besoin d'avis et de conseils pour une de mes pose

voilà, j'ai repri la photo en indiquant clairement les défauts, enfin ce qui m'a choqué moi.

Maintenant, tu as demandé des avis? C'est juste? Eh ben on t'en donne! Si tu ne souhaites avoir que des remarques positives, précise-le mais je pense que toute remarque est bonne a prendre pour te faire évoluer dans tes poses. Pas la peine de se vexer pour si peu!
Personnellement, cela fait maintenant 11 ans que je pratique la pose d'ongles et je peux te garantir que les 2/3 premieres annees, mes poses étaient loin d'être belles et je me suis améliorée en partie grace aux commentaires de pros. Donc mes remarques ne sont absolument pas dans le but de te "descendre" comme tu dis, mais de t'aider!

Bref, les commentaires précédents d'autres filles démontrent bien ce que j'ai expliqué dans mon 1er post.

Je voulais juste précisé que la pose d'Aurélie (la personne ayant ouvert ce post à la base) est jolie.

C'est bien dommage...trop de personnes postent des messages sans lire la discussion. C'est bien de donner des conseils....mais la personne n'avais rien demandé

C'est bien dommage...trop de personnes postent des messages sans lire la discussion. C'est bien de donner des conseils....mais la personne n'avais rien demandé
Ce que tu dis n'est pas totalement faux, mais je me permets de remettre les choses dans le contexte, nous avons une personne qui dit être très satisfaite de ses poses et que ça fait 1 an qu'elle pratique, soit. Cependant il y a tellement de débutantes qui lisent les posts et qui sont avides d'infos, qui ont besoin de voir ce qui est juste et de voir ce qu'il faut éviter, qu'il n'est pas possible de laisser croire que cette pose est très bien faite ni même correcte surtout au bout d'un an de pose.
Du reste il est clair qu'une photo postée sur ce forum amène généralement des coms positifs ou d'autres qui soulèvent les points à corriger. C'est un fait, c'est récurrant et généralement ça marche bien ainsi et ça fait avancer beaucoup de personnes.
Ceci étant mes coms n'engage que moi, et vraiment il est rare que je donne mon avis sur des poses de débutantes car je m'exprime sans détour, si c'est blanc c'est pas noir quoi:confused: Mais là j'ai pas pu m'empécher de réagir devant tant d'autosatisfaction alors que l'exemple pour les autres était d'une très mauvaise facture...;)
J'espère juste qu'elle a lu les posts, je comprends qu'elle n'ai pas envie de réagir vu qu'elle a été vexée, mais si avec le recul elle prends le temps de revoir ce qui a été dit et pas seulement par moi, et qu'elle corrige certains détails de sa pose, je me dis que j'aurais bien fais de réagir...

t'inquiètes j'ai compris tout ça derrière, mais en lisant ça aurait été mieux de lui demander si elle voudrait des avis.... parce que au niveau de ses poses il y a quelque souci....etc enfin c'est fait,c'est fait! comme tu dis j'espère qu'elle prendra les conseils et verra ça autrement... ;)

j'aime beaucoup...
Bonjour je voudrais votre avis sur ma pose que j'ai faite il n'y a pas longtemps et j'aimerais un conseil pour rendre la finition plus brillante. Actuellement j'utilise un sealer mais est ce mieux qu'un gel de finition classique?
merci de m'aider :)

j'aime beaucoup ta pose. c'est clean.
juste un tout petit peu les // mais c'est vraiment très peu de limage et ton sourire légèrement plus prononcé mais sinon super

oups je viens de lire tout les messages...

M'nails je suis d'accord avec toi... tes conseils sont bon à prendre, tu n'as pas été méchante je trouve, juste plutôt...

dommage si certaines le prennent ainsi...

je suis toute nouvelle sur le site, mais fait les ongles depuis septembre... j'ai hâte de vous montrer mes photos et ça sera avec plaisir de me corriger ;-)

Rebonjour les filles!
je vous demande votre avis sur ma pose que j'ai faite hier
french blanche sur ongle naturel deux ongles ont été rallongé au chablon et petit nail art, sur la photo ca rend moin bien qu'en vrai mais c'est grave j'attend vos avis.
mon sealer a merdé pour la brillance je vais le changer
mes // je sais qu'elle manque de limage mais sur les ongle naturel j'ose pas trop limé les // mais je l'ai fait quand meme mais pas assez :P

merci les filles

Pièces jointes

• 549963_10200541935138149_1055221276_n.jpg
    549963_10200541935138149_1055221276_n.jpg
    109.3 KB · Affichages: 125
Rebonjour les filles!
je vous demande votre avis sur ma pose que j'ai faite hier
french blanche sur ongle naturel deux ongles ont été rallongé au chablon et petit nail art, sur la photo ca rend moin bien qu'en vrai mais c'est grave j'attend vos avis.
mon sealer a merdé pour la brillance je vais le changer
mes // je sais qu'elle manque de limage mais sur les ongle naturel j'ose pas trop limé les // mais je l'ai fait quand meme mais pas assez :p

merci les filles

très joli ton gainage french. Le rendu est naturel et propre.

Pour moi le limage c'est le plus dur je trouve surtout les //, sois je lime pas assez et j'ai /\ sois je lime trop et j'ai \/ :confused: Je n'arrive pas à m'arrêter au bon moment o_O

Je pense peut être que vous limer mal vos parrallèles ! Certes il faut ler de façon verticale pas également les bords latéraux afin de désépaissir les côté !
Si il y a trop de matières sur les cotes visuellement tu aura un effet pas de canard !

tu m'étonnes, si c'était le cas, on ne mettrais pas des protocoles, des pas à pas. On resterait avec nos "secrets" de nos marques et point barre.
Moi je ne vais pas dire que j'adore me faire critiquer, mais ça m'a permis d'avancer.

aujourd'hui ça fait environ un an que je fais des poses. Je ne me considère plus comme débutante mais encore loin d'être une pro. Avec ce forum j'ai appris beaucoup de choses même avec une formation.

Je mets aussi une de mes premières poses et une de mes dernières. Et je dis , MEME LA DERNIERE YA ENCORE DU BOULOT, pleins de choses à rectifier ( d'ailleurs les critiques CONSTRUCTIVES sont les bienvenues)

Y'a pas photo, ta dernière pose est vraiement superbe, et pour la première je trouve ça plutot pas mal pour une débutante.

Je ne me permettrait pas de dire ce que je pense de la pose qui crée polémique, je suis a ma deuxième pose donc je voudrais pas dire de bétises :-)

Y'a pas photo, ta dernière pose est vraiement superbe, et pour la première je trouve ça plutot pas mal pour une débutante.

Je ne me permettrait pas de dire ce que je pense de la pose qui crée polémique, je suis a ma deuxième pose donc je voudrais pas dire de bétises :)

juste pour le fun!!

cf avatar! :D

Aurélie tu travailles bien pr une débutante vraiment, qq petits défauts mais franchement c très bien.

Quant a la deuxième personne a qui tu as demande de piste une de ses poses ce qui est déplorable c qu elle ne vienne même pas répondre....

Retour