Besoin de conseils pour m'améliorer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion klrangel
  • Date de début Date de début

klrangel

Membre récent
Et bonjour !

Je fais de la manucure depuis un petit moment mais j'ai encore quelques petits problèmes à résoudre et pour celà j'ai besoin de votre aide !

Voilà mes questions:

-Je ne sais toujours pas quel est le meilleur choix entre le nail prep, le primer ou le gel de base? Et je n'ai toujours pas saisi s'il un seul des trois suffit ou s'il faut les combiner? J'ai lu milles choses dessus mais les avis divergent tellement que je ne sais plus trop quoi penser...

-Avec quoi retirez vous le reste du gel sur le pinceau entre chaque phases?

-Capsules, mieux vaux opter pour un peu trop grand et limer ou un peu trop petit et rattraper avec le gel? (quand on a pas le choix bien sûr, bien souvent mes clientes on pile la taille d'ongle qui ne correspond à aucunes taille de capsule...grrrrr)

-Faut il la même marque de gel pour chaque phase ? (je parle pour une bonne tenue et éviter un max les décollements précoce...re grrrrrr!)

Voilou ! si déjà vous pouvez m’éclaircir sur ces points se serai formidable !!
Merci d'avance ^^

le nail prep et le primer, c'est deux choses différentes ... le nail prep prépare l'ongle, il le deshydrate et le primer sert de "scotchu double face" pour l'adhérence ...
Le gel de base, soit tu en mets après le prier, soit non, dès fois ça dépend des marques donc il faut poser la question à ton fournisseur

pour retirer le gel de mon pinceau, je prends un carré de cellulose, et je trempe mon gel dans le cleaner, et je l'essuie dessus, rien de compliqué quoi

pour les capsules je ne pourrais pas te répondre, je n'en utilise pas assez et j'aurais peur de te dire des bêtises mais dans ce genre de cas, tu devrais apprendre à travailler le chablon, ça sera beaucoup plus simple que te prendre la tête avec les tailles de capsules ...

Pour les marques de gel, il est conseillé d'utiliser la même pour une pose niveau tenue. Cependant, certains gels sont compatibles entre eux, et pour le savoir il faut tester ... Les décollements peuvent venir de là mais aussi de la préparation les 3/4 du temps

j'espère avoir répondu à tes questions :)

super sarena merci pour tes conseils, en faite je fais pareille pour retirer le gel de mon pinceau mais je me demandé si çà crée les décollements si des résidus du cleaner resté enfin bref ^^

Je comprend mieux pour le nail prep primer et base les choses sont un peu plus clairs !

Ok donc je vais essayé de bosser avec la même marque pour les gels qd même car j'ai eu quelque soucis de décollement...

Chablon j'ai tenté j'y arrive mais çà va peu être te paraitre bête mais le plus compliqué pour moi c'est la pose du chablon...j'y perd un temps fou...peu être que j'en ai pas pris des bons ou que je suis pas douée pour çà simplement lol

Pour les capsules, je pense qu'il est plus favorable de prendre une plus grande et la limer plutôt que d'en prendre une trop petite.

alors pour les capsules/tips tu dois prendre à la bonne taille ni trop petite no trop grande quand tu glisses ta capsule sur ton ongles glisse d'abord en bordant bien un coté pour voir si de l'autre coté tu tombe juste ça pourrait arriver que tu ne trouve pas une taille mais c'est très rare quand meme dans ce cas là prend là un peut plus grande et lime legerement
qu'utilise tu comme tips ??

ouais je sais que c'est rare de pas trouver la taille mais avec ma chance....j'utilise les dashing diva en général

Retour