besoin de conseils et de vos experience pour ma fille

Re : besoin de conseils et de vos experience pour ma fille

oui c'est ce que je me dit aussi!!!!
Merci beaucoup Mureil pour ton soutien, j'ai hate d'avoir le rendez vous, quand je lui ai dit elle n'etait pas ravie du tout, et la elle m'a dit ben on y vas m'en fou je vais bien !!
grrrrrr!! et moi a cote je me fait tu mourrons ahhhhh les gamins , mais bon au moin j'aurais essaye !!elle pourras pas me le repprocher plus tard!!
Gros bisous

coucou
surtout ne dramatise pas ! les enfants ont tous des periodes plus ou moins faciles...
toi tu fais de ton mieux et c le principal!
p etre que c'est effectivement un soucis a l'ecole, si tu penses qu'elle a plus de facilites que les autres discute en avec sa maitresse ou le directeur de l'ecole ils sont habitues et lui feront surement une evaluation sinon dans certaines ecoles il y a aussi des comportementaliste ou des pedopsy qui viennent essais de voir avec eux...
sinon il y a p etre un soucis du cote de son pere...le fait qu'elle te dise qu'il ne veut pas vexer sa copine c'est p etre qu'elle a entendu quelque chose qu'elle n'avait pas a entendre ou qu'elle a mal compris et c a toi qu'elle le fait payer...essai d'approfondir le sujet avec elle ou en parler avec ton ex tu sais les enfants sont souvent bien plus conscient des choses que l'on pense...
enfin voila de tte facon voir un psy ne lui fera pas de mal alors n'hesite pas et surtout ne culpabilise pas!!!! t une bonne mere c sur!
si t'as besoin hesite pas
gros bisous et courage!!!

Merci Osi59, mais tu vois encore hier soir ,au bout de plus d'une heure trente qu'elle ete a table , elle a toujours pas fini son assiette et me regarder vraiment comme si elle me defier !!!enfin
je lui dit que si elle ne fini pas son assiette elle iras au lit sans dessin anime , 20 mn plus (donc quasi 2h a table) elle ete assise jambre croise , en train de regarder la tele, je me leve calemement en lui disant que maintenan stop l es dent s, pyjamas, pipi et dodo, la elle me regarde et se met a hurler, que j'etait mechante , qu'elle vous lais son dessin anime!! je reste zen et je montre pas ma colere!!!!
je la met au lit et de 21h a 23h , des pleurs des hrulements, des cries et de tout !!
je vrais devoir folle dans cette maison , je veut mon dessin anime , elle lance tout ce qu'elle trouve, ma mere lui a parler au tel ca n'as rien calme!!
apres elle hurle que je ne l'iame pas , je vais lui dire que si , qu'elle et son frere son mes plus amours , mais que quand elle fait des betises elle ou son frere, je doit sevire pour qu'ils comprenne que c'est mal !!
et vers 23h10 _ 15!! Elle c enfin endormie!!
Honnetement j'en pouvais plus , je ne sais plus comment la prendre poru qu'elle aille mieux ou qu'elle me parle , et 'jen souffre!!!
Voilou desole de aps vous l'avoir dit hier , mais honnetememnt je n'avais aps le courage de l'ecrire!!
Voilou je vous embrasse toutes tres fort et je vos remercie de votre soutiens

je precise qu'avant le coup du repas, ca fait au moin trois jours que c 'est le cirque pour manger si cen'est pas plus, qu'elle dessine sur tout ses pantalons, et me perd toutes affaires d'ecole ou me les casse toute!!
je craque et je pense sincerement que de voir un psy, une personne neutre a qui parler de peut pas lui faire de mal

oh la chipie!
elle joue avec tes nerfs et voit qu'elle arrive a te mettre a bout alors elle continue de plus belle...
ne te laisse pas faire, mon fils a des periodes comme ca aussi...c clair que c galere des fois on a qu'une envie c de tout claquer et pleurer tellement on est depasse...!
a ta place ce que je ferais: a table pas de tv, elle veut un dessin anime apres ok si assiette terminee avant l'heure fixee avant le repas, elle mange pas tant pis au lit sans manger (rassure toi ca la tuera pas) et bien sur pas de dessin anime... :) le lendemain redonne lui l'assiette non terminee de la veille, elle va surement la bouder aussi pr te montrer qu'elle est plus forte que toi pas grave ressert lui encore elle ne s laissera pas mourir de faim...elle hurle dans son lit, te dit que t la pire des mamans...pas grave dis lui que tu fais ca pour son bien et que tu l'aimes mais que c comme ca et pas autrement elle te fera surement ce cinema quelque tps et arretera qd elle aura compris q ca marche plus; toi pdt ce tps bouche toi les oreilles et ne culpabilise surtout pas!!!! elle dessine sur ses pantalons tant pis pour elle remet lui sans l'avoir lavé explique lui q ce n'est qu'a elle q ca fait du tort elle qu'elle se tapera la honte devant ses copines, elle casse son materiel ne le remplace plus pareil elle verra qu'il n'y a qu'elle qui sera penalise au moment ou elle en aura besoin...
je sais que je peux paraitre dur mais fo pas oublier que ce sont des enfants et qu'il ont besoin de limites et puis ttes les betises qu'elle fait on les a fait avant elle :) fo savoir les dejouer meme si c pas tjs facile; et puis dis toi qu'il fo le faire sinon son frere va lui empieter le pas car y'a pas de raison si ca marche pour elle il va se dire que ca marche pour lui aussi... au fait comment elle se comporte avec les mamans de ses copines qd elle va chez eux?
en tout cas ne desespere pas ca va s'arranger c'est une mauvaise periode a passer et puis les relations mere fille ne sont pas tjs facile c bien connu
le principal c de garder en tete que TU ES UNE BONNE MERE!!!! n'en doute surtout pas peu importe ce qu'elle dit ou fait elle le fait pour te destabiliser et avoir gain de cause, c'est qu'il sont malins nos bambins!!!
en tout cas si ca va pas hesite pas a venir en parler ne garde pas ca pour toi!
pleins de gros bisous remplis de courage

Merci beaucoup Coralie , ton soutien me fait vraiment un bien fou!!
Tout ce que tu as dit , j'ai deja tout fait la ca fait une smeaine qu'elle a le meme pantalon avec tous les trait de stylo, mais elle s'en fou royalement la elle est chez une amie ca ce passe super bien elle ete super avec moi ce matin , poli, gentille , elle 'ma meme fait mon café ett ete toute fiere!!!
Mon fils je ne le laisse pas faire non plus il comprend vite et insiste pas !!
c'est dur mais je compte pas ceder, quitte a en pleurer mais c comme ca elle le sais mais c une vrai tete de mule , je ne peut pas al regnier aussi dur que ca mere lol
Ca fait vraiment du bine d'entendre que je suis une bonne maman , car c'est vrai qu'a force je me pose des questions!!!
J'apprehende demain , car elle a deux punition a faire , je pense qu'elle en feras une demain et l'autre le wk , j'ai pevu des activites j'espere juste que ca se passeras bien !!
En tout mille merci pour tout sincerement !
gros bisous

...de rien si ca peut t'aider c le principal je sais q des fois c dur d'etre une maman!
tiens nous au courant et bon courage pour les punitions..!
gros bisous

Retour