besoin de conseil pour institut

j'en faisais un peu mais c'est pas ce qui se vendait le mieux. et puis pour vendre il faut un minimum de stock mais c'est dur car c'est beaucoup d'argent et c'est deja très dur

Le but cest de vendre un minimum si ten a quand même un peu cest bon tu peut aussi attirer l'attention sur les produits de soins etc...

bonjour,j aurai besoin de conseil. j ai ouvert un institut il y a 2 ans et j ai beaucoup de difficulté. Les factures s'accumule et certain me conseil de vendre d'autre de laisser encore un peu de temps. la periode n'est pas ideale c'est tres calme et je ne sais plus quoi faire. j ai penser a prendre une PO independante pour m'apporter un peu de monde mais est ce que cela suffirait a me sauver. c'est dur de se dire qu'il va surement falloir renoncer a tout ce que j ai construit voila si quelqu un a des astuce des conseils je suis preneuse
Essais de collaborer avec un ostéo,un kiné ou une diététicienne!si tu as de la place dans ton institut,ça peut etre pas mal,et ça marche bien!

C est vrai que ça peut être une idée j y avais pas penser. Après les osteo ça court pas les rues du moin les bons. Mais je vais y penser merci pour l idée ;)

Il faut faire des jeux concours, des journées de démonstration, investir dans de la pub, site internet, Facebook ( page pro) et surtout être concurrentielle au niveau tarifaire, être 1-2€ en dessous des autres!
Courage '!!! Tiens bon

merci c'est gentil j'essaye de me remotiver un peu!! j'ai mis une annonce pour une po j'ai deja recu pas mal de mail j'en vois une cet apres midi

garde courage, les filles t'ont donné plein d'astuces, je ne suis pas esthé donc je ne peux pas te donner des conseils, mais en effet essaye d'organiser des ateliers privés, moi je vend des cosmétiques en réunion et certain mois je fais 2000 ou 3000 euros de ventes donc tu peux faire le même concept mais avec ta marque dans ton institut :)

coucou, je suis dans une situation difficile aussi, dans une commune de 4800 habitants avec 3 instituts! cette année j'ai décidé de me bouger les fesses et de faire du rentre dedans avec les autres instituts. Promo défiant toute concurrence sur les uv, démarcher les comités d'entreprise en organisant sur rendez-vous des mini soins visage ou mains (c'est un projet), proposer une nouvelle prestation que les autres ne font pas...
si tu as des difficultés financières, parle-en avec ton comptable puis avec ta banque, tu verras qu'il y a des solutions et parfois, il faut accepter de ne plus se payer pour pouvoir continuer...COURAGE

Merci,mais la banque et le comptable s'est déja fait!! la banque n'est pas d'une grande aide ils sont sympa vquand il y a de l'argent mais quand une entrprise est en difficulté c'est pas intéressant pour eux!!! quand au salaire!! c'est quoi un salaire????? donc tu vois ma situation est vraiment difficile!!! La seule chose qui me console c'est de voir d'autre institut et commerce autour qui ont du mal aussi,je sais que ca ne vient pas que de moi mais bien de cette FOUTU crise!!

pour moi, la banque et le comptable m'aident. Pour la banque, c'est quoi leur solution? car tu peux décaler les mensualité de ton pret, ou faire un crédit apport de trésorerie ou encore mieux tu peux refaire un pret comme si tu t'achetais a toi meme le FDC et tu repars pour 5 ou 7 ans.
Je vous trouve un peu défaitiste surtout qu'au mois d'avril tout repars.

Retour