Besoin d'avis de grande allergique comme moi !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katy.
  • Date de début Date de début

katy.

Happy WillaGirls
coucou
je préfère faire un post j'aurais peut etre plus d'avis de manière direct.
j'ai du arrêté mon activité pour cause d'allergie y à trois ans.
jai fais les test auprès d'un allergologue et le verdict était le suivant :

allergie de contact aux résines et gels des ongles artificielles : patch test positifs aux méthacrylates MP65
ce sont des allergènes pour lequels il n'y a pas d'alternative.

j'ai donc du arrêter tout simplement à mon grand regret !
mais çà me manque trop de plus faire de poses.
je me rends compte que bcp de filles sont comme moi
moi ce que j'aimerais savoir c'est si y à des filles comme moi
et qui ont trouvé des gels sans méthacrylates
est ce que vous avez essayer et vous n'avez pas eu de réaction?
j'aimerais bien tester des produits mais j'ai pas envie d'essayer sans savoir si ces gels ont ces allèrgènes dont je suis allergique !
d'ailleurs si des Pros passent par là çà serait super sympa.
je suis prête à mettre le prix car je me doute que çà doit être plus cher que les gels qui contiennent du métha.
MERCI DE VOTRE AIDE !

hello ma belle, désolée de voir que ca ne s'est pas amélioré pour toi. Il faut savoir que le gel uv, ainsi que la résine une fois catalysé ne dégage plus d'énergie, donc pas d'allergie (en principe). Nous faisons des allergies à la poussière de limage et a la matière non catalysée. Ne pas oublier tout ce que l'on touche, acétone, cleaner,...
Les gels soit disant anti allergique n'existent pas, en tout cas à ma connaissance. Tout les produits pour les ongles font parties de la famille des acrylates.
Cependant, il existe à part les méthacrylates des substances très allergènes, comme le benzophénone (présent dans bcp de cosmétiques).
Comme tu le sais, je suis également une grande allergique, allergie alimentaire, poussière, allergique contact champoing, maquillage,parfum, tout ce que je touche se transforme en cata....je suis 365 j par année 2cp par jour d'anti allergique, sans compter les injections de cortisone et pommade.
Néamoins j'ai pu continuer à travailler avec masque, ponceuse aspirante, gants, laver cheveux tout les jours,...certes je ne fais pas "4 clientes" par jour, je ne pourrais pas au niveau de ma santé. C'est aussi une des raisons pour laquelle je fais quasi que de la résine, j'y fait pas d'allergie, comme quoi....
dis moi tu travaille toujours au gel?

si cela peut t'aider, les gels que jamais j'ai eu de réactions, Kodi, NSI,CND,Césart Secret, certaines marques j'en ai fait des gratinées d'allergies!!! mais toutes les personnes sont différentes et vont réagir d'une manère différente.

Pardon ma belle j'avais pas vu tes réponses !
Je vois que t'es gâtée comme moi niveau allergie !
Pour l'instant je fais pas de pose ça fait trois ans que j'ai arrêter !
Et j'ai envie de retenté et je suis a la chasse aux infos pour trouver n'importe quel moyen pour au moins faire une pose par semaine car même ça je serais contente ! J'ai beaucoup d'infos justement et de l'aide sur ce forum justement et les gels que tu me site reviennent souvent je vais les tester .
Un grand merci!

mais de rien si cela peux t'aider avec plaisir!! j'espère que tu vas trouver ton bonheur!! :)

Encore moi :-)
J'ai quelques ptites questions du coup
Tu te fournis ou toi pour commander tes produits ?
Peux tu me faire une liste de tout ce que tu as ?
Disons de tout ce que tu mets et utilise quand tu fais une pose?
genre quelle crème tu mets? Qualité de gant? L'aspi cest quel modèle ?...

Bonjour les filles

J'ai entendu parler de la méthode NAET il y a quelques temps car il y a une praticienne pas loin de chez moi qui propose cette méthode pour résoudre les problèmes d'allergie. Si jamais mes ennuis reprennent avec les gels, je pense tester cette méthode. Si vous voulez des informations c'est ICI. Vous trouverez également sur ce lien une liste de praticiens en France

je distribue Kodi Professional. Je vais te transmettre tout ca. Suis un peu à la bourre..lol

Merci Mev je regarderais ça ce soir apres le coucher des petits car là c'est impossible!
Merci diotime j'attends tes liens quand tu pourras t'inquiète!
Bisous les filles

comme tu le sais je travaille en majorité la résîne. Donc mono kodi, poudre, primer ultrabond.
Au niveau aspiration j'ai la promed aspirante, et un petit aspi de table. Dernièrement j'ai acheté d'occas la lampe aspirante que je trouve assez bien, de toute je traque la poussière par tous les moyens.
Les gants je prends les gants bleu en nitrile, se sont ceux qui résiste le mieux. Les gants vont être éfficace environ 10 mn, après ca laisse passer les solvants. A la pharmacie ils m'ont trouvé des gants liquide, ca protège pas mal déjà et résiste 4 h meme si tu te lave les mains. Le seul hic le prix. Je te donnerais le nom si jamais.
Le masque il te faut les masques un peu plus épais style de ceux qu'on porte en salle d'op, j'en avais piqué quand j'y travaillais encore, lol, sinon mon ancien patron m'en refile.Normalement en pharmacie tu dois en trouver, si tu as besoin je te donnerais le nom aussi.
Tu faisais aussi des allergies respiratoires? parce que ca c'est de la m...

Quelques recommandations, ne jamais toucher les poils de pinceaux (déjà on mets du gras et contact avec mono ou gel non catalysé). Pour nettoyer ou ouvrir des pots le faire avec des gants, il faut éviter le plus possible le contact de la peau avec poussière et gel non catalysé. Protège tes mains pour manipuler tous les produits forts, acétone, désinfectant,
Porte des manches longues, masque, et surtout ne pas se toucher le visage ou autrepartie du corps avec les mains pleine de poussière.

Merci infiniment diotime pour tous ces conseils
Mais je sens a travers tes mots combien t'as du souffrir :-((
Quelle merde quand même !
Pour ton aspi peux tu me donner un lien pour voir a quoi il ressemble moi j'en ai un mais je suis pas sur qu'il soit efficace.
Pour les masques t'inquiète j'ai ce qu'il faut.
Par contre pour les gants les bleus moi j'en mettais deux paires et rien a faire ça passais ! J'en ai acheté des verts en Néoprène super cher mais ça passe aussi alors je veux bien que tu me donne ceux que tu le dis tant pis pour le prix! Un truc que je voulais te

Demander par rapport aux gants sur certaines vidéos j'ai vu des filles qui avait des gants noir est ce que tu connais ?
Je pense que ça doit etre des gants contre les produits chimiques carrément ils ont l air un peu large mais si va peut etre beaucoup mieux je prends!
Tu mets pas de crème par contre avant de mettre les gants?

Voila pour les questions qui me vienne!
Merci encore!!

coucou
j'arrive pas à ouvrir ton lien Mèv!
bon ici pas top ce matin car hier matin j'ai voulus faire un test resine (nfu oh) sur deux doigts et j'ai pas eu de réactions de suite mais depuis hier soir j'ai des picotements de partouts un peu comme une sensation de brulure !
donc déjà je crois que je vais banir la résine dans un premier temps
et surtout pas faire de pose sur moi !
pffff
:-(

mais de rien ma belle, si je peux t'aider c'est avec grand plaisir!! alors les gants noirs sont des gants de coiffeur à ma connaissance, ils sont plus épais, mais ceux que je connais sont en latex, alors attention aux allergies au latex. sinon ils sont super résistant. Perso je mettais les gants blanc en coton en dessous, parce que évidement je fais des alllergies au gants à force, lol

roo mer... nfu oh je ne connais que de nom, je n'ai jamais travaillé avec. Oui je crois plus prudent que tu y aie doucement. De toute facon ton corps ou plutôt ton système immunitaire à une mémoire, quand tu as fait une réaction à un produit quelconque tu resteras sensible toute ta vie malheureusement.

merci les filles
je pense que le monomer doit vraiment etre le produit par excellence qui me tue à chaque fois !
je vais me resigner
et dans un premier temps essayer le gel !
j'ai envie d'y croire...
ce soir meme si c'est un peu mieux que ce matin , j'ai toujours cette sensation comme si tout le corps etait à fleur de peau ! une sensation de brulure légère
surtout sur les mains bras cou visage et meme les jambes !
c'est fou juste pour deux ptit doigts incroyable quand même !
jusqu'à maintenant j'avais pas cette sensation c'etait localiser là j'ai l'impression que çà se répend bizarre !
diotime tu sais ou je peux trouver les gants?
merci encore de votre soutien les filles !

de rien katy, tu parles des gants liquide? ou des autres noirs? regarde sur ton mono si il y a du benzophénone

Retour