salut!
pour le truc de la coloration. Ca peut arriver avec n'importe quel vernis; Pour ma part j'ai toujours mis et je mettrais toujours une base transparente, meme pour les vernis qui propose de ne pas en mettre.
je prefere. Cependant si tu va voir le sujet de Ever Lac (
Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel/273092-ever-lac-le-vernis-permanent-no-base-no-top.html}), toutes les filles ne mettent pas de base et pour le moment, pas de retour sur un eventuel ongle teinté. Donc voila. a toi de voir.
Pour la question du gel : en effet les gel soak off sont basé sur le meme principe mais sont présentés sous forme de pot et s'applique au pinceau.
je ne connais pas plus cette technique.
Moi je suis pas du tout une pro, je ne connais que le vernis! J'y connais rien en faux ongles etc, donc j'irais jamais tester ces gels. Mais il parait que c'est pas mal.
En effet, je n'ai jamais vu de "kit vernis semi permanent". Pas sure que ca existe.
Par contre, tu peux demander aux fournisseurs par mail, par exemple, si il peuvent te faire un prix, si tu fais une grosse commande (et dans le mail ou tu leur demande, tu leur mets la liste du matos que tu souhaites)
Par exemple pour moi, j'ai commandé chez Nailiy : leurs Gel'in. (ils sont super pour le moment! ca fait 3 semaines que j'ai fait la pose et c'est toujours impecc. Je teste demain la pose de french). Tu peux aller voir mon avis sur ces produits ici :
Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel/294791-avis-vernis-permanents-gelin-de-naility.html}
Lors de ma commande j'ai acheté tout ça :
5 Gel’in soak off color gel polish 15ml.. au choix parmi 26 couleurs
Gel’in base and top 15ml
Gel’in cleanser 150ml
Gel’in remover 150ml
Gel’in ultrabond 10ml
Gel’in soaker tray x 2 (petits bols pour faire tremper les ongles dans l'acetone)
Gel’in nuancier 18tips naturel
Gel’in buis x 10
Gel’in nail wipes x 200 (=coton)
septilotion 100ml
lime sterifile 100/180
bloc blanc
1 lampe uv
J'en ai eu pour 160 euros+ 8euros de fdr, au lieu de 240 euros a peu près.
Bon avec le recul, le septilotion n'est pas très utile si ce n'est que pour ta propre utilisation, un bon lavage de main suffit. Idem pour les soak tray (les bols) je prefere utiliser la methode des papillottes.
Et la lampe c'est le modele a 99 euros qu'il m'a fait a 65 euros (c'est le modele "pro" avec 4 chrono different. En soit c'est pratique, mais pas indispensable. Tu peux trouver moins cher)
Je te conseille d'aller te ballader sur les differents sites des marques et fait des simulation. Il n'y a que comme ca que tu vas pouvoir comparer.
Pour info, j'avais fait une simulation sur Nails&Co pour les Ever Lac et je m'en tirais dans les 120 euros car les vernis sont un peu moins chers et la lampe c'etait le modele un peu moins cher aussi.
Sinon les autres produits (cleaner etc...): les prix sont sensiblement identiques.
Pour les vernis : il y a pas mal d'avis positifs sur les gelish, mais je ne sais pas ou on les achete, et ne connais pas leur prix. J'aimerais bien savoir car je suis interressée.
Les montecito sont dans les 20euros quand on compte les fdp.
Les ever lac : 14 euros sans les fdp.
les gel'in : 15 euros sans les fdp.
les gelist de nfu oh : 13 euros + 8 euros de fdp.
pour les autres marques je sais pas trop. Je ne connais pas Nailissima. Ils sont a combien avec les fdp ?
Sincerement, il me semble qu'il n'y a pas besoin de mettre plus chers pour ces vernis. Je sais qu'il existe des marques a 25, 30 voir 35 euros le vernis, mais c'est enorme je trouve!!
Surtout que avec le recul, moi je pense que je garderais mes poses 15 jours, guère plus, car après je trouve paq ca super joli la repousse!