besoin de conseil vernis semi permanent

energyser85

Nouveau Membre
bonjour!!

comme je commence à en avoir assez de payer pour me faire faire la french au vernis semi-permanent, je me suis enfin décidée à me lancer toute seule comme une grande!!
seulement je suis un peu perdue sur le forum et je ne m'y retrouve pas. que me faut il comme matériel ?
sur quel site puis je aller pour tout acheter et surtout dans une gamme de prix pas trop élevée??

merci de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saluut!

Bon deja, si c'est une PO qui te l'a fait plusieurs fois, tu dois savoir a peu pres comment fonctionne la pose et la depose.

Pour le matos de base:

- 1 vernis permanent (sans blague!)
- 1 base et 1 top permanent ( certaines marques proposent des 2 en 1 (base&top). Certaines marques ne demandent pas de base no de top ( comme les everlac). Mais selon les divers avis, le top est quand meme necessaire pour une brillance impecc'.

Ensuite

- 1 lampe UV au moins 36 watts . Si elle est moins puissante tu va galerer ca va etre plus longtps. Bref ca coute dans les 50 euros, alors si t'a un investissement a fzire cest celui la! ^^

- 1 liquide cleaner qui permet de nettoyer la derniere couche collante a la fin de la pose

- 1 liquide remover a base d'acetone pour le retrait ( certaines utilisent de l'acetone pure acheter dans le commerce)

- lime, batons a cuticules

- du coton qui bouloche pas ( tous les dite vendent des petits papiers prets decoupés ou en rouleau, cest pas tres cher et cest pratique)

- 1 polissoir ou bloc blanc pour matifier longle avant la pose

- 1 nail prep ou 1 utrabond pour d'hesydrater l'ongle

Voila dans 1 premier temps pour le matos de base.

Toutes les marques vendent a peu pres tout ce materiel.
Voici une liste non exhaustive de marque de vernis soak off que je connais:
Gel'in, everlac, montecito, gelist, gelish, shellac, gellac, opi....

Dans les prix, tu as de tout!! Attention en tout cad aux frais de port, a la tva, et parfois certaines marques ne sont que pour les pros!

Voilou si tu as des questions nhesite pa!
Concernant les marques

coucou!!

merci pour ta réponse super précise! j'y vois déjà un peu plus clair. effectivement je connais le principe de pose mais après je me perdais un peu au niveau des produits.......

quelle marque me conseilles tu particulièrement, à savoir que je préfèrerais en version vernis plutot qu'en pot "gel" et toujours dans un budget raisonnable...
j'ai vu qu'il existait des kit débutant pour les ongles au gel avec french mais usqu'à présent je n'ai rien trouvé concernant des kits vernis semi permanent.

une autre petite chose, en regardant sur internet, j'ai vu certains blogs ou les filles se plaignaient qu'une fois enlevé le vernis avec l'acétone, l'ongle était teinté.....est ce dû à une mauvaise qualité de vernis ou plutot un mauvais protocole de pause???

merci beauuuuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuppp

j'ai oublié de te demander, j'ai trouvé sur la boutique du site de naillissima des vernis permanent de leur marque (naillissima) vraiment pas cher mais du coup ça me parait suspect..... en as tu entendu parler? car j'ai cherché sur internet mais pas trouvé de retex.....

salut!

pour le truc de la coloration. Ca peut arriver avec n'importe quel vernis; Pour ma part j'ai toujours mis et je mettrais toujours une base transparente, meme pour les vernis qui propose de ne pas en mettre.
je prefere. Cependant si tu va voir le sujet de Ever Lac (Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel/273092-ever-lac-le-vernis-permanent-no-base-no-top.html}), toutes les filles ne mettent pas de base et pour le moment, pas de retour sur un eventuel ongle teinté. Donc voila. a toi de voir.

Pour la question du gel : en effet les gel soak off sont basé sur le meme principe mais sont présentés sous forme de pot et s'applique au pinceau.
je ne connais pas plus cette technique.
Moi je suis pas du tout une pro, je ne connais que le vernis! J'y connais rien en faux ongles etc, donc j'irais jamais tester ces gels. Mais il parait que c'est pas mal.

En effet, je n'ai jamais vu de "kit vernis semi permanent". Pas sure que ca existe.
Par contre, tu peux demander aux fournisseurs par mail, par exemple, si il peuvent te faire un prix, si tu fais une grosse commande (et dans le mail ou tu leur demande, tu leur mets la liste du matos que tu souhaites)

Par exemple pour moi, j'ai commandé chez Nailiy : leurs Gel'in. (ils sont super pour le moment! ca fait 3 semaines que j'ai fait la pose et c'est toujours impecc. Je teste demain la pose de french). Tu peux aller voir mon avis sur ces produits ici : Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel/294791-avis-vernis-permanents-gelin-de-naility.html}
Lors de ma commande j'ai acheté tout ça :
5 Gel’in soak off color gel polish 15ml.. au choix parmi 26 couleurs
Gel’in base and top 15ml
Gel’in cleanser 150ml
Gel’in remover 150ml
Gel’in ultrabond 10ml
Gel’in soaker tray x 2 (petits bols pour faire tremper les ongles dans l'acetone)
Gel’in nuancier 18tips naturel
Gel’in buis x 10
Gel’in nail wipes x 200 (=coton)
septilotion 100ml
lime sterifile 100/180
bloc blanc
1 lampe uv

J'en ai eu pour 160 euros+ 8euros de fdr, au lieu de 240 euros a peu près.

Bon avec le recul, le septilotion n'est pas très utile si ce n'est que pour ta propre utilisation, un bon lavage de main suffit. Idem pour les soak tray (les bols) je prefere utiliser la methode des papillottes.
Et la lampe c'est le modele a 99 euros qu'il m'a fait a 65 euros (c'est le modele "pro" avec 4 chrono different. En soit c'est pratique, mais pas indispensable. Tu peux trouver moins cher)

Je te conseille d'aller te ballader sur les differents sites des marques et fait des simulation. Il n'y a que comme ca que tu vas pouvoir comparer.

Pour info, j'avais fait une simulation sur Nails&Co pour les Ever Lac et je m'en tirais dans les 120 euros car les vernis sont un peu moins chers et la lampe c'etait le modele un peu moins cher aussi.
Sinon les autres produits (cleaner etc...): les prix sont sensiblement identiques.

Pour les vernis : il y a pas mal d'avis positifs sur les gelish, mais je ne sais pas ou on les achete, et ne connais pas leur prix. J'aimerais bien savoir car je suis interressée.

Les montecito sont dans les 20euros quand on compte les fdp.

Les ever lac : 14 euros sans les fdp.

les gel'in : 15 euros sans les fdp.

les gelist de nfu oh : 13 euros + 8 euros de fdp.

pour les autres marques je sais pas trop. Je ne connais pas Nailissima. Ils sont a combien avec les fdp ?

Sincerement, il me semble qu'il n'y a pas besoin de mettre plus chers pour ces vernis. Je sais qu'il existe des marques a 25, 30 voir 35 euros le vernis, mais c'est enorme je trouve!!

Surtout que avec le recul, moi je pense que je garderais mes poses 15 jours, guère plus, car après je trouve paq ca super joli la repousse!

Retour