Besoin d'avis professionnel

ladouceheure

Nouveau Membre
Alors voilà je vous explique ma situation.
Je suis esthéticienne,j'ai 21ans j'ai le CAP et le BP mais bon autant dire qu'on voit pas vraiment les faux ongles j'ai donc decider de faire une formation d'un mois chez beautynails. Je me suis lancé en tant qu'estheticienne et prothésiste ongulaire apres ma formation il y a maintenant 1 an et 2mois mais voilà je fais beaucoup d'esthétique et moins d'ongles j'ai perdu des clientes ongles dû a des poses qui ne tiennent pas. Je me remet en question en permanence j'aime le travail bien fait donc ça m'embete beaucoup lol
J'ai actuellement que 2 clientes en ongles une où jamais de problème ni décollement ni casse que se soit 3 ou 4 semaines et elle les ménage pas et une autre pour qui a chaque remplissage de 4semaines il manque au moins 4 ongles et elle me dit que ça casse des la dernière semaine on va donc passer a 3 semaines de remplissage. Je vous donne mon protocole je pense que ya pas de problème a ce niveau la
Limage
Repousse cuticule + ponceuse sur le contour et l'ongle pour depolir
Capsules limage forme et ensuite démarcation
Nail prep
Primer
Gel monophase beauty nails couche fine base
Masque si besoin
French
Construction
Dégraissage
Limage
Finition
Ou des fois je fais base construction french finition
Je ne pense pas oublié kkch et jai souvent des décollement sur le tour et pourtant je ne touche pas les cuti sauf exception et donc bâtonnet

Javais une cliente coiffeuse ça se décolle tout le temps est ce du au produit quelle manipule? Sur moi ça tient bien pourtant je les ménage pas non plus
Sur ongles naturel jutilisais le sublinails mais je n'aime pas il est trop flexible je trouve il suffit de se cogner et l'ongle plis du coup sublinails cassé
Donc voilà jadore ce que je fais et du coup ça m'énerve lol

je vous met une photo d'une pose faite sur une amie cette semaine je la trouve bien et pour l'instant elle tiens toujours lol
431335_322363641196621_1745250966_n.jpg
408556_322364061196579_823997712_n.jpg
580569_322364011196584_2026129392_n.jpg

la french ne souri peut etre pas assez moi c'est toujours le galbe qui me turlupine et la je trouve qu'il est bien sans compter les déco la pose à pris 1h40 une grande premiere generalement cest 2h

Alors, je pense que tu fais bien de te remettre en question.C'est pas normal de perdre de la clientèle.
Y a pas mal de défauts dans la pose que tu nous montre et certains défauts expliquent les casses.
Voilà ce que j'observe:

1) Tu lime trop l'ongle naturel, ca se voit à l'état de la plaque et un ongle trop agressé est fragilisé et donc, la pose tiendra moins bien mais surtout, cela peut devenir douloureux pour la cliente et provoqué des séquelles irréversibles. Certaines te diront qu'elles y vont avec la ponceuse sur l'ongle naturel et n'ont aucun soucis. Perso, je ne toucher JAMAIS l'ongle naturel avec la ponceuse et encore moins les peaux. C'est trop agressif et personne n'est à l'abri d'un impaire. Surtout que la prépa à la lime ne prend pas 2 plombes non plus. Pas besoin de limer ou poncer la plaque, juste la dématifier pour faciliter l'accroche.

2) Par précaution, je ne ferais pas si long avec une petite plaque comme celle-la car à la repousse ( et fonction de la cliente et de ce qu'elle fait de ses ongles) cela va faire levier et donc, casse et décollement.

3) Ton bombé devrait être un rien plus prononcé et surtout, il n'est pas super bien placé sur tout les doigts. Fais y particulièrement attention pour limiter les casses mais également les blessures que les cassent peuvent engendrer.

4) Tu as de la matière dans les cutis, ce qui peut expliquer les décollements.

5) Niveau esthétique de ta pose, tes sourires ne sont pas pareil partout et par rapport à la plaque réalisée avec le gel mask, je les ferais un chouilla plus souriante, ce serait plus joli. Ton gel mask n'est pas assez dégradé et ca fait pas super naturel ( mais c'est pas non plus moche hein...) et ton limage est à revoir ( // et également affiner au niveau des cutis)

Ne regarde pas au temps car à vouloir aller trop vite, on néglige la technique et l'esthétique.

Bosse tous ces points et je suis certaine que les clientes reviendront.

Pour la ponceuse c'est avec un embout spécial ongles naturels j'avoue que j'ai déjà fait avec la lime mais je troue qu'on arrive pas à aller bien sur les côtés de l'ongle
Je précise que ma copine c'était enlever son vernis permanent toute seule a la lime quelques jours avant
Pour la longueur cest moi qui ai voulu les faire long pckon me demande jamais trop de longueur don c'était pour bosser sur de la longueur mais j'aurais peu être pas dû
Et donc le bombé devrait être un peu plus épais c'est ça? J'arrive pas toujours a situer ou devrais être le point culminant du bombé
Je pensais que mes parallèles ça allait....
Par contre je sais pas PK jai plus de mal a faire mon galbe sur pose en rond ou amende que sur carré
Merci pour les conseils par contre je vois pas le gel des les cutis?

Ça je le fais a chaque fois

Ben tu vois, ça aussi po besoin que ce soit systématique lol. Perso, je n'utilise ni l'un, ni l'autre sauf qd je sais que la cliente accumule les soucis : traitement, mains moites etcccccccccccc.
Tu sais ce qui me désole le +, c'est que tu as suivis une formation de 5 semaines et que tu n'en saches pas + qu'une personne qui n'a suivi qu'une semaine ( et encore).
Attention, je ne te critique pas toi hein mais le centre qui t' pompé ton argent pour ne te transmettre que le minimum et que tu te retrouve perdue toute seule.
Mais t'inquiète, on va essayer de t'aider au mieux pour que tes soucis se terminent et que ta clientèle revienne.

Lol oui ça me désole aussi 4semaine a 2000€ et je ne suis pas au point

Ne baisse pas les bras si tu aime ca, tu y arriverras. Tes poses, c'est pas la cata non plus hein. Il est vrai que tu aurais fait 4 semaines auprès d'une formatrice top, tu n'en serais pas la mais, on ne change pas ce qui à été fait, on se donne les moyens de continuer à avancer malgré tout.
Je suis passée par la, me suis faite avoir aussi lors de ma toute première formation lol mais j'ai po lâcher et suis encore la 8 ans après. Donc y a de l'espoir hein lol.

Qd tu as un coup de mou, viens nous voir on te bottera les fesses mdrrrrrrrrr

alors si tu as appris chez Beautynails, je pense que tu utilise leur embout de prepa de l'ongle pour enlever les peaux...déjà sache qu'il n' enleve quasi rien !!
moi je prefere le ABC nails store . leur tete de ponceuse s'appelle la "prep" tout simplement, elle est top . là t'auras plus de peau qui survivent au contraire de la beautynails trop lisse qui en laisse, ou alors faut appuyer sur l'ongle ce qui est trèèèès mauvais . avec la ponceuse on effleure l'ongle et basta .c'est le grain de l'embout qui fait toute la difference .

ton protocole il est bon ; ta pose pas parfaite mais jolie et le galbe est bien . la french, un peu floue, je pense qu'il y a 2 ou 3 trucs qu'il serait bon de revoir(limage, architecture , pose et maitrise du gel, essuyé du sourrire, comment poser le mask, etc...). après le sourrire appuyé on aime ou pas, ce n'est pas un débat très interressant.

par contre j'ai une ancienne élève de chez beautynails qui m'a appellé pour me dire que du jour au lendemain ses gels beautynails (les pots doré, simples) se sont mis a decoller sur pleins de clientes, donc elle voulait changer de marque. je ne sais pas, je ne travaille plus avec eux hein....par contre les Advance n'ont jamais tenu et ne tiendront jamais, faut le savoir !!

ensuite tu as des clientes qui choquent beaucoup leurs ongles et te les casseront à l'infini . ces femmes là faut mleur poser de la résine et leur faire aussi court qu'elles sont pretes à l'accepter, un peu plus court à chaque rempli jusqu'a trouver la longueur où elles arretent de casser.

après sache que le FAFCEA te paye une partie des formations et qu'il ne faut pas se gener pour s'en servir à faire des remises à niveau une fois par an . ça sert à ça, tu cotise, tu y as droit .
on est pas très loin , à reflechir ;)

après si tu remonte en qualité, rien ne t'empeche de devellopper davantage les ongles .

par contre sur l'annulaire droit c'est un decollement ou du reste de gel la coloration blanchatre ??

Retour