besoin de conseil svp

sonia86

Membre récent
bonjor les filles

je me suis inscrite a l'ecole universelle ya a peu pres 3 semaines et j'entamme juste la deuxieme lecon du tout premier livre:eek3: alors j'ai un peu l'impression de ramer je voulais savoir comment bien s'y prendre pour travailler ses cours combien de temps par jour faut il y consacrer et est ce que vous apprenez tout par coeur ou vous faites des resumés? je suis un peu perdue je dois dire que j'ai un peu de mal avec les enfants la maison et tout le reste...
si vous pourriez me conseiller et pourquoi pa me faire partager votre propre experience

Re : besoin de conseil svp

moi je me lance et n ai pas encore reçu mes cours mais je suis chez Educatel donc si on peut s aider pourquoi pas

Chacune a sa façon de travailler.
Perso (j'attaque aussi depuis peu chez Educatel) je lis d'abord 2-3 chapitres par leçon. Je relis et je surligne les choses importantes.
Je mets sur feuilles, et je synthèse sur fiches. J'ai une mémoire visuelle plus qu'auditive, donc je suis obligée d'écrire plusieurs fois les choses alors que certaines vont plutot devoir se lire les choses à voie haute.

Essaies de trouver ta cadence, j'ingurgite tant que je peux et je prends des pauses si je dois travailler plusieurs heures d'affilés.

Voilà !

salut, moi aussi je vient de commencer les cours avec éducatel.
Je lis puis sur mon cahier je note les choses importante car j'ai besoin d'écrire.
J'ai aussi des enfants et je profite qu'ils soient à l'école pour travailler.Si les tient sont petit attent la sieste ou le soir quand ils sont au lit.
celle qui ont éducatel, j'ai une question si quelquun peut m'aider.
j'ai fais le test du mouchoir pour connaitre mon type de peau mais ça marche pas hors je ne pense pas avoir une peau sèche, j'ai testé sur mon mari mais rien non plus, comment avez vous fait?

salut, moi aussi je vient de commencer les cours avec éducatel.
Je lis puis sur mon cahier je note les choses importante car j'ai besoin d'écrire.
J'ai aussi des enfants et je profite qu'ils soient à l'école pour travailler.Si les tient sont petit attent la sieste ou le soir quand ils sont au lit.
celle qui ont éducatel, j'ai une question si quelquun peut m'aider.
j'ai fais le test du mouchoir pour connaitre mon type de peau mais ça marche pas hors je ne pense pas avoir une peau sèche, j'ai testé sur mon mari mais rien non plus, comment avez vous fait?

Coucou Cesse,

J'ai moi aussi fait ce test, et rien, aucun résultat et pourtant j'ai la peau mixte! alors voilà je pense que pour moi ça ne marche pas non plus!!
Voilà!

Ce test est nul, ne vous y fiez surtout pas !

Je ne connais aucune esthéticienne qui le pratique.

En fait, il vous suffit d'observer la peau avec une loupe ou un miroir grossissant.

Si les pores sont dilatés, la peau luisante et épaisse et qu'il y a présence de comédons c'est que votre peau est grasse.

Si votre peau est fine, tiraille, que vous voyez des stries lorsque vous la pincez entre deux doigts, votre peau est sèche.

Si votre peau est souple, les pores sont serrés, le grain de peau régulier, sans imperfection, votre peau est normale.

C'est le seul test valable à mon avis !

:)

merci du conseil, ouf j'ai cru que j'étais déjà nul à pas pourvoir faire ce fichu test.
en ce moment je suis à l'étape du 2eme contrôle et des huiles, pour le moment j'ai trouvé tout sauf l'huile d'arachide, à part douce c'est tout ce qu'il disent.

J'ai fait tout les devoirs de "introduction à l'esthétique" mais je ne vois pas de quoi tu parles!

Le test ne se trouve pas dans un devoir, mais dans le cours.
Par contre je ne sais plus de quel cours il s'agit. De toute façon, ça n'a aucune importance vu que ce test n'est pas valable !

:at war with emo:

c'était pour le devoir à rendre, il fallait trouvé, en cédant du cours, parmit les huiles donné, leurs indications
ex: huile d'amande = massage peaux fines
mais je ne trouve pas huile d'arachide, c'est bizzare ou un piège.
ben je verrais bien de toute façon car j'envoyé mes 3 devoirs

Exact, il n'y a pas d'indications dans le bouquin. J'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé grand chose hormis que c'était une huile essentiellement alimentaire, ce que j'ai mis et je n'ai pas eu de point en moins.

je voulais savoir dans le premier devoir du cours introduction a l'esthetique il nous dise que on peut s'aider du cours c a dire que on cherche dans le cours les reponses?
dsl ma question peut paraitre bete mais tanpis...

je voulais savoir dans le premier devoir du cours introduction a l'esthetique il nous dise que on peut s'aider du cours c a dire que on cherche dans le cours les reponses?
dsl ma question peut paraitre bete mais tanpis...

Coucou sonia,
je commence juste aussi, et je te dirai bien oui que l'on peut regarder dans le cour.. en faite je trouve que ce qui est dur est de savoir ce qu'il faut vraiment savoir par coeur !! car beaucoup de fille du fofo disent qu'il y a trop de detail a ne pas savoir obligatoirement pour le cap..

deja je m'efforce de rentré ds ma petite cervelle , les types de peau par coeur...

salut sabinou,je suis tout a fait d'accord avec toi en effet moi aussi j'ai bien compris que apparement les cours sont trop complexe pour ce qui est vraiment demandé au cap alors bon...
salut thynda je ne vois pas du tout ce qu'est le referentiel,par contre j'ai etait sur bankexamen.com pour voir les sujets cap esthetique et ben y'en a certains qui font un peu peur mais bon je me dis que c le tout debut dc on verra....

oui pour moi c'est pareil,les types de peaux c'est rentré mais pour la suite les excipients etc.. c'est pas clair donc je sais pas comment faire mes fiches

Retour