besoin de conseils

Fifineyoyo

Nouveau Membre
bonjour les filles voila pour noel mon copain ma offert le kit de démarrage sur ongle 24 car il a vu que j'adorer mettre du vernis et faire de jolie choses le problème et que je ne c'est pas trop les étapes de la pose dans le kit il y a une feuille d'explication mais quand je regarde les vidéos ce n'est pas pareil il y a plusieurs façon de faire sur la feuille il y a marquer : désinfecter les mains
pousser les cuticules les couper pour faciliter appliquer le cuticule émolient
matifier l'ongle avec un blocs polissoir afin d'éliminer le brillant
,dégraisser avec du cleaner
la pose de capsule je lime la démarcation avec une lime a gros grains je peut faciliter se procéder avec du tipblender puis je dégraisse , j'applique du primer je laisse sécher
je met une couche fine de gel de construction/modelage je catalyse je dégraisse j'applique une 2éme couche plus épaisse je catalyse je dégraisse
j'applique le gel de couleur ou de french je catalyse je dégraisse et j'applique une couche de gel de finition
et pour les motif je ne c'est pas quand les mettre Jesper vous pourrait m'éclairer sur les étape :)

désinfecter oui ...couper les cutis non... les repousser oui...limer lègèrement la plaque oui...dépoussierez oui ...poser tes capsules .......ne pas limer ta démarcation au gros grain....mettre en forme .ne pas dégraisser...appliquer ton nail prep et ensuite ton primer sur l'ongle naturel.et protocole à appliquer....pour tes motifs tu les mets après ta construction et ta mise en forme et avant ta finition

d'accord merci beaucoup des conseil mes je ne connaît pas encore très bien les produits est ce que le nail prep c comme le gel adhèrent car dans le kit il mon mis : fibergel rose gel adhèrent gel french blanc neige gel de finition gel modelage transparent (le fibergel rose je le mes quand ?)

D'accord on ma offert le kit a 89€ est ce que tu pourrais me donner les étapes à suivre si sa ne te frange pas :) en tout cas merci de t conseils

déja dans ton kit il n'y a pas de nail prep...car celui ci se place aprés la mise en forme de tes capsules et aprés avoir dépoussiérez ...par contre tu as bien le primer ..donc le mettre que sur ton ongle naturel aprés le nail prep le laisser bien sécher ...mettre ton gel adhérent uv 2mn...tu n'as pas non plus de covers car celui ci sert à cacher une plaque abimée ou rayée..ensuite mettre ton gel french en sourire uv 3à4mn ...ensuite soit ton fibergel rose ou ton gel modelage avec le bombé uv 2mn ensuite tu cleanes et tu mets en forme tu dépoussieres et tu mets ton gel pailleté et uv 2mn ou motif et gel de finition et uv je pense que celui ci doit se cleaner

D'accord merci beaucoup. de vos conseil je v aller acheter se qui me manque oui par la suite je ferai une formation mes la je n'es pas les moyen je suis lycéenne merci en tout en tout cas :)

Je te conseille si vraiment tu veux te lancer là dedans comme ça de parcourir le forum dans tous les sens, dans toutes les sections, tu y trouveras beaucoup d'infos.
Et par pitié, s'il te plait, essaye de faire un effort pour écrire, j'ai du mal à te lire avec ce langage sms.
Et aussi, sache que la pose d'ongles n'a rien à voir avec se mette du vernis et en plus, déconseillé sur jeune fille.

D'accord merci beaucoup. de vos conseil je v aller acheter se qui me manque oui par la suite je ferai une formation mes la je n'es pas les moyen je suis lycéenne merci en tout en tout cas :)

Les filles t'ont donné les meilleurs conseils qu'ils soient.

Tu devrais commencer par lire des infos sur le web et regarder de bons tutos en t'entraînant sur des mains en plastiques avant de poser sur toi et poste tes entraînement pour des conseils, je suis prête en t'en donner et à t'aider comme beaucoup d'autres le feront pour toi.
Mais très sincèrement si tu commences à poser sur toi tu vas tout droit à la catastrophe .........

Enfin je ne sais pas pourquoi à chaque fois je me répète sur ce genre de truc car au final 98% des filles iront bousiller leurs ongles ...........

Déjà rien qu'à la préparation tu as le risque de trop limer donc ongles qui font mal, plaque rouge, ongles qui repoussent gondolés comme s'il y avait des vagues, certaines vont jusqu'à ce les trouer, sans parler des risques d'infection...
Puis les risques de porter un ongle mal construit, ou le gel peut carrément arracher tes propres ongles si te le coince dans n'importe quoi etc.
Enfin ça se ne sont que les risques minimes car à partir du moment ou la matrice est touchée certains accidents sont irréversibles....

Salut salut les filles ! Moi je suis esthéticienne j'ai fait des études plus formation et je connais une fille qui sans formation fait de meilleur ongle qu une esthéticienne donc si elle est passionner et si elle veux y réussir elle peux c'est sur et certain te décourage pas ( fifineyoyo) suis les conseils que certaine personne te dise et tu peux réussir quand on veux on peux bisous les filles et courage ma chérie tu mettras une photo sur le forum de tes ongles SANS FORMATION ;)

Coucou Sabrinanailart. d'accord merci c super sympa ton soutien car tous le monde me dit sans formation ne le fait pas du coup je commencer a me décourager. Je vais te mettre une photo mais c'est pas très jolie car c seulement la troisième foi que j'en fait j'ai plein de conseil a te demander si tu veut bien bisous

La question de faire des ongles avec ou sans formation est hors sujet.....

Je soutiens ce que j'ai dit si on veut commencer autodidacte à faire des ongles (c'est le cas de fifineyoyo qui a posté ce sujet) ou autre chose d’ailleurs, il faut un minimum de connaissances.

Donc je répète encore tu peux parfaitement arriver à faire des poses extra ordinaires sans jamais avoir fait de formation. Mais on ne fait pas les choses sans réfléchir un minimum et en brûlant les étapes. Tu vas devoir beaucoup t'entraîner et t'entraîner intelligemment, c'est à dire sur une main faite pour ça afin d'éviter tous les problèmes que tu pourrais très certainement rencontrer.
Même d on commence par poser sur des mains en plastiques

même dans les écoles de stylisme ongulaires on commence à poser sur des mains en plastiques.....

Après c'est un conseil chacune est libre de se tuer ses ongles ou pas, on va pas en prison pour ça lol

C'est clair le forum est une vrai mine d'or mais attention quand même avant de faire sur toi, regarde bien les produits et apprends a quoi ça sert shaliya.k a raison on voit tellement de pose avec des plaques abîmés !

Oui je c les filles je vais m'entraîner sur des mains en plastique merci de vos conseils mais la main en plastique c comme des vrai ongle qui il a dessu ?

La question de faire des ongles avec ou sans formation est hors sujet.....

Je soutiens ce que j'ai dit si on veut commencer autodidacte à faire des ongles (c'est le cas de fifineyoyo qui a posté ce sujet) ou autre chose d’ailleurs, il faut un minimum de connaissances.

Donc je répète encore tu peux parfaitement arriver à faire des poses extra ordinaires sans jamais avoir fait de formation. Mais on ne fait pas les choses sans réfléchir un minimum et en brûlant les étapes. Tu vas devoir beaucoup t'entraîner et t'entraîner intelligemment, c'est à dire sur une main faite pour ça afin d'éviter tous les problèmes que tu pourrais très certainement rencontrer.
Même d on commence par poser sur des mains en plastiques
Ah oui !.. tiens, par exemple, je pose sur une rongeuse, elle me regarde faire, demande à sa famille un kit pour Noël, et reviens me voir pour que je fasse la pose avec ses produits et que je lui explique tout au fur et à mesure, et qu'elle s'entraîne sur ma main articulée...!!!!! 18 ans et pas l'intention de mettre son nez dans la formation, pas même dans Internet.... tête de linotte maladroite qui se prépare aux ravages. Même pas envie de la (et les) plaindre... na !

Retour