Besoin d'aideee

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poupettah
  • Date de début Date de début

Poupettah

Membre Populaire
J'ai une question ... ça peut paraitre très bête pour certaines mais tant pis j'me lance. Demain j'dois effectuer un paiement et y'a : le N° de compte / IBAN / BIC

A quoi ça correspond Iban et Bic, j'connais pas du tout :s :s

Moi quand j'fais un virement, il me demande que numéro de compte ... donc à quoi correspond Iban et Bic ???

Quand j'fais le virement faut que j'mette les coordonées des 3 ??
Heeeeeeeelp une petite pauméééée comme moi sioupléé les filles :(

Re : Besoin d'aideee

La clé IBAN est composé de 2 chiffres situés après le code pays. C'est une norme de calcul internationale mais le nombre de caractères (lettres ou nombres) dans l'identiant IBAN dépend du pays.
En france, l'identifiant IBAN comporte 27 caractères, les 2 premiers caractères sont le code pays (FR) , les 2 chiffres suivants, la clé IBAN et les 23 caractères suivants correspondent à la clé RIB française.
La clé IBAN vaut toujours 76 pour les comptes des banques françaises n'utilisant pas de lettre dans le numéro de compte.
Ce programme fonctionne aussi bien quand le numéro de compte comporte des lettres que dans le cas des pays étrangers.

moi quand je fais un virement a ma banque il prennet le code banque est numéro de compte seulement enfin je crois car l IBAN c est surtout utile quand c est un virement ia l étranger

coucou c'est un réglement de quoi que tu dois faire ???
l'IBAN c'est ton num de compte que tu donne au impôt (exemple)

ben en faite c est comme l identité de ton compte ou celui d un autre
IBAN du beneficiaire c est son numero de compte le code banque etc (ce que tu as sur un RIB )et le BIC (OU SWIFT) c est le compte de la banque(enfin je crois)
mais demande demain a ta banque mieux vaut s adresser a dieu qu a ses saints comme on dis
tu c est que c est pas donner les frais par virement banquaire la derniere fois ma banque ma pris 13 euros ou 16 je sais plus ca fait doubles frais avec les frais de port je ai pas ete d un grand secours je crois mais tu vas trouver la reponse a ta question

Moi ils me les demandent que lorsque c'est un virement à l'étranger, je suppose que c'est une vérification par la meme occasion!!

alors moi aussi je me lance c est trop nulle mais je ne sais pas comment faire pour cree ma galerie photos franchement je dois etre miro pouvez vous me guider SVP
merki beaucoup

lorsque je paye une commande par virement la banque me demande les 3 ;)
n° compte, iban et bic.

Ah oki alors, s'il le demande ça va, j'ai toutes les infos mais je ne savais pas ou les insérer mais bon c'est parce que chaque fois que j'ai fait un virement on m'demandait que le num de compte donc voilou ^^

ben en faite c est comme l identité de ton compte ou celui d un autre
IBAN du beneficiaire c est son numero de compte le code banque etc (ce que tu as sur un RIB )et le BIC (OU SWIFT) c est le compte de la banque(enfin je crois)
mais demande demain a ta banque mieux vaut s adresser a dieu qu a ses saints comme on dis
tu c est que c est pas donner les frais par virement banquaire la derniere fois ma banque ma pris 13 euros ou 16 je sais plus ca fait doubles frais avec les frais de port je ai pas ete d un grand secours je crois mais tu vas trouver la reponse a ta question

Quoiii ???? J'ai jamais payé quoi que ce soit quand j'faisais des virements ... :s
Mon Dieu j'espère qu'ils vont pas m'voler des souuus hein, déjà que j'en ai pas des masses mouhahaha ^^

Moi ils me les demandent que lorsque c'est un virement à l'étranger, je suppose que c'est une vérification par la meme occasion!!

Oki d'oki, ben j'suppose qu'on va me le demander aussi étant donné que j'suis de Belgique & que les produits arrive de France. (fin je pense, le site des maquillages à 1€ c'est bien en France non ?)

je t assure que ci demande leurs sinon c est moi qui vais demander des compte a ma banquière pour le coup c est pour ca que je ne le fait plus renseigne toi en meme temps

alors moi aussi je me lance c est trop nulle mais je ne sais pas comment faire pour cree ma galerie photos franchement je dois etre miro pouvez vous me guider SVP
merki beaucoup

Euh je pense qu'il faut aller dans "nail art" et là tu mets tes photos, fin quelque chose comme ça, va déjà sur nail art et là ... débrouille toi hihihi :youpi:

je t assure que ci demande leurs sinon c est moi qui vais demander des compte a ma banquière pour le coup c est pour ca que je ne le fait plus renseigne toi en meme temps

Ooo oui j'vais demander parce que bon c'est pas avantageux dis, si faut payer 14 ou 16€ ! C'est de l'abus ! Mais moi j'ai jamais rien payé. Zut zut, c'est férié demain en plus les banques sont fermés.

Retour