Besoin de conseils svp

Eclat Diamant

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
Bonjour les filles ,

Voici mon pb , qd je fais la pose de capsules pr french ou couleur , au bout de 3 voir 4 jours , le gel se decolle ou alors il y'a des boursoufflures partout et c pas joli ... Pourtant je respecte les differentes etapes de poses à savoir

-polir la surface de l'ongle
-depoussierer
-desinfecter
-repousser les cuticules
-mettre du nail primer
-coller la capsule
-gel de fixation ( jean marin )
-catalyser
-produit de finition ou cleaner ( si non le gel blanc coule et ne tient pas )
-gel blanc (pr sourire)------ catalyser
-gel de renforcement rose (2 couches) ---------- catalyser
...

J'utilise les produits JEAN MARIN que j'achete chez pro duo ici au mans , ma question est de savoir si cela peut provenir des produits ou de la qualité de ma pose ?
Autre chose , j'ai acheté "du gel de modelage clair" ( tjrs jean marin ) hier , à quoi il sert ce gel ? esse celui là que je dois utiliser à la place du gel de renforcement ? ou inversement ?

N'en parlons pas du "bombé" , qqun aurait-il une recette miracle pr le reussir ?

Merci d'avoir pris le tps de me lire , je ss vrt ds l'embarras

Amicalement

Re : Besoin de conseils svp

salut
entre le collage de la capsule et la 1er couche de gel il faut depolir la capsule et passer ton primer pour que le gel adhere sur ta capsule et pense a bien border ta french pour eviter les decollement
concernant le bombé tu a des pas a pas sur le site qui sont tres bien fais voila bisouxx et a bientot en esperant avoir repondu a ta question

Slt noellia

Donc si je lis bien , il faut passer le cliner qd la capsule est dejà posé et polie ? moi je faisais le contraire cad que je mettais le cliner sur l'ongle naturel je collais la capsule ensuite et apres je la depolissais ...

Le decollement ne se fait pas au niveau de ma french mais ds le bas de l'ongle , pr etre precise au niveau des cuticules .

Merci

Slt noellia

Donc si je lis bien , il faut passer le cliner qd la capsule est dejà posé et polie ? moi je faisais le contraire cad que je mettais le cliner sur l'ongle naturel je collais la capsule ensuite et apres je la depolissais ...

Le decollement ne se fait pas au niveau de ma french mais ds le bas de l'ongle , pr etre precise au niveau des cuticules .

Merci
c pas le cleaner c le primer c un stylo ou un vernis que tu passe sur ton ongles et capsule apres avoir depoli ta surface et si tu a des bulle d'air au niveau des cuticule c que tu lime pas ta plaque pres des cuticule ou que tu met ton gel trop pres des cuticule est donc décollemnt
voilou

-desinfecter + cleaner
-repousser les cuticules
-depoussierer

- nail prep si besoin
-coller la capsule
-limer la démarcation et matifier la capsule
-dépoussiérer
-primer
-gel de fixation ( jean marin ) ?de construction? de base? si base pas obligatoire si primer
-catalyser
-produit de finition (uniquement lors de la finition, ne pas en mettre pendant!!!)
- cleaner ( sinon le gel blanc coule et ne tient pas) *couche collante* donc passe un coup de cleaner et ensuite un coup de bloc blanc pour matifier ta couche de gel pour accroché le gel suivant
-gel de renforcement (?construction?) rose (2 couches) ---------- catalyser
...
-cleaner
-bloc blanc pour matifié ta construction, éliminer d'éventuelle bobosse, créer ton bombé et accroché le gel de finition
-gel de finition (en vernis ou en pot selon la marque à dégraisser ou pas selon la marque)
- huile pour cuticules

[/QUOTE]

en rouge et noir ce qui me semble être bien après je ne suis pas pro:dlaugh:et chaque produit a un protocole differents!

Merci d'avoir pris le tps de lire mon charabia harmony et d'y remedier , je vais recapituler et tu me diras si je ss sur la bonne voie ...

- desinfecter l'ongle
- le polir au bloc blanc
- mettre un primer acide (laisser secher 1 min env )
- coller les tips et couper à la longueur desiré
- limer afin d'enlever la demarcation
- dépoussierer
- appliquer un primer non acide
- appliquer un GEL DE BASE ( obligatoire si on a mis un primer non acide avt ? )
- catalyser
- cleaner
- faire le sourire de la french
- appliquer du GEL DE CONSTRUCTION ( x 2 )
- catalyser
- cleaner
- limer avec une lime banane
- limer ensuite avec un bloc blanc
- appliquer du GEL DE FINITION
- catalyser
- cleaner
- vernis transparent
- et enfin HUILE POUR CUTICULE

Si la demarche est bonne , je cours acheter du gel de costruction des demain pcq je me ss rendue compte que je n'en avais pas et que je fonctionnait qu'au gel de renforcement ( je ne sais meme pas à koi il sert d'ailleurs lool )

Je vous remercie d'avance pr ts les conseils prodiguer sur ce forum et l'entraide qui y regne

de rien fakero se fu avec plaisir on est la pour s'entredé bisouxx a +

Merci d'avoir pris le tps de lire mon charabia harmony et d'y remedier , je vais recapituler et tu me diras si je ss sur la bonne voie ...

- desinfecter l'ongle repousser les cuticules
- le polir au bloc blanc attention de bien dépolir partout surotu au pourtour des cuticules
- mettre un primer acide (laisser secher 1 min env ) non, un déshydratant
- coller les tips et couper à la longueur desiré
- limer afin d'enlever la demarcation
- dépoussierer
- appliquer un primer non acide
- appliquer un GEL DE BASE ( obligatoire si on a mis un primer non acide avt ? ) je n'en mets pas
- catalyser
- cleaner non, il ne faut pas dégraisser le gel de base!
- faire le sourire de la french
- appliquer du GEL DE CONSTRUCTION ( x 2 )
- catalyser
- cleaner
- limer avec une lime banane
- limer ensuite avec un bloc blanc
- appliquer du GEL DE FINITION
- catalyser
- cleaner
- vernis transparent
- et enfin HUILE POUR CUTICULE

Si la demarche est bonne , je cours acheter du gel de costruction des demain pcq je me ss rendue compte que je n'en avais pas et que je fonctionnait qu'au gel de renforcement ( je ne sais meme pas à koi il sert d'ailleurs lool )

Je vous remercie d'avance pr ts les conseils prodiguer sur ce forum et l'entraide qui y regne
j'ai mis en rouge ce qui clochait!:flower2:

voilà Charlouise a répondu plus vite que moi ^^ Bisous
pour le gel de renforcement je ne connais pas ta marque de gel peut etre appelle t il le gel de construction comme ça a voir demande a l'endroit ou tu l'as acheter ou sur leur site si ils ont un site ^^

Merci les filles !!!

Charlouise , qd je met le gel de base ( appelé par la marque JEAN MARIN gel d'ADHESION ) , il faut que je degraisse auquel cas , le gel blanc de la french ne tient pas et coule ...

Donc soit je degraisse l'ongle apres l'avoir appliqué , soit je ne met rien et je fais "mon sourire" sans appliquer de gel de base ( adhesion ) avant .. je ne sais pas si je me fais bien comprendre ???

J'uilise exclusivemet des produits de "JEAN MARIN" acheté chez pro duo ici

Je dois faire des ongles à une amie ( cobaye ) demain et je voudrais vrt reussir alors ma question est de savoir si je peux faire ma french sans appliquer au prealable un gel de base ? et le primer acide , je le met avant de coller mon tips ou apres ?

Une fois de plus MERCIIIIIIIIIIIII DE TT COEUR

Bonjour les filles ,

Voici mon pb , qd je fais la pose de capsules pr french ou couleur , au bout de 3 voir 4 jours , le gel se decolle ou alors il y'a des boursoufflures partout et c pas joli ... Pourtant je respecte les differentes etapes de poses à savoir

-depoussierer
-desinfecter
-repousser les cuticules
-mettre du nail primer
-coller la capsule
-gel de fixation ( jean marin )
-catalyser
-produit de finition ou cleaner ( si non le gel blanc coule et ne tient pas )
-gel de renforcement rose (2 couches) ---------- catalyser
...

J'utilise les produits JEAN MARIN que j'achete chez pro duo ici au mans , ma question est de savoir si cela peut provenir des produits ou de la qualité de ma pose ?
Autre chose , j'ai acheté "du gel de modelage clair" ( tjrs jean marin ) hier , à quoi il sert ce gel ? esse celui là que je dois utiliser à la place du gel de renforcement ? ou inversement ?

N'en parlons pas du "bombé" , qqun aurait-il une recette miracle pr le reussir ?

Merci d'avoir pris le tps de me lire , je ss vrt ds l'embarras

Amicalement

Bonsoir !

Voici un lien reprenant étapes par étapes la technique de pose :
Nos Conseils et astuces

C'est la technique que j'ai apprise lors de ma formation à la Chambre des Métiers il y a quelques semaines par un formateur très pro. Tu peux y aller les yeux fermés. Je la réalise maintenant sur mes modèles et le résultat est nickel et la tenue est irréprochable.

Bises

Retour