besoin de conseils !

laetitia42800

Membre Actif
coucou les filles !

j'envisage de faire PO a domicile ce n'est pas sur je me pose des questions

Alors voila jai quelques petites questions :

* c'est mieux de faire PO a domicile ou prendre un local ?

* en faisant PO a domicile est ce que on peut etre auto entrepreneur ?

* est ce que c'est rentable si je fais PO a domicile et en meme temps enmenager une piece pour pouvoir exercer chez moi ?

bisous a toutes
:wink:

Re : besoin de conseils !

Je ne suis pas PO à domicile mais diététicienne à domicile. Je ne peux donc pas répondre à toutes tes questions mais à certaines.
Pour le statut auto-entrepreneur c'est tout à fait possible tant que tu ne dépasses pas 32000euros de CA annuel. J'ai d'ailleurs une copine PO qui est auto-entrepreneur elle aussi.
Pour faire PO chez toi tou dépend de ton logement locataire ou propriétaire. En tant que locataire il faut voir si tu as un close qui t'interdit ou pas d'avoir une activité commerciale à ton domicile. C'est le cas pour moi, je n'avais pas vue en signant mon bail donc je ne peux faire aucune soirée minceur à mon domicile ni même recevoir des clientes chez moi pour leur RDV. C'est dommage mais bon.

Par contre, moi c'est pour la diet, mais ma copine le fait pour la PO. Il y a possibilité de faire une demi journée par semaine ou plus, tes RDV dans un institut auquel tu peux donc partager tes bénéfices en échange d'un apport de clientèle de cet institut.

je nai pas fais attention sur le bail !faudrai que je regarde par contre jai lu quil fallait etre obligatoirement au rdc est ce vrai ?

je te remerci pour tes conseils

un prenant un local je peux etre auto entrepreneur?

coucou,
oui tu peux prendre un local en étant auto entrepreneur mais ce ne sera certainement pas rentable car tu ne doit pas dépasser un certain chiffre d'affaire avec ce statut et en même temps un local demande beaucoup de charges à payer, du coup ton salaire risque d'être bas, à part si tu cartonne en vente.
De plus, tu ne récupère pas la TVA, ce qui n'est pas intéressant quand tu fais des gros investissements pour un local

cest quoi au juste auto entrepreur jai vu plusieur commentaire dessus ! mais cest quoi qui differencie des autre statut

c'est un statut plus compliqué qu'il n'en a l'air: normalement il avait été créé pour des personnes déjà salariée car la protection sociale d'un auto entrepreneur est floue quand on n'est pas employé d'une autre société.
Je te conseille de bien te renseigner avant de te lancer, de voir même un conseil comptable qui te coutera un peu de sous pour le conseil mais qui te fera savoir où tu vas, et je te conseille de renouveler ça tous les ans, bises

C'est un statut et régime fiscal simplifiés pour monter sa boîte facilement, sans avoir besoin d'apporter un capital comme en société, une compta simplifiée.
A coté de cela, comme on te l'a expliqué, il y a une limite à ne pas franchir au niveau du CA.
Le type de bôite que tu monteras dépendra de ton projet. Il faudra le monter avec soin, pour qu'il soit pérenne, mm si avec le statut d'auto entrepreneur le risque n'est pas très grand (je veux dire par là qu'on ne perd pas son capital par ex si la sté ne fonctione pas).
Sur une autre discut j'ai donné un lien qui étudie les différents types de société, prévoir la boîte de doliprane lol mais très instructif !! ;)
Aide creation entreprise, conseils en creation d entreprise

merci bcp les filles ! donc vous me conseillerai quoi ? auto entrepreneur prthesiste ongulaire a domicile ? je vais lire sa tres attentivement cest que cest long lol

Retour