Besoin de bons conseils pour devenir esthéticienne à domicile

amandine en fait je lis tous les jours le post mais je n'ose pas trop écrire.
C'est une très bonne idée le cadeau! ELF en plus bon choix vu le rapport qualité/prix

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous vous déplacez juste pour une petite prestation genre épil sourcils ou pose de vernis etc... Merci

Pareil, je me déplace à partir de 20€. Avec les frais carburant qui augmente c'est pas rentable sinon! Sachant que je me déplace dans un périmètre de 20km autour de chez moi

merci de vos réponses.j'ai une autre question, vous emmenez tous vos matériaux de tous les soins ou juste une partie (selon le rdv)? par ex rdv pour épil vous emenez juste pour l'épilation et pas d'autres matériaux?et si elle veut 1 pose d'ongle en plus au dernier moment?mais si on emene tous,c trop lourd+la table+vapozone?!

Perso, je n'emmène que le matériel pour la prestation prévue lors de la prise de rendez vous.
Selon la température, il faut faire attention aux produits (qu'ils ne prennent pas un coup de chaud), et puis si on a prévu un rendez vous juste après, on n'a pas toujours le temps pour des demandes imprévues. Dans ce cas la cliente prend un autre rendez vous !

Hello,
Je vais essayer de répondre et faire appel à mes vieux souvenirs car maintenant je me concentre sur le developpement de la marque ReformA et les formations. Je ne fais pas de clientes.
Je puisse sutout dans les témoignages de mon entourage ou clientes reformA. J’espère mes réponses vous aideront un tit peu :))))

- Combien de temps comptez-vous pour la mise en place de votre matériel?
Dans le métier de styliste d'ongles, tu mets 15 minutes, en moyenne.

- Lorsque vous arrivez chez votre cliente arrivez-vous les bras chargés de matériel ou alors vous assurez-vous d'abord d'être à la bonne adresse?
Souvenir-souvenir... les bras chargés comme un bourricot lol

-Où (dans quelle pièce) installez-vous le plus souvent votre matériel?
Je ne veux pas décourager, mais le métier de styliste d'ongles (comme esthéticiennes) a domicile, c'est vraiment épuisant.
Il faut s'adapter à des environnements pas forcement pratique surtout dans le nails design, il faut une certaine lumière... :))) On perds un peu plus de temps que dans un cadre adéquat. En gros ce n'est pas les conditions optimales :(

- Comment avez-vous tarifié vos soins vis-à-vis du temps perdu pdt les déplacements et l'installation?
Généralement, on te réclame de proposer des tarifs moindres car pour la clientèle pas de local, pas d’électricité, pas de charges reeles donc il faut faire moins cher...
Je déconseille de brader votre savoir faire, si vous avez confiance en votre travail, toujours faire les mêmes prix qu'en institut... je trouve que les soins de beauté à domicile
c'est le même luxe qu'un soin en institut :)))

Elodie, c'est prévu, j'attends divers devis pour savoir où je prends mais pour mon projet derrière, je veux garder le principe du roll on.

Par contre la question des taris à appliquer est celle aussi que je me posais, et je pensais aussi m'aligner sur les instituts, mais tout en créant des tarifs par zones géographiques ??? z'en pensez quoi les filles

car il va de soi que les villages alentours je me déplace moins que si je fais 30km, donc les frais pour moi sont moindre et donc mes clientes sentiront comme un "privilège" dans un tarif approprié non ???

Elodie, c'est prévu, j'attends divers devis pour savoir où je prends mais pour mon projet derrière, je veux garder le principe du roll on.

Par contre la question des taris à appliquer est celle aussi que je me posais, et je pensais aussi m'aligner sur les instituts, mais tout en créant des tarifs par zones géographiques ??? z'en pensez quoi les filles

car il va de soi que les villages alentours je me déplace moins que si je fais 30km, donc les frais pour moi sont moindre et donc mes clientes sentiront comme un "privilège" dans un tarif approprié non ???

Tu passes actuellement le CAP et ton projet est de faire du domicile ensuite? si c'est bien ça, j'ai exactement le même

oui c'est tout à fait ça Coralie ! ! en CAP version accélérée (1 an) et après du domicile c'est ça

je suis allée ce soir en magasin et je trouve pas le chauffe cire que je veux, je voudrais un combiné pot - roll on, mais avec le corps en acier et y a pas là où je vais

des prestataires vont venir à l'école, je vais attendre voir ce qu'ils proposent

et sinon je suis contente car ce matin j'ai vu que j'étais acceptée par la Make Up pour faire mes 6 semaines de stage, je suis trop contente, surtout que l'entretien elle me l'a fait par téléphone hier après midi

En même temps je fais la formation SPA/Thalasso, pour être formée à tous les massages et aux soins orientaux, et je commence bientôt la prothésie ongulaire aussi

tout ça en 1 an, ça va être dur dur mais je suis motivée, mes 2 premiers contrôles surprises m'ont rapporté un 16.5 et un 17 et celui de ce matin en bio a été aussi

Tu es où à l'école ?? dans quelle région ??

je me penche en même temps sur ma future création d'entreprise et c'est dur dur aussi faut penser à tout

je suis pareil j'ai le cerveau qui bouillonne lol
je n'ai pas encore commencé ma rentrée n'est que le 8 octobre, il me tarde....
j'ai déjà fait la prothésie ongulaire j'aimerai trouver cette année en même temps une formation massage, faut que je me penche sur le sujet. Mon école se trouve près de Bordeaux.

ah ouai t'es à l'opposé de moi lol

en octobre j'attaquerai mes premières semaines de stage en parfumerie, la représentante de makeup vient demain nous former sur leurs produits, ça va le faire !

on va peut être continuer la convers en mp car on va "envahir" le post sinon lol non ???

Retour