Besoin de conseils.

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut les filles,

Je vous explique mon cas. ça fait 3 ans et demi que je suis avec mon chéri.
On vit ensemble depuis 1 an et demi. Et là nous avons été obligé de déménager car nous étions tous les 2 étudiants en alternance et on se retrouve au chomage tous les 2. (c'est une période difficile en ce moment pour trouver du travail).

Donc nous sommes de retour chez nos parents. Et là, on déprime à mort on était tellement bien chez nous tous les 2.
On recherche activement un appart et du travail ce qui n'est vraiment pas évident. Sa mère se propose de nous payer le loyer les 1ers mois le temps de trouver un travail si on en a pas d'ici la.

Pensez vous que des proprios accepte ces conditions??

On a visiter un appart trop bien qui nous ait passé sous le nez car on allait etre au chomage pourtant on a bien dit que ces parents qui ont une très bonne situation pouvait payer le loyer.

En tout cas, faut pas qu'on reste trop chez nos parents car on DEPRIME.

:cry::clover::worthy::buggy::rain:

Re : Besoin de conseils.

si les parents ont une bonne situation effectivement ils peuvents se porté garant.

C'est rare qu'ils acceptent... Je travaille et mon copain étudiant,bah c'était la grosse galère. On a trouvé un qui était assez aisé et qui voulait juste le loué vite fait~
Il faut au moins qu'un des 2 bossent, même si vous n'aimez pas ou ça ne correspond pas à votre diplôme bah parfois on a pas le choix.
Bonne chance à vous 2~

prenez votre temps! si j'avais pu le faire je l'aurais fait! je sais que c'est dur de revenir chez ses parents alors que vous avez vécu ensemble mais mieux vaut attendre que vous entriez dans la vie active.
je pense pas que vos parents paieront pas tout ce temps là...
c'est vraiment dur d'avoir un appart' en étant étudiant et c'est dur de se remettre d'équerre.
Pourquoi ne pas patienter un peu? comportez vous en adultes et soyez patient.
comme tu l'as dit,trouvez tous les 2 du travail puis emménagez mais pas au détriment des études...

Vous avez pansez a une coloc en attendant un meilleur moyen financier ? Et ca ce fait beaucoup pour la periode des etude,
Ca seras pas aussi bien que a 2 mais en tant que etudiant c'est deja pas mal et ca seras tjs mieux que chez vos parent, meme si c deja bien!
Voyez le comme un tremplin entre votre situation et la vie a 2, vous ete jeune, vous avez le temps de vous embeter avec la vie active lol !
Biz et bonne chance!

Non mais on a déjà finit nos études.
On cherche du travail à temps plein.
La coloc hors de question le meilleur moyen de se prendre la tête...

La on a fait des agences cet aprem on verra ce que ça donne.
:sad2:

Je pense que si c'est possible tes parents devraient quand meme payer une partie du loyer, pour pas que toutes les charges soient pour les parents de ton copain.

bonjour, avant de chercher un appart, il vaut ieux trouver un boulot, c'est sur que le boulot ça ne cours pas les rues, mais quand on a besoin d'argent, on prend un boulot qui n'est pas forcement dans son domaine en attendant de trouver mieux, c'est sure que ce n'est as super de retourner chez les parents alors qu'on ne vivait plus chez eux (j'ai vécu ça aussi mais différemment) mais c'est mieux que d'être dehors je pense qu'il y a pire, il y a des situations où l'on ne peut pas se permettre dêtre délicat, et puis les parents ne paieront pas pendant longtemps non plus et c'est comphrensible, ce n'est pas pour être méchante mais je donne mon point de vue

tu dois pouvoir bénéficier du locapass qui apporte une caution pour le bailleur.
tu vas voir l ADIL ils vont pouvoir te donner des conseils

Retour