besoin d'avis ....

hypnotic-tiffany

Membre récent
Bonjour à toutes,

Voila avec mon chéri, ça va faire 5 ans qu'on est ensemble, on s'aime vraiment, enfin pour faire court, on vit un amour "parfait".
à la base il est des Vosges, moi du Berry ( 6h de route). Il a tout plaquer pour venir vivre avec moi et me rejoindre. Il est parfaitement adapté ici, ma famille l'adore, il se sent parfaitement à l'aise, il c'est fait pas mal d'amis en rentrant dans l'équipe de rugby d'ici. Jusque là tout vas bien. Le seul hic, c'est que dans 4 ans environ, il ( ou nous ) doit rentrer dans les Vosges, car son père part à la retraite et il y a une société à reprendre ( vue comment ses parents vivent, j'avoue que ça donne envie). J'ai toujours été au courant, et je comprends qu'il ne veuille pas passer à coté d'un truc si important, vue qu'il a fait ses études pour ça. Le truc, c'est que moi je sais pas si je serais capable de tout quitter. Surtout que je n'aime pas du tout cette région, la Lorraine ( dsl pour les filles qui serait de la bas lol ), je ne m'y sens pas bien, et je trouve ça moche. Sa famille m'aime vite fait on va dire lol. Enfin voila, je sais qu'au fond de moi, je le suivrais mais j'ai peur quand meme. Un truc bête, j'aime bien passer boire le café le matin chez mes parents, avant de partir au boulot ... des ptits trucs betes qui me manquerons terriblement ....

Certaines ont été un peu dans le même cas ?

Re : besoin d'avis ....

Je ne suis pas dans ton cas, mais ca n'a pas l'air evident ! C'est vrai que par amour, nous sommes de capable de beaucoup de choses, je te souhaite pleins de courage !

merci =(
c'est dur d'aller dans une région qu'on aime pas vraiment, du tout même -_-'

oui très dur surtout pour quitter sa famille, c'est vraiment un choix difficile, car si tu es proche de ta famille... Moi je sais que ca serait difficile de me séparer d'eux nous sommes fusionnels

Je ne suis pas dans ton cas donc je ne peux pas me mettre a ta place mais je te donne un avis extérieur et l'avis perso que j'ai :)
Perso je trouve que ton homme a fait une grosse démarche en tout quittant pour toi, s'il doit partir si j'était toi je le suivrait meme si tu n'aime pas la région c'est peu être une question d'habitude qui sait, si ces parents t'apprécie vite fait peu être qu'ils ont pas eu l'occasion de bien te connaitre puis leur fils a tout laisser pour toi aussi si faut sa joue dans vos relations ...
En ce qui concerne les petites habitudes je comprends sa va surement être dur mais comme on dit on fait pas notre vie avec nos parents.
Je pense que ton homme l'a deja fait pour toi, si jetais toi je le suivrais et si sa ne va vraiment vraiment pas tu aura le temps d'envisager une solution mais ne laisse pas filer ton homme avec qui tu vis l'amour parfait par peur du nouveau peur de perdre tes habitude ...
Moi même si demain mon homme doit partir a BERGUE lol je le suivrais sans hésiter puis pense que vous allez bien gagner votre vie, faire des voyages, profiter et que tu aura l'occasion de retourner dans ta famille.
Après le choix t'appartient mais tu as mon avis :)

Je ne suis pas dans ton cas donc je ne peux pas me mettre a ta place mais je te donne un avis extérieur et l'avis perso que j'ai :)
Perso je trouve que ton homme a fait une grosse démarche en tout quittant pour toi, s'il doit partir si j'était toi je le suivrait meme si tu n'aime pas la région c'est peu être une question d'habitude qui sait, si ces parents t'apprécie vite fait peu être qu'ils ont pas eu l'occasion de bien te connaitre puis leur fils a tout laisser pour toi aussi si faut sa joue dans vos relations ...
En ce qui concerne les petites habitudes je comprends sa va surement être dur mais comme on dit on fait pas notre vie avec nos parents.
Je pense que ton homme l'a deja fait pour toi, si jetais toi je le suivrais et si sa ne va vraiment vraiment pas tu aura le temps d'envisager une solution mais ne laisse pas filer ton homme avec qui tu vis l'amour parfait par peur du nouveau peur de perdre tes habitude ...
Moi même si demain mon homme doit partir a BERGUE lol je le suivrais sans hésiter puis pense que vous allez bien gagner votre vie, faire des voyages, profiter et que tu aura l'occasion de retourner dans ta famille.
Après le choix t'appartient mais tu as mon avis :)

Je te remercie de ton avis, et d'avoir prit le temps de répondre. Il est très encourageant.
Si seulement il été originaire de Charente maritime, j'aurais voulu déménager demain !! lol bon bref .... ça va etre dur de quitter les amis aussi, la distance fait souvent perdre tout le monde ...

Tu risque de perdre les "copains""Copines" les "connaissances" mais pas ta famille ou tes vrais amis c'est juste IMPOSSIBLE, de rien c'est normal de s'entreaider meme si je n'ai jamais vécu cette situation donc mon avis est plus simple que si javais eu cette épreuve à vivre.
J'espere que tu prendra la bonne décision, tiens nous au courant !
Bisous bisous

Oui biensur les "copines" " connaissances" ça je m'en fou. Mais la famille, ou même les vrais amis, il ne faut pas se leurer, la distance éloigne, et petit à petit, on a de moins en moins de nouvelles, non pas par le manque d'envie, mais c'est la vie qui mène comme ça .... Sauf pour les parents je veux bien le croire !
"loin des yeux, près du coeur" c'est une phrase dont je n'y crois pas du tout.

Bonjour ,

Je ne suis absolument pas dans la même situation que toi, mais il y a de ca 9 ans j'ai quitté une région ou j'avais de la famille, des amis etc , je suis tjs en contact avec eux, j'y retourne régulièrement, je n'ai perdu aucun contact.
Si tes amis sont sincères avec toi tu ne les perdras pas! et si ton homme gagne bien sa vie tu pourras retourner voir ta famille souvent ! ;-)
un conseil ne gache pas ta vie de couple ( surtout qu'elle a l'air au top) ! trouver un mec bien c'est dur de nos jours!

Ben pour une fois je ne suis pas d'accord avec ma couppinne francoise (waou c'est a marqué sur un calendrier!).

Personnellement je ne pourrais pas quitter ma famille... Je sais qu'on ne fait pas nos vie avec mais tant qu'ils sont en vie je veux profiter d'eux un maximum, il y a un mois mon papa a fait un AVC, il a été paralysé du coté gauche et a eu besoin de rééducation, la famille avait besoin d'être soudé, jai soutenue ma maman...

Je comprend que ton homme est tout quitté pour toi mais c'étais son choix, en est tu vraiment prête!!!!! Oulala que ça doit être dur, si réellement je navais aucun autre choix je suivrais l'homme de ma vie mais sincerement se serait a contre coeur...

Pourquoi dit tu que ses parents t'apprécie bof bof?

moi il y a juste un petit truc qui m'interpelle, c'est le "vu comment ses parent vivent ca donne envie" ? c'est a dire qu'il vivent bien qu'ils ne sont pas du tout dans le besoin c'est ca ?
si c'est ca je pense que tu doit encore pas mal reflechir car la j'ai plus l'impression que la question est "est ce que je part et je vie bien ou je reste avec ma famille ?) mais la vrai question est est ce que je suis mon homme ? qu'il recupere une société ou pas c'est ca la question enfin pour ma part

moi il y a juste un petit truc qui m'interpelle, c'est le "vu comment ses parent vivent ca donne envie" ? c'est a dire qu'il vivent bien qu'ils ne sont pas du tout dans le besoin c'est ca ?
si c'est ca je pense que tu doit encore pas mal reflechir car la j'ai plus l'impression que la question est "est ce que je part et je vie bien ou je reste avec ma famille ?) mais la vrai question est est ce que je suis mon homme ? qu'il recupere une société ou pas c'est ca la question enfin pour ma part

Oui biensur que ses parents vivent très bien ! et oui en effet ça donne envie ( et à mon homme aussi ), je vais pas mentir, l'argent ne fait peut etre pas le bonheur absolue, maiis y contribue énormement ! Donc mon homme et moi confirmons qu'ils ne faut pas passer à coté de ça ! surtout dans la société de nos jours !
mais ma vraie question ( ce que tu n'as pas compris d'ailleurs ), c'est vais-je vraiment regretté d'être partit, d'avoir quitter ma région, ma famille, et mes amis !

merci les filles pour vos avis !

cipradier:
ses parents m'apprécient bof ( enfin surtout sa mère ) car je lui ai "volé" son fils ( dit mot pout mot ) se serait MOI qui l'ai forcé à les quitter ! alors qu'au dépard il m'avait fait une surprise je n'étais pas au courant -_-' lol
enfin histoire habituelle d'une belle mère je dirais. Elles font des goss mais sont pas capable de les lacher !
le scandale qu'elle avait fait chez mes parents quand ils étaient venue nous voir, je n'oublirais jamais de ma vie !

Oui je comprend parfois les bele mère sont terribles...

Oui je comprend parfois les bele mère sont terribles...

surtout qu'elle voit très bien que son fils est heureux .... c'est quoi le plus important pour une mère au final ?
je crois que jevais lui sortir la prochaine fois XD
J'ai déjà un point positif, elle adore mon chien ! ouf lol

quelqu'un connait un peu les Vosges ?

Mon mec à de la famille dan les vosges je lui demanderai ce soir comment c'est je viendrais te dire :):)

Cindy OH MON DIEU tu n'est pas de mon avis ???????? Bon ben me reste plus qu'a me suicider dans un verre d'eau alors lol :):)
Non mais sérieux j'aime bien ce que t'as dis c'est fondé, je comprend d'un sens ton point de vue cest sur que les parents les proches faut en profiter un max tant qu'ils sont la (au faite chaud pour ton papa jespere qu'il va mieux) mais bon en finalité suivre son home cest presque une chose normale pour moi enfin, même si cest a contre coeur ca n'est pas un adieu tandis que de laisser son homme partir sans toi ca serait plus une forme d'adieu a mon avis :)

Ben je lui dit adieu alors mdr non mais sincerement tiffany... je comprend le dilemme je sais que je suivrais aussi mais quand tu aime pas un endroit, une région une ville, que ta pas ta famille, que ta belle famille est pas toujours tiptop, sa joue beaucoup sur un couple et jespere que se ne sera pas le cas!!

J'avais pas pensé aux conséquences sur un couple..
Moi en faite me dis s'il la fait elle peut l'faire aussi puis attend c'est pour dans 5 ans ya l'temps de voir venir les choses aussi ^^

Cindy je te félicite tu as un grand pouvoir de persuasion lol tu ma convaincu mdrrrr ;)

lol merci les filles =)

4 ans .... pas 5 ça passe tellement vite ! je lui ai dit " ok on retourne dans les vosges, mais je veux mon deuxième chien =D"
mdr !
Le truc, c'est que j'aurais bien déménager de ma région, sur la cote Atlantique par exemple .... mais là les Vosges quoi :/ je vous choque peut être mais la lorraine ou l'alsace à coté, c'est pas du tout fait pour moi !

Retour