besoin d'astuces résine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
Re : besoin d'astuces résine

La Nini :
"alors si ta resine fait des bosses c est que tu travaille ta resine soit trop seche soit trop lentement....
pour poser ta construction ( cover )si c est en reverse moi je pose au milieu , j etire vers les cuti afin de faire le degradé qui laissera apparaitre la lunule , et sur les coté et j etire vers le haut en formant ma corniche
pour le bombé perso j aime pas trop quand c est trop je fais juste afin de ne pas provoquer de casse c est ce qu aiment mes clientes c est fin et ca tient!
pour le ratio trempe en premier tout ton pinceau et enleve l exces sur le bord du godet , puis retrempe la pointe dedans et ensuite passe la pointe dans la poudre en ramenant vers toi la quantité souhaitée...attends deux trois secondes avant de la poser sur l ongle tu peux aussi si tu penses que trop liquide deposer ta boule sur du sopalin ca absorbe le surplus , si tu vois ta boule trop seche tu trempe ton pinceau et tu reprends ta boule elle va absorber et etre plus humide.....
personnellement j utilise jamais de clear moi c est cover french et hop!!!!![/quote]"

Tu fais juste avec 2 boules?? Moi je mets de la clear (ou rose) pour tout bien égaliser et aussi une petite boule au cuti.... :20-sarcastic:

Idem je bosse comme ca...2 boules...sauf sur les poses tres longues pour eviter les casses.

En gros la clear ne me sers qu'avec mes paillettes, les poses vitrail ou les aquarium

Merci laNini pour toutes ces infos, c'est vrai qu'en tant que débutantes, on se pose beaucoup de questions.
Au départ, je ne voulais pas faire les ongles, mais des bijoux en gel, et me voilà, bavant devant les beautés de ce forum, J'ai testé le gel, et là j'ai pris le set débutant résine chez ned, car je prends énormement de médicaments (morphine, antidépresseurs, benzo, etc) et j'ai entendu dire que ça tenant mieux que le gel sur des personnes comme moi. Peux tu me le confirmer?
Je souhaite faire une formation, mais je ne veux pas en faire mon métier, je n'ai pas la santé pour travailler, c'est juste une passion, voir même une thérapie pour oublier un peu mes douleurs...
Désolée de squatté ton post dorotisha...
Bisous et bonne journée à toutes.

Merci laNini pour toutes ces infos, c'est vrai qu'en tant que débutantes, on se pose beaucoup de questions.
Au départ, je ne voulais pas faire les ongles, mais des bijoux en gel, et me voilà, bavant devant les beautés de ce forum, J'ai testé le gel, et là j'ai pris le set débutant résine chez ned, car je prends énormement de médicaments (morphine, antidépresseurs, benzo, etc) et j'ai entendu dire que ça tenant mieux que le gel sur des personnes comme moi. Peux tu me le confirmer?
Je souhaite faire une formation, mais je ne veux pas en faire mon métier, je n'ai pas la santé pour travailler, c'est juste une passion, voir même une thérapie pour oublier un peu mes douleurs...
Désolée de squatté ton post dorotisha...
Bisous et bonne journée à toutes.

Gel ou resine peut importe, quand cest bien fait et que ce sont de bons produits ya pas de soucis de decollements...sauf si comme dans ton cas tu prends des medicaments ou que l'on est enceinte.

Pourquoi? tout simplement parce que les hormones sont chamboulés et qui peut faire que tes ongles seront plus gras par exemple.

Mais c'est comme tout, chaque femme réagit différemment. Sur certaines ca tiens meme encore mieux qu'en temps normal.

Comme je te l ai dis c est purement commercial il faut se mettre dans la tete une bonne fois pour toute que les resine sont faite pareil et le mono aussi kelke soit la marque le but est le meme , certaines marques font ajouter des agents anti uv dans leur mono ou un primer mais le resultat est le meme mais faut toujours tester avant car certains mono vont plus ou moins accelerer ou diminue le sechage de la resine donc tjrs tester !!

alors si ta resine fait des bosses c est que tu travaille ta resine soit trop seche soit trop lentement....
pour poser ta construction ( cover )si c est en reverse moi je pose au milieu , j etire vers les cuti afin de faire le degradé qui laissera apparaitre la lunule , et sur les coté et j etire vers le haut en formant ma corniche
pour le bombé perso j aime pas trop quand c est trop je fais juste afin de ne pas provoquer de casse c est ce qu aiment mes clientes c est fin et ca tient!
pour le ratio trempe en premier tout ton pinceau et enleve l exces sur le bord du godet , puis retrempe la pointe dedans et ensuite passe la pointe dans la poudre en ramenant vers toi la quantité souhaitée...attends deux trois secondes avant de la poser sur l ongle tu peux aussi si tu penses que trop liquide deposer ta boule sur du sopalin ca absorbe le surplus , si tu vois ta boule trop seche tu trempe ton pinceau et tu reprends ta boule elle va absorber et etre plus humide.....
personnellement j utilise jamais de clear moi c est cover french et hop!!!!!

Merçi pour ta reponse rapide! Je croyais que la clear en 3eme boules former le bombé mais enfet c'est en mettant le mask que le petit bombé se forme si j'ai bien compris!
je pense continuer à m'entrainer avec ce que j'ai et investir sur la resine kodi pour mon usage personnel
et oui j'allais oublié mon pinceau ne vaut rien de rien je vais aussi investir sur un nouveau pinceau!
merçi encore :kissing:

Idem je bosse comme ca...2 boules...sauf sur les poses tres longues pour eviter les casses.

En gros la clear ne me sers qu'avec mes paillettes, les poses vitrail ou les aquarium

ah super je vais utilisé mon clear alors pour ça en plus j'ai commandé un lot de 60 pots pailleté justement pour utiliser sur mes poses resines

si ça vous derange pas je viendrais mettre mon prochain entrainement içi comme ça vous me donner vos avis

bisous

ah super je vais utilisé mon clear alors pour ça en plus j'ai commandé un lot de 60 pots pailleté justement pour utiliser sur mes poses resines

si ça vous derange pas je viendrais mettre mon prochain entrainement içi comme ça vous me donner vos avis

bisous

Perso pas besoin d'utiliser de la resine qui coute cher pour de la clear pour la french. J'ai un gros pot de 160gr de peggy sage et au moins je suis tranquille pour un moment! (par contre bien utiliser un anti-jaunissement apres!)

Gel ou resine peut importe, quand cest bien fait et que ce sont de bons produits ya pas de soucis de decollements...sauf si comme dans ton cas tu prends des medicaments ou que l'on est enceinte.

Pourquoi? tout simplement parce que les hormones sont chamboulés et qui peut faire que tes ongles seront plus gras par exemple.

Mais c'est comme tout, chaque femme réagit différemment. Sur certaines ca tiens meme encore mieux qu'en temps normal.

Je te remercie cahouche pour tes conseils, donc à voir et à tester...
Très bonne journée ensoleillée!
Bisous

Perso pas besoin d'utiliser de la resine qui coute cher pour de la clear pour la french. J'ai un gros pot de 160gr de peggy sage et au moins je suis tranquille pour un moment! (par contre bien utiliser un anti-jaunissement apres!)

j'ai entendu bcp de bien sur la resine kodi super facile à travailler
mais bon je vais voir si je gere déjà avec ce que j'ai

merci pour se post j'ai appris plein de chose notament et merci nini que l'on n'est pas obliger de prendre le mono de la meme marque que la cover et la clair et je trouve que c'est biens de le rappeller
merci autre filles sur se poste qui donne leur avis et la façon don elle pose la resine sa nous permet de reprendre et d'essayer leur methode
j'espere en apprendre d'avantage j'ai lacher le gel pour la resine et j'aime cette matiere l'odeur du mono ne me derange pas plus que sa et j'ai encore bcp a apprendre
bisous les filles

j'ai entendu bcp de bien sur la resine kodi super facile à travailler
mais bon je vais voir si je gere déjà avec ce que j'ai

Pour moi Kodi fait parti des meilleurs cest sur mais je la trouve cher donc j'opte pour d'autres je prefere

merci pour se post j'ai appris plein de chose et merci nini que l'on n'est pas obliger de prendre le mono de la meme marque que la cover et la clair et je trouve que c'est biens de le rappeller
merci autre filles sur se poste qui donne leur avis et la façon don elle pose la resine sa nous permet de reprendre et d'essayer leur methode
j'espere en apprendre d'avantage j'ai lacher le gel pour la resine et j'aime cette matiere l'odeur du mono ne me derange pas plus que sa et j'ai encore bcp a apprendre
bisous les filles
Oui pareil le gel ne n'y arrive pas aucun plaisir à travailler et pourtant je n'ai acheté des gels depuis 2 mois, essayer toutes les textures et non je n'aime pas du tout
Pour moi Kodi fait parti des meilleurs cest sur mais je la trouve cher donc j'opte pour d'autres je prefere
oui c'est clair! je vais m'entrainer, investir dans un bon pinceau et je pense que ça ira! vivement ma formation :happydance:

n hesite pas a poser des questions j y repondrais( dans la mesure du possible je sais bcp mais pas tt..pas infaillible lanini) avec les autres résineuses qui passent par le post....

merci à toi lanini de prendre du temps pour nous c estv vraiment gentil ;)
allez tiens une fleur pour toi :flower2:

comme toi je trouve qu'elle est cher
a part peggy sage qu'estce qui vaut la resine de kodi est un peu moins cher? Moi j'ai celle de chez onglerie.be et ned, je ne maitreise pas bien car je debute

tammy taylor? sa resine a l'air super mais cher aussi no?

c'est sur moi j'ai fait le gel et je trouve les pose pas aussi jolie que la pose resine
beurkkkkkkk le gel sa coule sa colle enfin c'est mon avis pour la resine je me debrouille mais j'ai encore bcp de chose a apprendre je n'est jamais fait de formation donc c'est dur tu apprend pas mal sur le fofo mais une formation c'est vraiment un plus tu apprend les geste
prend un maximum d'information sur ta formation c'est que du bonheur mellianna

tu as aussi Nfu oh ou entity en tres bonne marque et moins cher

moi j'ai naility comme lanini je la trouve tres biens et pas cher et tu peut prendre le mono de chez ned comme lanini ns a dit plus haut pour le mono tu peut prendre celui que tu veut

c'est sur moi j'ai fait le gel et je trouve les pose pas aussi jolie que la pose resine
beurkkkkkkk le gel sa coule sa colle enfin c'est mon avis pour la resine je me debrouille mais j'ai encore bcp de chose a apprendre je n'est jamais fait de formation donc c'est dur tu apprend pas mal sur le fofo mais une formation c'est vraiment un plus tu apprend les geste
prend un maximum d'information sur ta formation c'est que du bonheur mellianna

ah non mais c'est pareil, ça colle de trop, ça coule lol je deteste et hier je me suis fait une pose en gel et je regrettais déjà lol là je dois finir mais c fini j'en ferais plus j'aime vraiment pas ça

j'ai hâte de pouvoir faire ma formation mais ça ne sera pas pour tout de suite! 500 euros tout de même lol dur dur mais je vais cet été faire une formation de nail art chez xanails, 120 euros je pense pour quelques heures, bon on apprend pas tout car il y a plusieurs module mais j'aime trop le nail art (meme si je suis nul lol) et d'içi là je vais essayer d economiser pour ma formation resine! pfff ça en fait des sousous tout ça

Retour