Besoin de fofo(lles :p) fréquentant Mons, Cuesmes ou environs

student

modèle tout terrain
Coucou les filles,

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit où poster ma demande mais je me lance, qui sait? :1-smile:

Je vous expose mon cas: je suis un peu dans une période noire (licenciée depuis 3 semaines, séparée du chéri depuis mardi, isolée dans une région où je ne connais personne, ... bref, la poisse; je vous épargne mon histoire de Cosette^^) et je me dis que ce serait un bon objectif à me fixer que de passer mon permis:audi:
Je possède ma licence (conduite libre) depuis septembre donc il est plus que temps. Le problème est que (outre mon manque de pratique et ma nullité par rapport aux manoeuvres), je dois le passer au centre de Cuesmes (Mons), région que je ne connais absolument pas :s Etant donné que personne autour de moi ne possède son permis et que je n'ai pas vraiment les moyens pour l'instant de prendre des heures d'auto-école pour repérer les lieux, je me demande si certaines d'entre-vous habitant la région ou ayant passé son permis là-bas pourrait m'indiquer les parcours existants et les "pièges" qu'ils recèlent à éviter:oster:

(Pour les autres: tout conseil est le bienvenue^^)

Un grand merci d'avance et bon après-midi à toutes :-)

Je pense que ru devrait mettre ça au niveau des rencontres régionales. Je remonte ton post pour que tu es plus de réponse.

Re : Besoin de fofo(lles :p) fréquentant Mons, Cuesmes ou environs

Effectivement, ce serait peut-être plus adéquat :-)

Un grand merci à toi et bonne soirée ;-)

rhooo à mons en plus :( j'aime pas trop cette ville... suis sur bruxelles depuis 3 ans et je suis aux anges mdrrr

J'avoue que ça me fout un peu la trouille, sachant que je n'y ai jamais mis les pneus XD
Pour Bruxelles... j'ai appris à y conduire et suis pas sûre que ce soit plus enviable question conduite^^

coucou,j'ai passé mon permis la bas,mais de mon temps,lol,on fesait encore les manoeuvres sur le terrain de cuesmes,maintenant tu les fait directement en ville,moi je suis passé par mons mais il y a bcp de chemin different,c toi qui va le tirer au sort avant de partir,a ta place je le passerai avant que l'ecole ne reprenne car si tu passe par mons en periode scolaire ca sera un peu plus compliqué car plus de circulation et d'etudiant partout qui traverse n'importe comment,le seul conseil est d'etre tres vigilante,surveiller ta vitesse,les priorités et il peut arriver que l'inspecteur te dise d'emprunter une route alors qu'elle est en sens interdit donc c'est a toi a dire non dans ce cas,il teste juste ton attention...ne stresse pas trop,ce n'est pas si terrible tu verra,et comme on dit bonne m....

Un grand merci de ta réponse !!! C'est vraiment très gentil de ta part !!! :-)
Mais je pense quand même attendre au minimum la rentrée pour le passer parce que je rentre justement de Mons... c'est une horreur !!! Je n'avais jamais mis les "pneus" là-bas et j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un; je n'arrivais pas à repérer les marquages au sol, les panneaux de limitation de vitesse, les priorités et j'en passe !!!
Seigneur les filles, le jour où je le passe, NE SORTEZ PAS !!! XD ^^
En tous cas, encore un grand merci de ta réponse ;-)

passe le à Lessines !!! pas bcp de sens unique, marquage au sol relativement clair ...

dans l'coin généralement on passe le permis soit à lessines soit à Renaix (mais la c'est en néerlandais). plus c'est petit mieux c'est... en flandre c'est encore mieux... ils ont de l'argent à dépenser pour les pannaux, de bonnes routes etc.

coucou moi je suis de Mons mais le chemin de l exam heu...

de rien,tu paus le passer aussi a braine le comte,j'ai un ami qui a fait ca,car pas moyen a mons du coup il a tenté a braine et a reussi tout de suite,le tout est de ne pas paniquer et de te rendre regulierement a mons pour t'habituer et surtout voir l'avancement des travaux car le rond point que tu as du surement voir quand tu sors de l'autoroute pour allez vers la gare ou autre n'existait pas avant et a mons y a souvent des travaux comme ca du jour au lendemain...

@ Raito: il y a un centre d'examen à Lessines? Je t'avoue que je l'ignorais, j'ai regardé sur internet et il n'y est officiellement référencé que les centres de Tournai et Cuesmes dans le coin :s
Note bien, je n'ai pas vraiment le choix quant au centre d'examen, je passe ce dernier avec ma voiture (j'ai eu la chance que l'on m'en cède une d'occasion et j'avoue que je préfère passer l'examen avec celle-ci, j'y suis davantage habituée (c'est une essence et j'avoue que j'ai du mal à passer à une diesel) et surtout pas tellement les moyens de me taper l'auto-école XD)

@ Lydia: heu ben merci quand même ;-)

@ Jess: l'amie qui m'a accompagné mercredi à Mons m'a effectivement confirmé qu'il y avait des travaux en permanence dans cette ville et que ça changeait en permanence --"
Pour l'examen en lui-même, on m'a effectivement conseillé de le passer à Braine-le-Comte (notamment ma cousine qui l'y a réussi la 1ère fois après l'avoir raté 5 fois à Tournai) mais, comme dit plus haut, je n'ai malheureusement pas le choix quant au centre d'examen :s

Dans tous les cas, je vous remercie énormément de m'avoir répondu les filles, c'est vraiment très gentil^^
Bonne soirée à vous toutes ;-)

de rien,si tu as besoin d'autre conseils,n'hesite pas;)

Ha ben si jamais d'autres conseils te reviennent, n'hésite pas ;-)
Dans tous les cas, encore un grand merci à toi :-)

Retour