besoin de conseil de coiffeuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azyliss
  • Date de début Date de début

azyliss

Nouveau Membre
bonjour a tous

voila j ete tres blonde y a quelques moi set j ai decider de devenir brune , le mois dernier je trouver que j ete un peu trop foncé alors je suis allée faire des meches chez un coiffeur pour eclaircir un peu le brun pour arriver sur du chatain voir chocolat . cela ma eclairci un peu mais tres legerement voila je voulai maintenant faire une coloration de ce type (je post la photo) quels conseils me donnez vous est ce que je peut obtenir ce rsultat en faisant une couleur sur mon brun méchés

merci a vous

Pièces jointes

• color.jpg
    color.jpg
    23.3 KB · Affichages: 439
coucou,

je ne suis pas coiffeuse mais en gros une couleur n'en éclaircit pas une autre donc si tu veux une colo de ce genre il faudra enlever les pigments, éventuellement déco et ensuite colo
Quelle est ta base naturelle ?
tu peux aussi faire dégorger ta couleur avec du lait de coco ou des shampoings anti pelliculaire ...
Bref je pense qu'en allant voir les autres posts " du noir au blond" entre autre tu comprendras mieux!

Pour la couleur là c'est probablement 7.34 : blond reflets doré cuivré.

merci de ton conseil !! en fait comme espliquer j ai fait des meches un peu miel y a presque 2 mois et ca donner un effet un peu chatain plus que brun c 'est ce que je voulai seulement la bien sur les racines repoussent je voulai surtout savoir si j ete obliger de retourner faire des meches ou si je pouvai faire une coloration qui au final me meneras a cette couleur (photo) j espere que je suis clair c 'est pas facile d expliquer :confused:

merci de ton conseil !! en fait comme espliquer j ai fait des meches un peu miel y a presque 2 mois et ca donner un effet un peu chatain plus que brun c 'est ce que je voulai seulement la bien sur les racines repoussent je voulai surtout savoir si j ete obliger de retourner faire des meches ou si je pouvai faire une coloration qui au final me meneras a cette couleur (photo) j espere que je suis clair c 'est pas facile d expliquer :confused:
bonjour avec les meches quelle vous a fait sa a ete ou pas desole jai un peu de mal a comprendre ton message il et un peu tard !! lol !

bonjour;

oui c 'est pas facile de s expliquer :) oui avec les meches ca avait eclaircit mon brun un peu trop foncé comme on voit sur la photo ca donner un effet plus chatain . en fait quand j ai demander a eclaircir mon brun on ne ma proposer que de faires des meches mais je voulai ce mois ci pour eviter de retourner souvent chez le coiffeur pour faire des meches si je pouvait passer par une coloration plus clair pour eclaircir ton a ton moi meme ( en fait la mes racines commencent a pousser )

Tes racines seront de la couleur que tu désires mais le reste restera comme c 'est actuellement .. Donc si tu ne veux pas refaire des mèches ou faire un léger nettoyage tu devras attendre qu'il n'y ai plus du tout de couleur

hummm moi je ne comprends lol, là sur la photo c'est la couleur naturelle ou après le brun plus meches ??
Tu as les cheveux foncés donc naturellement ?
Si tu fais une colo tu auras toujours le soucis des racines !

ah oui je suis fatiguée j'avais lu " cheveux naturels" et pas " actuels" oulalalalala :D

donc ben oui en général pour éclaircir un brun c'est toujours " faut faire des mèches" . maintenant si tu veux tenter toute seule une colo faudra faire dégorger ta couleur avant.
A la base tu as les cheveux clairs ou foncés ??

bonjour

merci de vos reponse

non je suis chatain clair de cheveux naturelle (mais c'est pas la couleur que je veux obtenir je veux plus aller sur un chocolat enfin un peu comme sur la photo tout en haut)

la je suis brune avec meches ce qui a eclaircit mon brun en plus clair je veux continuer en brf j ai pas envie d etre dependante des meches tout les mois !! c est pour ca que je voulai faire une couleur mais plus clair que mon brun actuelle

okkk !! oui mais ce n'est pas un chocolat en haut, c'est plus un blond doré cuivré
a mon avis notre magnifique coiffeuse mysha29 saura te dire tout ça mieux que moi :D loll

oui je passe par là mais pour faire ce genre de couleur (pour moi plutot un 7.24 , plutot caramel que chcolat!) il faudra forcément gommer. par contre vu que c'est du noir, je te conseille de faire appel à un coiffeur, tu risques de devoir faire un effassor, et à force de venir sur ce forum, j'ai bien l'impression que toutes les personnes qui ont essayé de le faire toutes seules ont abimé leurs cheveux. cette technique demande une certaine maitrise...

àprès l'effasor, si le fond de déco est assez clair, tu pourras faire une couleur direct, mais si le fond de déco atteint est toujours trop foncé, il faudra peut être faire une légère décoloration avant de recolorer.........

merci!! mysha29,

dans ce cas si je peux pas de suite atteindre cette couleur que me propose tu de faire comme coloration pour eclaircir un peu mon brun comme tu voit sur ma photo !! je doit refaire mes racines mais je voudrait faire une couleur ds un ton plus clair que brun un peu chocolat mais en achetant une coloration supermarché ou boutique coiffeur mais pas passer par des meches et merci pour les conseils encore ;..

alors à voir, evite vraiment le rayon du super marché!!! bon heu ce que t'as dit Nenu : "théoriquement une couleur n'en éclairci pas une autre" c'est pas forcément vrai. après tout dépend de la couleur qui est en dessous, et quand c'est un brun de super marché........................bah je suis pas convaincue que de faire une couleur par dessus permettre d'avoir quelque chose de plus clair....... il faudra gommer avant. bon après tu peux toujours tester : faire un mordançage sur les longueurs foncées (appliquer de l'oxy 30vol et sécher) appliquer un mélange au 20 vol au racines plus claires (chocolat hauteur de ton 5 ou 6?) et appliquer au 30 sur les longueurs plus foncées, c'est pas forcément facile à faire seule non plus. en salon, pour une cliente qui ne veut pas de gommage, j'aurais fait ça... il te faudra un coup de main d'une copine je pense!
Bon essais!

merci bcp :)
j avais fait mon brun en coiffeur , les meches aussi je n avait pas acheter de coloration supermarché encore j ai toujourd fait avec les vol a la boutique du coiffeur ...
donc je prend un ton de combien avec l oxydent 30 vol pour les longueurs et je laisser secher combien de temps ??? et donc pour les racines je prend ox 2O vol plus une couleur de ton 5 ou 6 si je comprend bien ?!! pareil quel est le temps de pose pour les racines ?!

en fait tu vas utiliser la même couleur mais diluée avec un oxydant plus puissant sur les longueurs pour que ça renne au mieux.

donc 1. mordançage : tu appliques de l'oxydant 30 vol sur toutes les longueurs foncées et tu sèche.
2. racines : mélange au 20 volumes, chocolat tu peux tenter le 5.25 je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Le temps de pause commence de suite après application aux racines.
3. rallongement des longueurs avec un mélange au 30, à faire rapidement.
4. décoller la culeur et émulsionner en apportant progressivement de l'eau.
5. rinçage, shampooing post color et soin si besoin.

je comprend pas trop excuse moi :)

je commence a faire les longueurs et je seche cet a dire je rince de suite ???

une fois fait les racines je fait les longueurs de nouveau c est ca ???

non le mordançage c'est pour permettre aux écailles du cheveux de s'ouvrir et à la couleur de bien prendre. on ne met que de l'oxydant sur les longueurs, on rince pas, on sèche car l'oxydant "mouille" les cheveux, la chaleur permet l'ouverture plus importante des écailles et entame la dépigmentation du cheveu.
après tu ne rince toujours pas et tu appliques le mélange de couleur+ oxydant 20 en racine et le mélange couleur + oxydant 30 en longueur. tu mets ton minuteur en route dès la fin de l'application des racines, et tu appliques vite, mais bien partout, pour les longueurs.

Désolée, pour moi ça parait couler de source!!!! :p tu comprends mieux?

oui merci j ai bien compris cette fois :) sauf par contre temps de pause tu sais a peu pres ?? c 'est 30 min pour tout?? je vais demander a une amie j esepere qu on va reussir et que ca vas pas viré a une couleur bizarre ....

Retour