Besoin de conseils plus que jamais.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annie23
  • Date de début Date de début

annie23

Chevronnée
Bonjour à toutes,

Je suis vraiment mal foutue. Je suis débutante et celle qui a bien voulu prrêter ses mains à la science, mon amie Julie, est rendue avec des ongles minces comme du papier....

Je m'explique: Mon amie a voulu me servir de cobaye pour ma premiere pose. Julie a les ongles minces de nature. 2 semaines après la première pose, on a tout fait fondre et on a recommencé (Julie a aidé des gens a déménager et s'est pêtée 2 ongles en clouant des cadres au mur!!!) Donc on a encore du préparer l'ongle. Puis 2 semaines plus tard on a fait un remplissage (les ongles de Julie poussent 2 fois plus vite que la moyenne des gens) puis là on a encore fait fondre pour essayer de recouvrir son ongle naturel qui avait poussé sous les prothese. En faisant ce recouvrement j'ai à nouveau préparé l'ongle et je vais vous dire qu'il était plus mince que mince et que même la plaque commence à être fatiguée de tous ces mauvais traitements....

Mon problème numéro 1 c'est que je crains d'avoir vraiment tropp aminci son ongle naturel.... et mon problème numéro 2 c'est que le recouvrement n'a pas tenu et qu'elle voudrait avoir des tips à nouveau. Merde, j'ai vraiment peur de préparer l'ongle une nouvelle fois. Comment est-ce que je peux préparer l'ongle pour créer l'adhérance nécéssaire sans avoir à limer à nouveau son ongle naturel?????

Aidez-moi!!:unhappy:

Re : Besoin de conseils plus que jamais.....

tu as sans doute trop limer!
une bonne preparation ne necessite pas de s'acharner sur l'ongle naturel
il suffit simplement de le depolir legerement! une lime douce ou un bloc blanc sont amplement suffisant!
par ailleurs il est normal que les ongles se retrouve mous apres une pose
leurs rigidité sont seulement prevus pour proteger le bout des doigts
lors d'une pose cette protection devient inutile donc ils deviennent mous...
laisse ses ongles se reposer environ un mois en faisant des soins reguliers avec des bains tiedes accompagnés d'une goutte d'huile d'amande douce de ricin ou encore d'argan ainsi que des vernis durcisseur en cure type herome blanc (surtout pas le bleu et encore moins le rouge!) et pourquoi pas des gellules de levures de biere ou nutricap tu pourra ensuite lui refaire des poses en faisant cette fois ci bien attention a ne pas agresser son ongle naturel
ne t'en fait pas c'est l'erreur des debutant on pense toujours a tord que plus on lime la plaque mieux ca adherera alors que pas du tout!
en ce qui concerne la casse je pense que c'est simplement un probleme de bombé
soit mal placé soit pas assez de matiere...
ne t'en fait pas persevere et ca viendra!

Merci beaucoup pour ta réponse, j'apprécie énormément tes conseils.

Mon plan était le suivant: faire une pose en installant des tips french un peu plus haute sur la plaque et ne faire que des remplissage pour les 8 prochaines semaines afin que la partie plus molle de la plaque pousse. Je donnerais aussi à ma copine des capsule de gélatine ou de levure à prendre pendant ces semaines.

QU'en penses-tu, crois-tu que ca serait raisonnable??

Bises

tu as sans doute trop limer!
une bonne preparation ne necessite pas de s'acharner sur l'ongle naturel
il suffit simplement de le depolir legerement! une lime douce ou un bloc blanc sont amplement suffisant!
par ailleurs il est normal que les ongles se retrouve mous apres une pose
leurs rigidité sont seulement prevus pour proteger le bout des doigts
lors d'une pose cette protection devient inutile donc ils deviennent mous...
laisse ses ongles se reposer environ un mois en faisant des soins reguliers avec des bains tiedes accompagnés d'une goutte d'huile d'amande douce de ricin ou encore d'argan ainsi que des vernis durcisseur en cure type herome blanc (surtout pas le bleu et encore moins le rouge!) et pourquoi pas des gellules de levures de biere ou nutricap tu pourra ensuite lui refaire des poses en faisant cette fois ci bien attention a ne pas agresser son ongle naturel
ne t'en fait pas c'est l'erreur des debutant on pense toujours a tord que plus on lime la plaque mieux ca adherera alors que pas du tout!
en ce qui concerne la casse je pense que c'est simplement un probleme de bombé
soit mal placé soit pas assez de matiere...
ne t'en fait pas persevere et ca viendra!

je pense que 8 semaines pour que la resine reste nickel ca va être difficile ùais bon tout comme toi je suis débutante et j'ai fait la même erreur que toi mais sur moi je fesais j'enlevais je fesais j'enlevais plein de fois(j'voulais grave m'entrainer) a peu de jour d'interval d'ou j'te raconte pas l'etat de mon ongle naturel donc j'ai décidé de me faire une pose courte (c'est tres joli) et de laisser pousser un max et on verra mais c'est vrai il faut eviter de trop limer l'ongle naturel mais bon je suis heureuse d'avoir fais autant d'erreurs car aujourd'hui je me suis grave améliorée mais bon je suis une acharnée mais je suis sûre que ca payera tout comme toi alors miss courage.
Bisous

Hello! Tu sais quoi? Mon problème est exactement le même que le tien. Si on pense au poses de facon individuelle, Je ne crois pas avoir abusé de la lime. le probleme c'est le nombre de fois que j'ai fait fondre (déjà ca, ca assèche) pui que j'ai du repréparer la surface afin de refaire une nouvelle pose. P'tit peu par p'tit peu, l'érosion s'est faite.

Ce qu j'ai décidé de tout recommencer et de réparer le gainage et re-recouvrir son ongle naturel (pas très long) et de faire une décoration en diagonale, qui donne l'impression d'un ongle plus long. Je lui ai fait acheter des suppléments de levure de bière (grace au premier merveilleux conseil que j'ai recue). Pour ce qui est des ongles trop court, j'ai coupée le bord libre et aminci au maximum la résine, puis installée une pointe par dessus (encore une fois, pas eue besoin de faire fondre). ses ongles sont maintenant tout à fait portables et je n'ai pas eue à retoucher la surface. Je ne vais faire que des remplissage pour les prochaines 8-10 semaines, le temps que les domages poussent (son ongle pousse archi vite) et après, on verra!!

Merci pour tes conseils, j'apprécie!

xxx

je pense que 8 semaines pour que la resine reste nickel ca va être difficile ùais bon tout comme toi je suis débutante et j'ai fait la même erreur que toi mais sur moi je fesais j'enlevais je fesais j'enlevais plein de fois(j'voulais grave m'entrainer) a peu de jour d'interval d'ou j'te raconte pas l'etat de mon ongle naturel donc j'ai décidé de me faire une pose courte (c'est tres joli) et de laisser pousser un max et on verra mais c'est vrai il faut eviter de trop limer l'ongle naturel mais bon je suis heureuse d'avoir fais autant d'erreurs car aujourd'hui je me suis grave améliorée mais bon je suis une acharnée mais je suis sûre que ca payera tout comme toi alors miss courage.
Bisous

deja a la base je ne pense qu'il y ai besoin de depolir la surface de l'ongle tout de suite apres la depose dans le cas ou tu veux refaire une pose de suite...l'ongle est deja deshydrater...de meme une depose complete n'est pas obligatoire...tu pouvais laisser une fine couche de resine pour proteger et refaire ta pose par dessus! car comme je le disais apres une pose l'ongle est toujours mou ca on y peu rien! donc la matrice ou le lit de l'ongle n'est plus proteger! alors le moindre petit coup de lime peut enflammer la matrice ce qui fait que par la suite c'est rouge et douloureux...
de toute facon apres une depose il vaut mieux laisser l'ongle tranquille durant deux jours minimum afin qu'il retrouve un peu de consistance qu'il redevienne dur!

Retour