besoin de conseil

julienail's

coiffeuse a domicile
bonjour a tte je suis en coiffure a domicile auto entreprise depuis 1 an (a mon compte) et 5 ans en tout que je travail a domicile .
J aimerai savoir si c ets possible que je fasse une piece coiffure a la maison sachant que je suis proprietaire , j aimerai travailler a la maison et pour mes clientes qui ne peuvent pas ce deplacer je continurais le domicile:) je vous demande car on me dit oui tu peux et non tu peux pas donc je suis perdu car j ai vu une fois a la tele un coiffeur qui avais amenagé sont apprt en salon donc.... merci a vous:)

Coucou!!
Je crois qu'il n y a pas de soucis juste l'espace ou la rame handicapé un truc comme ca.
Attends j'apel vegasou30 elle fais les ongles mais je pense que au final c la meme chose je crois qu'elle a des connaissances.
Sinon faudrais trouver des coiffeuses qui on amenager une piece chez elle!!
Bon courage :)
Bisous

Coucou!!
Je crois qu'il n y a pas de soucis juste l'espace ou la rame handicapé un truc comme ca.
Attends j'apel vegasou30 elle fais les ongles mais je pense que au final c la meme chose je crois qu'elle a des connaissances.
Sinon faudrais trouver des coiffeuses qui on amenager une piece chez elle!!
Bon courage :)
Bisous
ok merciiiiiii:)

alors tu peux faire chez toi mais disons que légalement c est plus complexe que ça.
si tu est en copropriété tu dois avoir l accord du syndicat. si tu es en maison il te faut l accord de la mairie. il y a des normes handicapé à respecter également. en fait si tu as du bol tu pourras travailler chez toi tranquille mais tout autant tu peux avoir un contrôle aussi. pas évident il y en a beaucoup qui le font faudrait l avis d une fille qui a aucune autorisation et qui pratique depuis plusieurs mois

alors tu peux faire chez toi mais disons que légalement c est plus complexe que ça.
si tu est en copropriété tu dois avoir l accord du syndicat. si tu es en maison il te faut l accord de la mairie. il y a des normes handicapé à respecter également. en fait si tu as du bol tu pourras travailler chez toi tranquille mais tout autant tu peux avoir un contrôle aussi. pas évident il y en a beaucoup qui le font faudrait l avis d une fille qui a aucune autorisation et qui pratique depuis plusieurs mois
merci pour ta reponse , je suis proprietaire disont que l ma piece et au sous sol juste a coté de l entrée:)

he oui je veux faire dans les norme mais tu penses que je peux rester en auto ? disont que je veux et bosser a la maison et a domicile de tps en tps:)

he oui je veux faire dans les norme mais tu penses que je peux rester en auto ? disont que je veux et bosser a la maison et a domicile de tps en tps:)

ah ça je dirais oui renseigne toi quand meme mais je pense que rien n'empeche d etre en auto dans cette situation

il faut l'accord de la mairie uniquement si tu as des escaliers à monter pour ta piece ou rien que 2 3 marches à l'entrée il me semble ensuite pour les normes incendies les avis sont un peu mitigés il vaut mieux te renseigner auprs de ton assureur et/ou de ta mairie pour sa je pense

j'avais contacter la chambre des métiers car j'avais le meme projet que toi !
il m'avais dit qu'il n'y avais pas de souci juste les normes handicapé que c'etais mieux si j'avais des travaux d'amenagement a faire de les faire en meme temps (rampes,wc plus grand etc...) car malgré que ce n'es pas encore obligatoire sa allait le devenir ... la mairie n'y voyait pas d'objection
mais j'ai laisser tomber car la reabilitation de la piece ainsi qu'une belle fosse sceptique (car la mienne es non conforme) je n'aurai pas eu le droit ou du moins j'etais dans l' ilegalité pour ouvrir sachant que moi les clientes longeait ma maison et ma terrasse je prefere attendre et investir dans un local direct
mais c'est vrai que l'idee es bonne cela peut etre un bon conpromis entre le domicile et le local direct si tu n'a pas de gros frais a prevoir
tiens nous au courant !!

j'avais contacter la chambre des métiers car j'avais le meme projet que toi !
il m'avais dit qu'il n'y avais pas de souci juste les normes handicapé que c'etais mieux si j'avais des travaux d'amenagement a faire de les faire en meme temps (rampes,wc plus grand etc...) car malgré que ce n'es pas encore obligatoire sa allait le devenir ... la mairie n'y voyait pas d'objection
mais j'ai laisser tomber car la reabilitation de la piece ainsi qu'une belle fosse sceptique (car la mienne es non conforme) je n'aurai pas eu le droit ou du moins j'etais dans l' ilegalité pour ouvrir sachant que moi les clientes longeait ma maison et ma terrasse je prefere attendre et investir dans un local direct
mais c'est vrai que l'idee es bonne cela peut etre un bon conpromis entre le domicile et le local direct si tu n'a pas de gros frais a prevoir
tiens nous au courant !![/quote
merci moi j ai les toilettes qui vont etre fait en bas (maison sous sol) donc etant donné que ma piece est deja faite j ai juste a installer les bac et glace :) je vous tiens au courant

coucou, moi je te pousserais a le faire !!!! :)
après renseigne toi a ta mairie. a la chambre des métiers aussi.
demande tu vas bien voir.

Retour