO, piquent des clientes aux vraies pros en bradant les tarifs et ensuite viennent pleurer sur le fofo car leurs poses ne tiennent pas.
Après je ne parle pas pour la fille qui a ouvert ce post, je ne connais pas son parcours. Mais n'empêche, je ne dois pas être tombée trop loin. :D

Ça c'est soulant aussi c'est clair !

Y'en a 100 000 des posts comme ça où les filles demandent de l'aide. C'est chiant et comme disent les filles on se répète !!!

Retour