Besoin d'avis sur cours par correspondance?

Sheitaness

Membre Populaire
Bonjour les filles,

Je souhaite m'inscrire en candidat libre en cap esthétique.

Le souci c'est que je ne sais pas par quel organisme de formation passé: Karis, Espace concours, Educatel ou courscapesthetique.fr.

J'aimerai avoir vos témoignages et avis.. Je souhaiterai le passer en 1 ans.

Ps: Savez vous si sur Paris les semaines de stages sont obligatoires?

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre.

Salut moi j ai acheter les cours de chez educatel et ceux d espace concours pour ma part je trouve que educatel sont pas mal par contre espace concours pas trop bien... Sinon franchement je pense qu avec le précis et les tomes esthetique ça suffit largement... Pour les stages je peut pas te dire je suis de Nice... Bon courage a toi

Tu as payé combien chez educatel?

Tu penses que si je m'aide du précis+espace concours ça devrai le faire?

Les cours d'espace concours sont de tellement mauvaise qualité, qu'il vaut mieux garder ton argent pour autre chose. Et le précis n'est pas le meilleur livre pour préparer le CAP esthétique.

En fait je ne sais pas si je dois les remercier, car j'ai régulierement des éleves qui s'inscrivent aux cours en ligne que je propose quand elles s'apercoivent qu'elles n'y arriveront jamais avec ces cours.

Sinon comme j'ai plusieurs éleves de la région parisienne, je peux te dire que les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres. Il faut quand meme vérifier auprés de l'académie car les regles peuvent changer.

Les cours d'espace concours sont de tellement mauvaise qualité, qu'il vaut mieux garder ton argent pour autre chose. Et le précis n'est pas le meilleur livre pour préparer le CAP esthétique.

En fait je ne sais pas si je dois les remercier, car j'ai régulierement des éleves qui s'inscrivent aux cours en ligne que je propose quand elles s'apercoivent qu'elles n'y arriveront jamais avec ces cours.

Sinon comme j'ai plusieurs éleves de la région parisienne, je peux te dire que les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres. Il faut quand meme vérifier auprés de l'académie car les regles peuvent changer.

Bonjour et merci de ta réponse,

Donc tu me conseilles de faire quoi? De prendre quel livre? Tu dispenses des cours? Peux-tu m'en dire plus s'il te plaît?

Martine beauty a très bonne réputation d ailleur si c etait a refaire je ferait les cours avec elle mais Meme en n ayant pas fait avec elle elle est toujours dispo pour répondre a mes questions...

Bonjour et merci de ta réponse,

Donc tu me conseilles de faire quoi? De prendre quel livre? Tu dispenses des cours? Peux-tu m'en dire plus s'il te plaît?

Bonjour Sheitaness,

Oui je dispense des cours soit en formation complete pour la préparation des matieres professionnelles du CAP, soit "A la carte". Pour celles qui prennent la formation complete avec moi, aucun livre ni aucune vidéo n'est nécessaire car tout est compris:
- Cours qui suivent le référentiel,
- Cours de pratique avec de trés nombreuses photos couleur,
- Suivi personnalisé par email,
- Devoirs dans les matieres écrites avec correction personnalisée,
- Aide au dossier de vente,
- Vidéos permettant de voir la majorité des techniques esthétiques,
- Attestation d'inscription,
- Convention de stage,
- Possibilité d'inclure des séances vidéo skype,
- Stage pratique sur Londres possible (en option),
- Possibilité d'acheter des kits de matériel...

Tu peux consulter les tarifs en allant sur mon site (il y a le lien sur mon profil).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

en tout cas sheitaness
évite les karis , espace concours , méme le cnfdi educatel pas mal de candidates regrettent d'avoir pris ces organisme d'ailleurs leur cours sont pas complet du tout beaucoup le disent
pour avoir déja vu les cours éducatel cap coiffure c'est fouillis c'est mélangé avec des cours de bp

aprés tu choisis mais autant prendre les cours de martine qui est prof et jury d'esthétique donc tu si tu as un doute ,tu peut toujours demandé conseille elle connais son métier car espace concours , karis est ce que c'est vraiment des profs qui répondent au question des candidats ?? je ne pense pas

apparament karis c'est des commerciaux dés que tu les appelles ils font tout pour que tu t'inscrive chez eux plusieures candidates libres m'ont raconté cela apparament tous le méme précédé karis

bonne chance pour la préparation de ton cap esthétique

Bonjour Sheitaness,

Oui je dispense des cours soit en formation complete pour la préparation des matieres professionnelles du CAP, soit "A la carte". Pour celles qui prennent la formation complete avec moi, aucun livre ni aucune vidéo n'est nécessaire car tout est compris:
- Cours qui suivent le référentiel,
- Cours de pratique avec de trés nombreuses photos couleur,
- Suivi personnalisé par email,
- Devoirs dans les matieres écrites avec correction personnalisée,
- Aide au dossier de vente,
- Vidéos permettant de voir la majorité des techniques esthétiques,
- Attestation d'inscription,
- Convention de stage,
- Possibilité d'inclure des séances vidéo skype,
- Stage pratique sur Londres possible (en option),
- Possibilité d'acheter des kits de matériel...

Tu peux consulter les tarifs en allant sur mon site (il y a le lien sur mon profil).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Merci pour ta réponse, donc avec toi on ne peut faire que la partie pro pas la partie générale.

Tu donnes des devoirs à faire c'est ça? Je n'aurai besoin d'acheter aucun livre?

en tout cas sheitaness
évite les karis , espace concours , méme le cnfdi educatel pas mal de candidates regrettent d'avoir pris ces organisme d'ailleurs leur cours sont pas complet du tout beaucoup le disent
pour avoir déja vu les cours éducatel cap coiffure c'est fouillis c'est mélangé avec des cours de bp

aprés tu choisis mais autant prendre les cours de martine qui est prof et jury d'esthétique donc tu si tu as un doute ,tu peut toujours demandé conseille elle connais son métier car espace concours , karis est ce que c'est vraiment des profs qui répondent au question des candidats ?? je ne pense pas

apparament karis c'est des commerciaux dés que tu les appelles ils font tout pour que tu t'inscrive chez eux plusieures candidates libres m'ont raconté cela apparament tous le méme précédé karis

bonne chance pour la préparation de ton cap esthétique

Merci j'aimerai aussi faire la coiffure mais pour la coiffure je vais demander un fongécif :)

Merci pour ta réponse, donc avec toi on ne peut faire que la partie pro pas la partie générale.

Tu donnes des devoirs à faire c'est ça? Je n'aurai besoin d'acheter aucun livre?

Suite aux demandes, je vais bientot proposer certaines matieres génerales comme la physique-chimie et les mathématiques. Si tu as les matieres générales, je peux aussi conseiller un livre.

Oui dans toutes les matieres écrites, il y a des devoirs qu'on envoie par email et je fais la correction personnalisée dans les 48h (le plus souvent dans les 24h) sauf pour le dessin (cela prend plus de temps en fonction de la disponibilité de la personne qualifiée en arts appliqués). Sinon pour les poses de vernis et le maquillage visage, il est possible de m'envoyer les photos de ton travail pour une correction.

Effectivement pour les matieres professionnelles, tu n'auras besoin d'aucun livre. J'ai meme prévu des exercices (avec la correction en fin de document) pour faciliter les révisions.

Voici le lien vers mon site avec les tarifs:
http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm

Le lien suivant concerne les stages pratiques:
http://www.martinebeauty.com/Cours-de-pratique-esthtique(2473792).htm

A trés bientot.

Retour