besoin de conseil sur les formation massage

coiffeusemaquilleuse

Membre récent
Bonjour, tous le monde
Je suis actuellement coiffeuse a la ligue contre le cancer, il me propose d'assuré les massage au patiente, c'est a dire une massage d'une heure du visage au pieds.
Ai-je besoin d'une formation en centre de formation ou chez une esthéticienne.
ou une autre solution.
merci de vos réponses.c'est trés important pour moi d'obtenir ce nouveau contrat car je viens de me mettre a mon compte donc cela me ferai des heure en plus donc de l'argent en plus...:29-sunglasses-tongu
merci d'avance

Re : besoin de conseil sur les formation massage

oui l'ideal serai que tu sois formé car il faut savoir que certain massage sont contrindiqué pour le cancer,et d'autres pathologie qui sont cohabitante du cancer!!

Comment as tu fait pour rentré à la ligue contre le cancer en tant que coiffeuse?

cela m'éttone car les modelage sont interdit sur des personne a lourde pathologie. c'est une contre indication méme .car avec les modelage on peut déplacer le mal une personne étant atteinte de ces lourde maladie ne doivent pas recevoir de modelage

seule ceux en rémission donc hors de danger

bizard qu'une association comme sa ne soit pas renseigner sur se genre de chose

faut savoir que le modelage peut faire beaucoups de bien mais il peut faire beaucoups de mal aussi

faut bien se renseigné c'est pas anodin comme pratique bises

les massages sont appropriée car cela fait plus de 3 ans que les patients viennent ce les faire...nous avons plusieurs sortent de patient, ils y en a qui on perdu un proche, qui sont actuellement en soins, ou guerris...les patients sont envoyer par leurs cancerologue.

je pense que sa doit étre des patient en période de rémission ou en fin de maladie surement pas des patient en poussé comme on dit bref

aprés je ne fait que dire se que j'ai apris

bises étant donner que c'est quant méme mon métier je pense savoir de quoi je parle aprés je vais pas épilogué sa ne sert a rien tu doit avoir raison et moi aussi comme sa

je suis d'accord avec toi mais en faite la socio ethetisienne qui le fait actuellement va partir donc vu que les patient me connaisse moi c'était le plus simple que je fasse une formation pour la remplacer, mais comme tu dis il y a des points ou il ne faut pas appuyer, je suis d'accord.c'étais juste des conseils que je voulais, savoir si j'avais le droits...ect
merci de m'avoir répondu

oui pardon...je me suis présenté la bas et aprés il on fait une demande à leur président.mais je suis a mon compte donc j'interviens chez eux 2 fois par mois et je leur fais des factures.voila
merci de ta réponse

Bonjour, tous le monde
Je suis actuellement coiffeuse a la ligue contre le cancer, il me propose d'assuré les massage au patiente, c'est a dire une massage d'une heure du visage au pieds.
Ai-je besoin d'une formation en centre de formation ou chez une esthéticienne.
ou une autre solution.
merci de vos réponses.c'est trés important pour moi d'obtenir ce nouveau contrat car je viens de me mettre a mon compte donc cela me ferai des heure en plus donc de l'argent en plus...:29-sunglasses-tongu
merci d'avance

sache qu'il est déconseillé de masser les personnes atteintes de cancer car les massages favorise la multiplication des métastases!!! on ne masse jamais une personne atteinte de cancer!!!

sache qu'il est déconseillé de masser les personnes atteintes de cancer car les massages favorise la multiplication des métastases!!! on ne masse jamais une personne atteinte de cancer!!!

c'est se que je lui est dit plus haut avec moins de rouge (donc moins d'agréssivité )lol bises miss :)

mais il y a une socio estheticienne qui les fais donc elle connait trés bien sont travail, elle sais où ne pas appuyer je voulais juste savoir si j'avais le droit donc maintenant je sais que non.pas là peine de le marquer en rouge.

mais il y a une socio estheticienne qui les fais donc elle connait trés bien sont travail, elle sais où ne pas appuyer je voulais juste savoir si j'avais le droit donc maintenant je sais que non.pas là peine de le marquer en rouge.

kikoo miss alors en faite pour répondre a ta question de base je pense que tu peut faire des modelage a condition que tu suivent une formation prévue a cet éffet ou il t'indiquerons les indication et contre indication et qu'il t'apprendrons les geste et protocoles .

c'est vrais que moi de lire cancer et modelage sa me donne la cher de poule:4-astonished: bref je pense que de se coté là le méssage est passer.

par contre pour des personne non malade je pense que sa peut étre une trés grande aide pour l'accompagnement

donc je te conseille de te renseigné sur des formation en modelage type californien qui sont plus de effleurage plus doux.

idéale pour les famille de malade et accompagnant aide a se détendre mieux se sentir dans sont corps et dans sa tête (moi je reste persuadé personnellement en voyant les effet sur mes client que le modelage pourrais remplacer largement toute ces merdes d'anti déprésseur se n'est que mon analyse perso )

voilà miss bises

merci de beaucoup de m'éxpliquer calmement.
je suis entierement d'accord avec toi pour les anti dépresseur.
en faite pour tout t'expliquer je suis coiffeuse et maquilleuse a la ligue contre le cancer et la socio estheticienne qui y est acctuellement pour les soins du visage et du corps, s'en va...donc la directrice a penser que au lieu de prendre une nouvelle socio estheticienne que les patientes ne connaissent pas du tout, ça aurai était mieux de me prendre moi si je faisai une formation, mais je ne veux en aucun cas la remplacer si c'est pour faire du mal au patientes...mais le soucis c'est que dans la formation au massage californien il ne vont pas me dire ce qui ne faut pas faire au patientes atteinte du cancer???quoi faire???

merci de beaucoup de m'éxpliquer calmement.
je suis entierement d'accord avec toi pour les anti dépresseur.
en faite pour tout t'expliquer je suis coiffeuse et maquilleuse a la ligue contre le cancer et la socio estheticienne qui y est acctuellement pour les soins du visage et du corps, s'en va...donc la directrice a penser que au lieu de prendre une nouvelle socio estheticienne que les patientes ne connaissent pas du tout, ça aurai était mieux de me prendre moi si je faisai une formation, mais je ne veux en aucun cas la remplacer si c'est pour faire du mal au patientes...mais le soucis c'est que dans la formation au massage californien il ne vont pas me dire ce qui ne faut pas faire au patientes atteinte du cancer???quoi faire???

ben écoute normalement se n'est pas n'importe qui qui peut te formé il faut trouvé une structure bien réputé et bien connu qui sait se quelle fait, il est évident que si les formateur sont vraiment professionnel, il te diront d'entré que les cancer et toute les pathologies lourdes sont les premières contre indication

maintenant comme je te l'ai dit il est permis de le pratiquer sur une personne en rémission donc hors de danger (je me répète je sais mais je voi pas comment l'expliquer autrement lol )ou au personne qui on eu la maladie et qui ne l'on plus genre cancer du poumons ect .... et moi je le conseille fortement pour les famille sa oui sa aide beaucoup dur le plan psychologique et physique aussi le modelage .

j'espère que sa t'aide je te conseille de trouvé éventuellement des article ou de faire le tour des structure qui font du modelage afin d'obtenir leur fiche ou sont marquer les contre indication se qui pourrais faire prendre conscience a ta patronne que vous prenez énormément de risque a faire des modelage au patient

et lui faire prendre conscience que sa ferais un plus pour les famille je pense qu'il est autant important de penser au malades qu'au personne qui les accompagne dans leur combat et qui subisse autant en silence.

modelage oui mais pas sur n'importe qui :)

je cherche pas a te faire peur hein loin de la mais je défend mon métier c'est un métier magnifique qui comporte des risque sauf quant il est bien fait comme tout métier je pense.

bises :)

en faite la socio esthéticienne n'est pas d'accord...
et elle a raison.
je pense leur proposer de faire la formation du massage caloifornien mais de le faire qu'au personnes gueris et au familles.
en tout cas merci de passer du temps a m'expliquer

Dans n'importe quelle formation de massage, on nous a toujours contre indiqué les personnes atteintes de maladies évolutives aussi

rouge, violet, vert, rose, bleu... quelle est la différence? j'ai pris une couleur voyante pour dire "attention" et non pour "agresser" les filles!!! n'associez pas le rouge à l'agressivité... vous avez très mal interprétez! dommage...

Retour