besoin de conseil....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soho
  • Date de début Date de début

soho

Experte
Bonsoir les filles:wink:
voilà ma choupinette me demande de lui faire quelque chose de joli sur ses ongles pour les vacances.
j'avais déja essayé de lui mettre des stickers avec couche de vernis par dessus, mais au bout d'une journée
la plupart étaient partis.
je voulais savoir si cela était possible de mettre une couche de primer une fine couche de base
lui faire une petite déco et mettre une fine couche de finition par dessus.
je voudrais juste que cela tienne pendant les vacances.
elle n'a que 8 ans et je ne veux pas que cela lui abime ses ongles.
vos avis seront les bienvenus.
bonne soirée à toutes
bises

Re : besoin de conseil....

Bonne question, je me demande la même chose... je me rejouis de vous lire! Alleeeeeeeeez, les pros!!! Au boulot!!!

:dbiggrin:

perso, je ne tenterais pas! mes filles (8 et 10 ans) me reclament des decos, je les fait au flex avec 2 couches de vernis transparent. ça dure effectivement pas longtemps mais en fait elles sont ravies d'en changer souvent, les produits d'onglerie ne sont pas anodins alors il vaut mieux eviter

Coucou!
Honnetement moi je suis pas trop pour mettre quelque chose qui tienne plus de quelques jours (2 ou 3) sur les ongles d'une enfant.

Attention je ne juge pas mais pour moi c'est niet.

Bien sur le vernis aussi c'est chimique si on va bien voir, mais meme pour faire un tout petit gainage, faut depolir la surface de l'ongle et les gels sont bien plus chimique que du vernis a mon avis.

Et imagine il faut que tu lui enleve, faudra limer meme avec de la douceur ca peut maltraiter l'ongle mais surtout la matrice, vu que chez les enfants tout est immature au niveau peau ongles etc...

Mettre stikers, 2 couches de vernis ca oui , mais pas plus pour moi.

C'est comme au salon quand on me demandait de faire des meches sur un enfant c'etait non aussi, au moins jusqu'a 12 ans si le produit ne touchait pas le cuir chevelu, et jusqu'a 14 si coloration donc si ca touchait la peau, et encore c'etait des minima, selon l'enfant je refusais!

Enfin c'est mon point de vue.
Bonne soirée!

voilà ma filleule de 12 ans aime que je lui fasse une déco alors, je lui mets du primer et une fine couche de gel de construction,elle est super contente et ses ongles restent nickels ...et elle ne les ronge plus ...maintenant à toi de voir

ne sois pas inquiète:Dancing_wub:

merci les filles pour vos conseils
je vais donc en rester au stickers et 2 couches de vernis.
je pensais aussi
peut etre que je peux lui faire une petite déco en peinture acryl et mettre 2 couches de vernis par dessus

Chez finger's, ils ont un top qu'ils appellent "céramique" et qui est TRES réwsistant, si jamais... En vente dans les grandes surfaces

re!
Ou alors je pensais (ouiii ca m'arrive lol) juste lui mettre une couche de base mais sans depolir sans rien, stickers et finition .

comme ca, ca tiendra pas longtemps style 5 ou 6 jours maxi et apres ca se decollera tout seule puisque ongle pas depoli, ca partira comme un pellicule un peu epaisse de vernis, en le decollant, sans blesser l'ongle

à 8 ans je ne mettrais pas de primer et gel sur les ongles de ma fille.. surtout que le primer est un produit agresif tout de meme, il sert à ouvrir les écailles de ton ongle pour que le gel accroche.. je ferais au vernis, c'est moins risqué

Il est fort déconseillé de poser des ongles en gel sur un ongle en croissance, donc pas avant la puberté!
La plaque d'un enfant n'est pas finie, donc risques de dégâts à vie
Par contre, comme Franck le faisait avec sa fille, il existe des gels "soak off" qui se dissolvent et qui permettront de lui retirer sans dégâts, mais ne lui laisse pas trop longtemps
Fais attention toutefois de ne pas sombrer dans la pose qui fera "vulgère" surtout sur une petite fille car on risque de te dire "à quand le string"

Coucou les filles,

alors perso jamais de gel ou primer tant que la croissance n'est pas terminée..............

L'idéal c'est de rester sur une déco peinture, liner ou stickers et effectivement une voir deux couches de vernis.
En effet ça tient pas super longtemps mais bon ...........
Après c'est un choix

Voili voilou.

Bises

chrys

Retour