BESOIN DE CONSEILS : stiletto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coco123
  • Date de début Date de début

Coco123

Membre récent
je souhaiterais avoir des conseils sur la pose de résine acrylique :
- quels résine faut t-il utiliser et à quoi servent t-elle ? (résine mask ? résine cover ? résine transparente)
- pour recouvrir l'ongle ( après la pose de la déco )faut t-il utiliser de la cover ou de la résine transparente ou mask ?
- sur la plaque de l'ongle : résine pink ?

Merci

pouvez vous me donner un protocole à suivre pour les stiletto ?
( je souhaiterai faire un stiletto blanc avec une déco papillon dessus )
car je n'ai que le protocole pour la french merci

regarde sur youtube ce sera plus facile car trop long a expliquer, tu as naio qui explique tout en détail(pas français) mais pas grave c'est bien filmé

oula tu te lance dans un sacré défi ,pour le stilleto , il faut déja maitrisé la base pour ca, je dit ça car tu a l'air de débuter.
enfin regarde les vidéo sur youtubes et bon courage ;)

je souhaiterais avoir des conseils sur la pose de résine acrylique :
- quels résine faut t-il utiliser et à quoi servent t-elle ? (résine mask ? résine cover ? résine transparente)
- pour recouvrir l'ongle ( après la pose de la déco )faut t-il utiliser de la cover ou de la résine transparente ou mask ?
- sur la plaque de l'ongle : résine pink ?

Merci
résine masq et cover = résine pigmenté servant à masquer la plaque, la rallonger en masquant une partie du bords libre sur ongles naturel ou a prolonger la plaque sur pose chablon/capsule.
résine transparente = pour un renforcement basique sur ongles naturels, pour un rallongement basique avec une pose de vernis/vp...par dessu, pour sceller la résine masq et la french en l'appliquant par dessu, pour sceller une déco résine/french fantaisie (paillettes...)

Pour recouvrir et sceller une déco: résine transparente car 1 mask/cover floutera, voir dissimulera la déco. nb: ça peut être 1 masq/cover/couleur pour donner un effet particulier à la déco (floutage, reflets...)

sur la plaque de l'ongle: résine pink ou tout autre masq/cover adapté à la carnation de la base des ongles. Le mask doit être dégradé jusqu'aux cuticules pour ne pas faire une démarcation nette à la repousse. dégrader le masque/cover avec 1 clear ou un rose transparent.

naio à de très bonnes vidéo et aussi greg de youngnails (greg corner ou youngnails)

mouhahahaha, faire un stiletto quand on sait pas utiliser la résine ni à quoi elle sert!
Mais soyons sérieux 5 mn, commence par lire les posts destinés aux débutantes sur la résine, il y a tout, à quoi ça sert, dans quel ordre...... apprends à poser un chablon, à poser ta matière déjà sur une ongle simple, rien que ça c'est pas gagné pour une débutante, mais un stiletto d'entrée!!!!
... tu es libre de t'arracher l'ongle après tout....

Je suis débutante et j'aime les stilettos mais j'essaye d'en faire sur doigt d'entraînement ! Va pas risquer de te défoncer un doigt la maîtrise de cette forme est longue tu le verra par toi même ;)

Je suis débutante et j'aime les stilettos mais j'essaye d'en faire sur doigt d'entraînement ! Va pas risquer de te défoncer un doigt la maîtrise de cette forme est longue tu le verra par toi même ;)
oui justement je voulais essayer sur doigt d'entrainement j'ai regardé sur youtube mais je voulais quelques précision avant de commençer

peux t-on me dire si mon protocole est bon ? quand ou a pas de resine mask car je voudrais faire un stiletto simple avec une déco simple dessus à la peinture acrylique
- prépa de l'ongle :
repousser les cuticules avec un emolient
- depolir , depoussièrer
- nail prép, primer
-placer le chablon

appliquer la resine
- sur la plaque mettre la resine pink
- venir mettre de la résine blanche ( ou couleur ) sur la "partie" du chablon , former le stiletto
- recouvrir la plaque avec du clear ( le clear c'est simplement sur la plaque ou sur l'ongle entier ? )
-pincher retirer le chablon limer
- passer le bloc blanc depoussiérer et déco
- top coat normal

est ce bon ou manque t-il des choses ?.....

résine masq et cover = résine pigmenté servant à masquer la plaque, la rallonger en masquant une partie du bords libre sur ongles naturel ou a prolonger la plaque sur pose chablon/capsule.
résine transparente = pour un renforcement basique sur ongles naturels, pour un rallongement basique avec une pose de vernis/vp...par dessu, pour sceller la résine masq et la french en l'appliquant par dessu, pour sceller une déco résine/french fantaisie (paillettes...)

Pour recouvrir et sceller une déco: résine transparente car 1 mask/cover floutera, voir dissimulera la déco. nb: ça peut être 1 masq/cover/couleur pour donner un effet particulier à la déco (floutage, reflets...)

sur la plaque de l'ongle: résine pink ou tout autre masq/cover adapté à la carnation de la base des ongles. Le mask doit être dégradé jusqu'aux cuticules pour ne pas faire une démarcation nette à la repousse. dégrader le masque/cover avec 1 clear ou un rose transparent.

naio à de très bonnes vidéo et aussi greg de youngnails (greg corner ou youngnails)
est ce que mon protocole est correcte ? a votre avis ?

Retour