Re : besoin de conseils et de vos experience pour ma fille
oh la chipie!
elle joue avec tes nerfs et voit qu'elle arrive a te mettre a bout alors elle continue de plus belle...
ne te laisse pas faire, mon fils a des periodes comme ca aussi...c clair que c galere des fois on a qu'une envie c de tout claquer et pleurer tellement on est depasse...!
a ta place ce que je ferais: a table pas de tv, elle veut un dessin anime apres ok si assiette terminee avant l'heure fixee avant le repas, elle mange pas tant pis au lit sans manger (rassure toi ca la tuera pas) et bien sur pas de dessin anime...

le lendemain redonne lui l'assiette non terminee de la veille, elle va surement la bouder aussi pr te montrer qu'elle est plus forte que toi pas grave ressert lui encore elle ne s laissera pas mourir de faim...elle hurle dans son lit, te dit que t la pire des mamans...pas grave dis lui que tu fais ca pour son bien et que tu l'aimes mais que c comme ca et pas autrement elle te fera surement ce cinema quelque tps et arretera qd elle aura compris q ca marche plus; toi pdt ce tps bouche toi les oreilles et ne culpabilise surtout pas!!!! elle dessine sur ses pantalons tant pis pour elle remet lui sans l'avoir lavé explique lui q ce n'est qu'a elle q ca fait du tort elle qu'elle se tapera la honte devant ses copines, elle casse son materiel ne le remplace plus pareil elle verra qu'il n'y a qu'elle qui sera penalise au moment ou elle en aura besoin...
je sais que je peux paraitre dur mais fo pas oublier que ce sont des enfants et qu'il ont besoin de limites et puis ttes les betises qu'elle fait on les a fait avant elle

fo savoir les dejouer meme si c pas tjs facile; et puis dis toi qu'il fo le faire sinon son frere va lui empieter le pas car y'a pas de raison si ca marche pour elle il va se dire que ca marche pour lui aussi... au fait comment elle se comporte avec les mamans de ses copines qd elle va chez eux?
en tout cas ne desespere pas ca va s'arranger c'est une mauvaise periode a passer et puis les relations mere fille ne sont pas tjs facile c bien connu
le principal c de garder en tete que TU ES UNE BONNE MERE!!!! n'en doute surtout pas peu importe ce qu'elle dit ou fait elle le fait pour te destabiliser et avoir gain de cause, c'est qu'il sont malins nos bambins!!!
en tout cas si ca va pas hesite pas a venir en parler ne garde pas ca pour toi!
pleins de gros bisous remplis de courage