Besoin de conseils pour débutante dans la pose d'ongles en gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Morwen
  • Date de début Date de début
Voilà je suis a 10 messages donc je peux mettre le lien ;-) Gembloux c'est en belgique, province de namur à 18 km de namur en direction de charleroi

http://www.formation-onglerie.be/index.php?osCsid=4fdaab15268f7a3f55d2677d88f7c9c4

Vu ce qui est écrit sur le site, il me semble que la formation à 100€ est une formation complémentaire, qui doit donc s'adresser à des techniciennes qui maîtrisent la pose d'ongle et qui veulent découvrir un nouvelle technique ou se perfectionner.
Je pense que la formation débutante doit être différente. Appelle les pour en savoir plus.

Je pense que je vais les contacter pour en savoir plus et je vais commencer avec un kit voir comment je me débrouille etc avant d'aller payer des sommes folles pour des formations. Et comme je l'ai dis j'en connais certaines qui n'ont pas eu de formations et qui font ça très bien...donc faut voir je suis quelqu'un de créatif qui apprend vite et qui a vu défiler une multitude d'esthéticienne. J'en ai stressée plus d'une avec mon exigence et ma minutie lolll donc je pense avoir de bonnes mains et un bon sens créatif pour me lancée dans cette aventure et voir ce que ça donne en toute sécurité ;-)

Morwen a dit:
Merci en cherchant sur le net j'ai vu le kit de chez ocibel ils ont des pots de 15 ml mais c'est du monophase que chez gel discount c'est des pots de 5ml mais les 3 gels bien séparé, je ne sais pas ce qui est le mieux.

Nan ocibel surtout pas !!!!! C'est une horreur !!!!!

Édit : ces gels sont nuls nuls nuls ! Difficiles a travailler, adhérence très bof et en plus fabriqué en Chine ... Non non non !!!

Préfère gels uv discount si tu préfère du pas cher ! C'est le top en rapport qualité prix ...

Nan ocibel surtout pas !!!!! C'est une horreur !!!!!

Édit : ces gels sont nuls nuls nuls ! Difficiles a travailler, adhérence très bof et en plus fabriqué en Chine ... Non non non !!!

Préfère gels uv discount si tu préfère du pas cher ! C'est le top en rapport qualité prix ...

Merci pour ton conseil, que penses tu du gel monophase? c'est mieux un qui fait tout ou un gel pour chaque étape? En dehors de gel uv discount niveau marque allemande qu'en penses-tu? J'ai une connaissance qui utilise une marque allemande avec des pots tout blanc et je n'arrive pas à retomber dessus, elle à utilisé cette marque sur moi et les gels sont très bons et résistants...merci de me dire si tu as des infos ;-)

Bien à toi.

salut moi je suis de la louvière et ma formation c t a mons chez tagnon c t une école privé ......

Merci pour ton info mais d'ici quelques mois je vais aller habiter bcp plus loin et mons/charleroi deviendra le bout du monde pour moi lol. De plus j'aimerais faire un bébé bientot donc pour suivre tous les cours ça posera peut-être problème...J'aimerais trouvé une formation moins longue qu'un an et abordable financièrement et qui soit également reconnue et valable. Donc voilà si quelqu'un à des infos je suis preneuse ;-).

Merci bien.

Morwen a dit:
Merci pour ton conseil, que penses tu du gel monophase? c'est mieux un qui fait tout ou un gel pour chaque étape? En dehors de gel uv discount niveau marque allemande qu'en penses-tu? J'ai une connaissance qui utilise une marque allemande avec des pots tout blanc et je n'arrive pas à retomber dessus, elle à utilisé cette marque sur moi et les gels sont très bons et résistants...merci de me dire si tu as des infos ;-)

Bien à toi.

Des pots blanc ,moi je connais mse ouest !!!!!!

Les produits NDED ( allemand) que nous distribuons sur Gel UV Discount sont dans des pots blancs.... C'est peut-être ça!! :)

hello les filles; voila mon premier cours c bien passé ...je suis toute la semaine en formation ...ma première pose... à mon gout pas nikel mais bon .......

Les produits NDED ( allemand) que nous distribuons sur Gel UV Discount sont dans des pots blancs.... C'est peut-être ça!! :)

Oui c'est peut-être ceux la mais ils sont plus cher que les kits de démarrage de chez gel uv discount, voilà j'ai commandé mon kit :-D me réjouis qu'il arrive :-D

Merci pour ta réponse :vener: , je suis fort hésitante car je connais des personnes qui on appris par elles même et leur pose d'ongles sont plus belle que certaine professionnelles que j'ai eu dans des salons...je pense qu'il faut avoir à la base un certain don en plus de la formation etc...je ne suis pas très riche donc des formations à 700 euro on oublie desuite...par contre sur onglerie ils proposent une formation avec matériel pour 150 euro et sans matériel 100 euro c'est tout à fait abordable pour moi mais je ne sais pas ce que vaux cette formation, si certaines d'entre vous connaissent merci de me donner votre point de vue :fier: , sinon j'habite gembloux et si vous connaissez des formations abordable dans mon coin merci d'avance de m'en faire part :fier: .
Bisous

Bonjour Morwen,

Oui il y à des autodidacte de talent qui font des choses merveilleuses par rapport à des filles formés mais il y à formation et formation !
On débute autodidacte mais quand on a vraiment envie de réussir et le gout de la perfection, on passe forcement un jour par la case formation ! C'est quasiment inévitable !
Il y à trop de choses à apprendre ! trop de techniques :D et de niveaux différents dans la profession ! Si c'est pour coller des capsules, faire une french droite et ne pas savoir ce qu'est un cover...
Oui tu peux dépasser facilement les "pseudos" pros :D mais si tu pousses un peu plus tes exigences envers toi même et ton envie de fournir un vrai travail de PO professionnelle qui sait ce qu'elle fait
et ce qu'elle propose à sa clientèle, il faudra que tu investisses et du temps et de l'argent !

Je ne connais pas la formation dont tu parles à 150 euros avec le materiel, mais rien que d'imaginer avoir tout le materiel pour 50,00 Euros et une formation pour 100 Euros avec, je me dit que c'est un peu light ... des PO, il y en à un peu partout, ca ne manque pas mais de vrais artistes chez qui on a envie de revenir, qui bosse bien ... c'est plus rare :D

La formation ne doit pas être négliger même si tu l'as fait en plusieurs étapes, même si tu t'auto-forme a force de voir des vidéos et de t'entrainer tous les jours, tu auras besoin d'une formation a un moment donné et il faudra bien prendre ton temps pour choisir ton éducateur ! Pareil, les produits ne se négligent pas. C'est important d'avoir de bons produits pour ton propre confort et pour celui de tes clientes ou de tes modeles.

Merci pour ta réponse :vener: , je suis fort hésitante car je connais des personnes qui on appris par elles même et leur pose d'ongles sont plus belle que certaine professionnelles que j'ai eu dans des salons...je pense qu'il faut avoir à la base un certain don en plus de la formation etc...je ne suis pas très riche donc des formations à 700 euro on oublie desuite...par contre sur onglerie ils proposent une formation avec matériel pour 150 euro et sans matériel 100 euro c'est tout à fait abordable pour moi mais je ne sais pas ce que vaux cette formation, si certaines d'entre vous connaissent merci de me donner votre point de vue :fier: , sinon j'habite gembloux et si vous connaissez des formations abordable dans mon coin merci d'avance de m'en faire part :fier: .
Bisous

Bonjour Morwen,

Oui il y à des autodidacte de talent qui font des choses merveilleuses par rapport à des filles formés mais il y à formation et formation !
On débute autodidacte mais quand on a vraiment envie de réussir et le gout de la perfection, on passe forcement un jour par la case formation ! C'est quasiment inévitable !
Il y à trop de choses à apprendre ! trop de techniques :D et de niveaux différents dans la profession ! Si c'est pour coller des capsules, faire une french droite et ne pas savoir ce qu'est un cover...
Oui tu peux dépasser facilement les "pseudos" pros :D mais si tu pousses un peu plus tes exigences envers toi même et ton envie de fournir un vrai travail de PO professionnelle qui sait ce qu'elle fait
et ce qu'elle propose à sa clientèle, il faudra que tu investisses et du temps et de l'argent !

Je ne connais pas la formation dont tu parles à 150 euros avec le materiel, mais rien que d'imaginer avoir tout le materiel pour 50,00 Euros et une formation pour 100 Euros avec, je me dit que c'est un peu light ... des PO, il y en à un peu partout, ca ne manque pas mais de vrais artistes chez qui on a envie de revenir, qui bosse bien ... c'est plus rare :D

La formation ne doit pas être négliger même si tu l'as fait en plusieurs étapes, même si tu t'auto-forme a force de voir des vidéos et de t'entrainer tous les jours, tu auras besoin d'une formation a un moment donné et il faudra bien prendre ton temps pour choisir ton éducateur ! Pareil, les produits ne se négligent pas. C'est important d'avoir de bons produits pour ton propre confort et pour celui de tes clientes ou de tes modeles.

Bonjour Morwen,

Merci bcp pour ton commentaire!! J'ai réalisée 3 poses et crois moi que même si on m'a dit que pour un début c'était très bien, j'ai encore énormément de choses à apprendre et de techniques...Je pense que j'investirrai dès que mes finances seront en meilleures santé dans une formation perfectionnement ou autre...pour les produits je suis un peu perdue je ne suis pas mécontente des gels de chez nded mais dfficile de savoir ce qu'il y a de mieux ou pas sans expértience dans le domaine...pour cela j'attends également un maximum de conseils et d'expérience de la part de PO.
J'ai vraiment bcp et j'aimerais avec le temps, l'expérience etc pouvoir peut-être en faire mon futur métier qui sait...Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à commenter ma discussion ;-).

Bien à toi

Bonjour les filles ...je voulais savoir que pensez vous ds gel monophase ??? Il n'y a pas de risque si j'utilise un primer qu 'y n 'est pas de la même marque ?? connaissez vous les gels rydnails ?? j'ai acheter leurs gel de couleur ils sont sympa..

Reforma nails pour les produits ,sans aucune hésitation !!!

Il y a plein de marques de qualité ( jen connais bien 2 ou 3 déjà dont évidemment Reforma nails connue pour sa qualité supérieure)

mais il faut savoir les dénicher et surtout ne pas faire la course au discount qui te dégoûtera bien vite de ton travail!

La qualité des produits en association avec l'envie de faire des poses parfaites et un zest de talent ou de détermination ça aide plutôt pas mal !!

Reforma nails pour les produits ,sans aucune hésitation !!!

Il y a plein de marques de qualité ( jen connais bien 2 ou 3 déjà dont évidemment Reforma nails connue pour sa qualité supérieure)

mais il faut savoir les dénicher et surtout ne pas faire la course au discount qui te dégoûtera bien vite de ton travail!

La qualité des produits en association avec l'envie de faire des poses parfaites et un zest de talent ou de détermination ça aide plutôt pas mal !!

Coucou, je me doute que travaillant avec ou pour la marque tu me recommande celle-ci mais tu as l'air d'être quelqu'un de PO et si tu travailles avec eux ou vends cette marque tu as certainement de bonnes raisons ;-). Je vais aller voir sur le site et tester. Il est certain que si tu travailles avec de la mauvaise qualité tu peux vite être "dégoutée", j'ai tester gel uv discount je me suis dit que 55 € c'était peu de risque pour un début et surtout pour essayer :-D maintenant pour la suite je veux vraiment du bon matériel ;-) fini de jouer lol. Merci en tt cas.

Retour