Besoin d'aide :)

nathouille

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis débutante dans le métier j'ai fait une formation de 3 semaines. Je suis un peu déçue de cette dernière car lorsque je demande conseil sur les poses....rien ne correspond a ce qu'elle m'a appris.
Je me sert chez montecito et beauty nails.
Voici mes petits problèmes: j'ai lu sur le site montecito que le primer et l'ultra bomb (sans acide) sont à mettre avant la pose de capsules pour une meilleur adhésion de la colle. Une fois la capsule posé dois-je mettre de l'ultra bomb (sans acide) pour aider le gel a adhérer?
deuxième soucis: une esthéticienne m'a dit que ce n'etait pas bon de trop se servir du polissoir quand dois je m'en servir exactement? j'ai fait plusieurs pose en me servant du polissoir qu'à la fin pour affiner et je trouve que sa tiens mieux mais après rien n'est sur que sa viens de là
Merci d'avance de vos réponse

Pour le gel montécito je ne sais pas s'il y a une façon spéciale de poser les capsules, en tout cas je n'ai pas appris comme ça....
A ma formation c'était nail prépa et primer après avoir collé la capsule et le primer seulement sur l'ongle.
Pour le bloc polisseur, il s'utilise seulement à la fin de la pose pour polir (comme son nom l'indique) le gel ou l'acrylique avant de mettre un gel gloss.

Enfin je trouve quand même bizarre que tu n'ais pas vu ça dans ta formation, c'est dommage pour toi tu as perdu ton argent.............

Merci pour la réponse.
Il est vrai que je viens de voir que j'ai fait une erreur ce n'est pas primer mais nail prep que je passe avant la capsule je lis que bien souvent sa aide a une meilleur adhésion de la colle mais j'avoue que a ma formation ma formatrice m'a dit de coller mes capsules et ensuite de mettre du nail prep et ma base.
Mais sur le site montecito il dise que le nail prep est a mettre avant la capsule du coup voila sa me met le doute

hello, moi je te dirais de nous montrer quelques poses pour voir le travail et juger. J'ai ete absente Durant deux ans mais le bloc polissoir est bien le bloc blanc? Moi a ma formation et d'une tres bonne formatrice du fofo, j'utilise le bloc blanc a chaque pose pour polir l'ongle avant le primer

oui je parle du bloc blanc la dessus les avis diffèrent et du coup je doute alors quand je rencontre des problèmes ben je change ma façon de faire je sais c'est pas comme sa que j'y arriverais. Je vais mettre une photo d'une de mes premières pose en mettant nail prep après pose de capsule le problème est que ma copine a perdu 2 ongles sur chaque mains 1 semaine après :(

Sur le site de mon fournisseur (montecito) il dise de bien mettre le nail prep avant de mettre la capsule...alors qu'a ma formation avec le meme fournisseur nous le mettions sur la capsule donc je suis indécise

Le nail prep sert à déshydrater temporairement ton ongle et à le dégraisser, le fait que tu en mettes avant ou après ta capsule n'altèrera pas ta pose, mais si tu en le mets avant, prends garde en limant la démarcation de ta capsule à ne pas reposer tes doigts sur la plaque de ta cliente, sinon tu en remets un peu. Perso j'en mettais avant de coller les capsules, maintenant ne posant qu'au chablon la question ne se pose plus.
Pour ce qui est du bloc blanc, il sert à affiner les rayures de ta mise en forme avant l'application de ta finition. Ta prépa doit être faite avec une lime douce 180 ou 240, doucement de manière à enlever la brillance de l'ongle mais sans le poncer ;)

Manon.JPG voila une des premières pose que j'ai faite

il faut un peu plus prononcer le sourire de la french. Certains ongles sont obèses (comme dirai ma formatrice) sinon pour une débutante le boulot est plutôt bon ^^

Dak merci de vos commentaires. Pour ma part je ne passe pas le polissoir (bloc blanc sur les capsules).
Par contre pour un remplissage après avoir limer je passe mon polissoir avant de mettre du nail prep

Retour