Besoin de motivation? Venez par içi!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maelliana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Besoin de motivation? Venez par içi!

Salut, Je voulais me présenter après avoir lu votre conversation.
Je travaille pour un laboratoire qui s'appelle Naturalliance. Nous proposons aux gens un bilan minceur gratuit afin de déterminer la cause de leur problème de poids pour mieux le traiter.
Parce que certaines personnes peuvent avoir des pb de poids liés directement au stress, à une grossesse, à une mauvaise circulation, à de la rétention d'eau etc... enfin tout ça pour dire que les causes sont nombreuses et qu'il faut le bon traitement à chaque pb.

Les produits que l'on propose sont naturels, à base de plante (c'est de la phytothérapie) et sont sous différentes formes histoire de plaire à tous (gellules, ampoules, liquide à diluer, substituts de repas...)

Ce que je vous propose ici c'est d'établir un bilan minceur gratuit pour connaitre réellement l'origine de votre problème et ainsi recevoir des conseils pour le régler.
Cliquez ici

Bonne journée à toutes sur le forum !

Salut les filles !!!

Je vous lis, mais je ne postais pas car vraiment pas le moral ces jours. Prise de poids (1kg5), le tabac qui m'as manqué, des petites perturbations perso, bref, rien n'allait et je ne me sentais pas de venir exprimer ma colère, ma démotivation et ma tristesse ici.

Mais depuis hier, je suis au top. J'ai été chez la diététicienne et ça m'as mis du boost au plus haut point. La dernière fois que j'ai été la voir, c'est en 2008, je faisais 86kg et j'étais descendu à 71kg. J'ai halluciné quand elle m'as dis ça, un truc de fou, presque j'avais envie de pleurer.

Je lui ai bien expliqué ce pourquoi j'avais peur de prendre du poids (arrêt du tabac) et elle m'as rassuré. En effet, je prendrais du poids si je grignote des cochonneries et si tel n'est pas le cas, je continuerai à perdre normalement.

J'ai tellement de trucs à vous dire. C'est vrai qu'en fait, comme lui disait Zom, je me restreins trop et du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir un vaste choix dans les aliments autorisés et elle m'as ouvert les yeux, et là, j'ai été super heureuse et davantage motivée.

Plus tard je vous mettrai tous les aliments autorisés et les surtout à éviter pour une perte de poids saine.

Han vous saviez que le bacon ce n'est pas gras. J'ai le droit de manger ça en apéro, et même de boire de l'oasis à l'eau de source sans sucres ajoutés... Je vous jure je suis une vraie gosse.

En fait je dois pas dépasser durant mes repas les 10% de lipides (le gras). Elle m'as conseillé de ne pas regarder les calories car autant un truc hyper calorique n'aura pas de trop de gras et un truc pauvre en calorie peut être + de 10% de lipides.

Bref je suis extrément motivée et extrément rassurée. Mine de rien, hier j'ai commencé à suivre les quantités et les bonnes choses à manger et ma balance ainsi que le moral ont adoré ^^.

Aussi aujourd'hui, j'ai fais une heure de vélo elliptique, sans forcer, juste comme une marche rapide (je vous rassures, je sens le fauve quand même), j'ai dépenser 172 calories et je me suis fixée des objectifs sport:

1h de vélo elliptique mes jours de repos, de vacances/jours
30 mn de vélo elliptique mes jours de travail.
Pas de sport le dimanche !

Voili voilou, on as aussi parler un peu des régimes à la mode et c'est la 3ième personne du monde médical qui me déconseille ce genre d'éducation alimentaire.

A savoir, depuis 2008, j'ai repris mes kilos, non pas parce que j'étais trop restreinte mais je me suis lâchée plus qu'il ne fallait sans jamais faire attention au final et ça n'as pas pardonner.

Mais cette fois, je suis d'attaque, personne ne me démotivera, personne ne me fera flancher et qui que ce soit me jugera sur des "ouais mais faut pas non plus se priver etc etc..." en me tendant un bon gâteaux, verra de ma part le silence car je sais ce que je vaux et ce dont je suis capable pour devenir celle que je veux !

Haaaa ben z'avez vous cette motiv'. Un truc de dingue. Allez je file à la douche, et pis après, apéro sur le balcon avec zom qui fume, mes tranches de bacon et mon oasis light hihi !

tes conseils imicke peuvent etre utile donc si tu pourras nous dire les aliments bon et mauvais et ce qu'elle t'a conseillé.

Je viens de faire 8 km et je ne perds toujours pas j'en ai marre, je sais pas quoi faire, pourtant je me suis affiné car mes pantalons sont un peu grand.

coucou

maelliana comment vas tu ou es tu?
Imicke bravo pour la motivation ça me motive aussi de te lire! ma soeur est allée hier chez la dietéticienne elle est hyper motivée aussi, elle a besoin de perdre 8 kilos je viendrai vs mettre son régime alimentaire.

Bisous a ttes

Kerina si tu fais de sport c'est normal que sur la balance ça ne se voit pas! surtout si tu avais pas mal de graisses! tout se transforme en muscle qui pèse plus lourd!! pour cela il suffit de prendre un jean témoin et tu verras que tu vas continuer a perdre en centimètres et pas sur la balance

Biz

Merci Tara, es tu allée sur mon blog, je mettrai des sites des filles qui s assument avec leurs rondeurs.. moi je ne peux pas non plus.. j'ai tjs été fine... sans être maigre, j'étais tjs dans la moyenne.

Je suis prenneuse de noms de crème, là je teste garnier lol.. sans conviction!
Pour oenobiol je n'ai jamais testé, pk pas.. regarde les avis sur CIAO.

Biz a ttes

PS: depuis hier Tara j ai commencé Thonon, j'ai eu la tête qui tournait un peu, mais auj j'ai perdu 500 grammes! bref je continue jusqu'a en avoir marre.. pour le moment je maîtrise.

Biz

cc les filles

Je cherche dans ma valise a produit en vain demain j'irai a la pharmacie pour voir le nom du gel il est impeccable , a peu prés a 11 euro les deux je les payer 15e promo dans les petit banlieue a Montreuil ...

je les commencer aussi je t'avoue que c'est pas facile surtout le soir je ressent une petit faim et me bourrer de pomme sa m’énerve ...

j'y go de suite sur ton blog avec quelque problème de connections j'ai pas eu le temps de le visionner a nouveau

Géniale pour tes 500g moi je laisse le suspens jusqu’à ce weekend ...

Kerima je te dis fonce sur les oeonobiol sa fonctionne pas mal moi perso avec ce des cheveux je veux pas nom plus trop me bourrer de medoc lol , sinon il y a un thé le richter tisane qui est pas mal du tout pour la perte de poid tu perd énormément d'eau mes après sa dépend faut le supporter tes au toilette pratiquement toute les demi-heure c'est super gênant et faut pas en abuser a disons 4 fois par semaine mes bon après les toilette aille aille mdr

imicke désespére pas ma belle parfois tu peux stagner sur ton poids ou reprendre on n'est tout la pour se motiver sérieux moi j'ai pas eu une perte énorme je m’attendais pas a sa la je teste une autre méthode le thonnon conseille par jenny faux pas s'attarder sur une pratique toi seul connait ton corps mes ne baisse pas les bras et contente que ta diét ta remis sur pied c'est vrai qu'on peux avoir des moments ou on perd pied

j'attend les conseille que tu va nous apporter sa va être croustillant je le sens lol

bonne soirer a tout les filles ...

Bonjour les filles
me revoila rentré! plus long que prevu car notre voiture nous a laché (moteur a explosé) et la galere pour trouver une voiture a prêté!
bref plus de peur que autres choses, je suis enfin chez moi ^^

jenni et quenttera je vois que vous êtes super motivé et c'est super
vous fetes vivre ce post:kissing:
quenttra courage pour ton regime
jenni met le lien de ton blog je vais le mettre dans mes favoris

iMike je suis vraiment heureuse de lire que tu vas mieu
j'imagine que ça du etre dur ta reprise mais comme d'hab tu geres et franchement chapeau continue tu peux en etre que fiere:kissing:

Je n'ai pas pu faire mon sport vu que je suis resté plus longtemps chez ma mere que prevu
aujourd'hui c la pesée et je suis pas sereine du tout car pas fait bcp de sport
je suis fatigué car ça fait 1mois demi qu'on a commencé le RA et une perte de meme pas 2Kg
pourtant je vois la difference quand je me regarde, je l'ai surtout remaqué ce weekend je me suis vachement affiné de partout!
je dois prendre en muscles vu le sport que je fais mais j'aimerais que ça descende un peu niveau balance!

bref, apres avoir lu le post " regime corde à sauté" j'ai decidé de m'en acheter une et de faire que ça pdt quelques temps! donc j'arrete le velo elliptique!
pas encore commandé ma corde à sauté mais Jenni, j'ai besoin de ton avis! Je n'ai pas pu aller à decathon mais j'en ai un à 2min de chez moi donc si tu pouvais me conseiller ? car je ne voudrais pas m'acheter n'inporte qu'elle corde à sauté! j'ai lu que pour les debutantes il est conseillé une corde à sauté en nylon? lol hein?

a part ça rien avoir avec les regimes mais je commande aujourd'hui mon tout premier kit à extentions de chez samiflo et j'en suis folle à l'avance lol je sais que Jenni en possede un (j'ai lu ton post) et pas mal de filles en sont super contantes, j'espere l'être aussi

voilà bonne journée à vous pour moi mercredi c'est journée je me fais plaisir et je vais pas m'interdire car c'est 2 derniers jours c'était trop dur j'avais envie de sucreries me suis retenu comme une chef!

gross bisous et j'attant vos pesées:dwink:

tes conseils imicke peuvent etre utile donc si tu pourras nous dire les aliments bon et mauvais et ce qu'elle t'a conseillé.

Je viens de faire 8 km et je ne perds toujours pas j'en ai marre, je sais pas quoi faire, pourtant je me suis affiné car mes pantalons sont un peu grand.

coucou
je vois que tu es un peu comme moi, bcp d'effort et pas assez de resultats
c'est penible tout ça
courage en tout cas:kissing: on va y arriver lol:30-niceeyes:

Maelliana
Regime: Reequilibre Alimentaire (RA)

Poids de depart: 61,9 Kg
Objectif: 53 Kg
Taille: 1m53
Pesée 9/03: 60,7 Kg
Pesée 16/03: 60,1 Kg (-600gr )
Pesée 23/03: 60,5 Kg (+ 400gr)
Pesée du 30/03: 59,1 Kg (-1,4 Kg)
Pesée du 6/04: 59,4 Kg (+300gr)

Perte: -2,5 Kg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Stefaany
Regime:RA
Poids de 79,9 Kg
Objectif:-15kg
Taille:1m60
Poids du 9/03: 79,2 Kg
Poids du 16/03: 79,8 Kg
Poids du 30/03: 79,8 Kg
Pesée du 6/04: 78,8 Kg (-1Kg)

Perte: - 1Kg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

queenttara
Regime:ra
Poids de depart:88kg
Objectif:20kg
Taille:1m71
Poids du 16/03: 86 Kg (petite reprise cause retention d'eau)
Poids du 23/03: 87,5Kg
Poids du 30/03: 87,3 Kg ( -200gr)
Pesée du 6/04: 86,7 Kg (-600gr)

Perte: -3,1Kg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

iMicke
Regime: Equilibrer mon alimentation
Poids de depart: 87.3
Objectif: 65
Taille: 1m69
Pesée du 3/03: 84,8 Kg
Pesée du 16/03: 84,8 Kg
Pesée du 30/03:82,3 Kg
Pesée du 6/04: 82;5 Kg
Perte: -4,6 Kg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Fatiti13
Regime: pas de regime en particulier, donc manger moins ! lol
Poids de depart: 73kg
Objectif: 60kg
Taille: 1m70
Pesée du 9/03: 72 Kg
Pesée du 30/03: 72 Kg
Pesée du 6/04: 71 Kg

Perte: -2 Kg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Geisha46
Regime: chrononutrition
Poids de depart:77.6 Kg
Objectif: 67 Kg
Taille: 1m69
Derniere pesée: 74,4 Kg

Perte: - 2,7 Kg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Sont
Regime: RA
Poids de depart: 67,3 Kg
Objectif: 59/60 Kg
Taille: 1m72
Derniere pesée: 64Kg

Perte: -3,3 Kg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Maya95
Regime: RA avec dietéticien
Poids de depart: 91 Kg
Objectif: 65 Kg
Taille: 160 cm
Pesée du 6/04: 89 Kg (-2Kg)

Perte: -2 Kg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Jenni75
Regime: RA
Poids de depart: 57,6 Kg
Objectif: ?
Taille: 1m60
Derniere pesee: 56,7 Kg
Pesée du 30/03: 56,7 Kg
Pesée du 6/04: 56 Kg (-600gr)

Perte: - 1,5Kg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
chacha13009
Regime: pas de regime speciale (mais eliminer toute les conneries que je mange la journé lol)
Poids de depart: 55,8 Kg
Objectif: 50 Kg
Taille:1,60m
Pesée du 6/04: 54,5 Kg (-1,3 Kg)

Perte: -1,3 kg

Coucou les poulettes

ce matin j'ai la pêche mes efforts ont payé malgré les macnuggets d'hier soir que zom m'a obligé de manger lol...

je pèse.... tadam... 54.3 je me suis pesée 2 fois pour y croire :Dancing_biggrin::Dancing_biggrin:

Tara, t'inquiete pas vraiment, je suis au 3eme jour et je ressens déjà moins la faim le matin. Par ex je n'ai pas pris le petit pain au lait, j'attends que ma faim se déclare, peut etre comme hier vers 11 hrs....

Bref hyper contente.
Maelliana, pas cool pour la voiture! pour le sport t'inquiete pas, comme je disais a Kerima et j'en suis la preuve vivante, quand on fait c'est la graisse transformée qui ne change pas sur la balance :34-yes: parole de pro! j'espère que tu vas être aussi hyper motivée....

Bref, dès que je pourrais remanger un peu plus caloriquement, je vais refaire ma corde à sauter ça me manque.

J'oubliais Tara: t'inquiete pas les pommes ce n'est pas calorique du tout, manger 3 ou 4 ar jour ne te fera pas grossir... Ne te démotive pas, tu verras sur la balance je parie que tu verras au moins 600 grammes de moins...

Bizz a ttes

mon blog que j'ai recommencé il y a quelques jours à peine:

Beauté Régime Glamour

sinon je continue a mettre la crème de chez Garnier un effet très froid... pour les cm, j'attends les 28 jours!

Biz

je viens de me peser et pffff super deçu

59,3Kg soit -100grammes

Pourtant je ne comprend pas
je mange au petit dej et à midi normalement
la collation, un yayourt et un fruit
soir, une soupe avec viande ou poissons avec un fruit

c'est tout!

avec ça environ 3h30 de VE par semaine

ou je calcul tres mal ma frequence cardiaque ou mon coprs fait ses caprices
en tout cas je me sens pas capable de manger moins que ça

j'espere que la corde à sauté va m'aider je commence à demoralisé

le pire c que je minci un truc de FOUUUUUUUUUUUU je vous assure et pourtant meme pas une perte de 2Kg

estce ma balance un qui pete un cable?????

:rain::rain::rain::rain:

Maelliana je te conseille tout de même la corde à sauter en cuir! pas de nylon, c'est la marque décathlon, j'ai dû la payer 11 eur, elle est bien, pas très lourde, pas souple, bref ce qu'il faut pour commencer.

Bisou
PS: je suis hyper satisfaite du kit de Samiflo, j'attends pour recommander un!

je viens de me peser et pffff super deçu

59,3Kg soit -100grammes

Pourtant je ne comprend pas
je mange au petit dej et à midi normalement
la collation, un yayourt et un fruit
soir, une soupe avec viande ou poissons avec un fruit

c'est tout!

avec ça environ 3h30 de VE par semaine

ou je calcul tres mal ma frequence cardiaque ou mon coprs fait ses caprices
en tout cas je me sens pas capable de manger moins que ça

j'espere que la corde à sauté va m'aider je commence à demoralisé

le pire c que je minci un truc de FOUUUUUUUUUUUU je vous assure et pourtant meme pas une perte de 2Kg

estce ma balance un qui pete un cable?????

:rain::rain::rain::rain:

MA BELLE avec ton sport tu MUSCLES! ne t'attends pas à une perte!! experte des salles de gym qui te parle lol...

ne t'inquiete pas!! mais fais le test d'un pantalon, ou mesures les cms!

BISOU

Maelliana je te conseille tout de même la corde à sauter en cuir! pas de nylon, c'est la marque décathlon, j'ai dû la payer 11 eur, elle est bien, pas très lourde, pas souple, bref ce qu'il faut pour commencer.

Bisou
PS: je suis hyper satisfaite du kit de Samiflo, j'attends pour recommander un!

coucou jenni
ok super pour ton conseil je vois de laquel tu parles je vais aller me la prendre cette semaine!

MA BELLE avec ton sport tu MUSCLES! ne t'attends pas à une perte!! experte des salles de gym qui te parle lol...

ne t'inquiete pas!! mais fais le test d'un pantalon, ou mesures les cms!

BISOU

mais je ne comprend pas pourquoi je muscles
je fais du sport depuis 4ans maintenant et avec cette meme methode j'ai deja reussi à perdre 50kg et là rien de rien de chez rien

j'ai un pantalon test et meme pas besoin de l'essayer à vue d'oeil je me vois minci ... c vachement demoralisant car il est important pour moi de voir une baisse de poids avec ma balance
pourtant chez mon homme ça descend ...

Coucou,

Pesée de ce mercredi: 82 tout ronds ! Je suis trop heureuse car -5.3kg depuis le début et -500gr malgré ma baisse de motivation de cette semaine.

Aujourd'hui au programme: aspirateur et vélo elliptique.

D'ailleurs parlons sport, Maelliana, quand tu fais du vélo, es tu à une force ou le fais tu style marche rapide sans forcer ? Car il est important de laisser de la souplesse à son maximum afin que ça reste juste du "brûlage de graisse". Ma diète m'as dis que ça + manger équilibré, j'allais fondre mieux qu'en 2008.

Pour ce qui est de mon programme à moi fais par la diète:

Petit déjeuner
Boisson au choix mais avec lait écremé si je rajoutes du lait
Soit Le pain 60 à 70gr (meilleur aliment pour le régime sauf le pain aux céréales, le pain viennois et le pain de mie -> pour conserver ce dernier ils rajoutent des graisses et des sucres)
10 gr de beurre (si possible allégé=
Soit 100gr de blédine vanille pour enfants (J'adoooooore ça) ça bourre bien et c'est pas gras du tout.
Soit 100gr de céréales natures sans sucres type spécial k etc etc (éventuellement je peux aussi les prendre avec des copeaux de chocolats).
Dans tous les cas, il faut que j'essaie de manger un fruit, surtout quand je travaille.

Collation de 10h
Un yaourth et un fruit

Déjeuner
60 à 70 gr de pain
Une entrée de crudité avec de la sauce faite maison allégée ou achetée en commerce mais on en mettra moins.
100gr de viande (de préférence maigre en gras)
150 gr de féculents (après tout dépend la faim)
Fromage 20gr ou 40gr (les 40gr si consommés le 12h, me seront interdits le soir, c'est par journée). Astuce: le rustique light est délicieux et il pue grave et il est bien coulant ^^.
Un dessert (fruit, compote, crême dessert allégée mais pas tout le temps)

Quand je mange au boulot, il faut que je m'achète les barquettes de plats préparés à - de 10% de lipides pour 300gr donc par exemple ils mettent toujours les valeurs pour 100gr, si il y a 1.6% de lipides, on multiplies ce dernier chiffres par 3 et on es bon ^^. Tous les plats préparés pèsent en général 300gr.

le quatre heure (indispensable)
Un yaourth et un fruit ou compote
Soit une barre de chocolat au lait, noir ou au riz avec 15/20 gr de pain.

Diner
Soit une grosse salade composée
Soit des légumes et 100gr de viande
Fromage (si on as pas mangé toute sa portion le midi)
Dessert.

Voilà, c'est un programme personnalisé mais je pense qu'il peut être adapté pour certaines d'entre vous et au moins, on as pas faim et on perd !

Quelques astuces pour le grignotage:
Les pop corns salés ou nature à faire dans une machine à pop corn de préférence qui ne demande pas l'ajout d'huile. Cette petite chose peut être consommé pour l'apéro, lors de crise de grignotage ou devant la télé.

Les compotes avec des céréales nature dedans, pareil pour une envie de grignotage ou devant la télé.

100gr de céréales nature à grignoter.

En apéro, on peut manger des crudités à croquer ou bien se rouler du boursin light dans du jambon (sachant que la quantité de viande que vous mangerez à l'apéritif sera déduit de votre repas tout dépend si c'est le 12h ou le soir l'apéritif, par exemple: je mange 50gr de jambon à l'apéro, je ne mangerai que 50gr de viande au repas). On peut aussi manger du bacon, des tranches de grison, bref nous aussi on peut manger à l'apéro et narguer les chips en étant fière de ne pas prendre de gras et toc !!! LOL

Tous les sodas, jus de fruits sont à bannir sauf si il est marqué "sans sucres ajoutés" tels que l'oasis etc. L'eau pétillante peut être consommée si nous n'avons pas de soucis de tensions. Le pulco est pas mal pour diluer dans 1l d'eau mais à la fin de journée cela fera beaucoup trop de sucres. Donc si on aime pas boire l'eau comme ça, on peut acheter le jus de citron dans la bouteille jaune ou verte (il n'y a aucunes calorie et on peut vider la bouteille si on aime l'acidité).

Attention à certains fruits comme les fraises, les mangues, les fruits en sirop etc etc qui doivent être modéré car beaucoup beaucoup de sucres.

Bon ben voilà un bon pâté...J'espère ne pas vous avoir soulé.

merci beaucoup pour vos conseils

ce week end j'achete oenobiol et je continue mon vélo d'appart en fesant au moins 20km par semaine voila mon objectif

imicke tu peux m'en dire plus pour le vélo par rapport a ce que ta dis ta diet

Coucou

j'ai répondu ma belle sur le kit!! si tu veux ultra naturel prends max 48 cm pas plus! et 160 grammes minimum ou 200 comme moi.

Merci pour ton régime Imicke il n'est pas mal.. mais je ne pourrais pas manger autant je pense. Mon estomac s'est vachement retréci!
Tara: bonne nouvelle 3 eme jour et j'ai dû limite me forcer à manger ;) donc t'inquiete pas ça viendra progressivement.

Maelliana, le sport a dû te muscler déjà assez, si tu veux une réelle perte de graisse et de muscle! fais le régime Thonon sur 1 semaine... commence le pas d'un coup, mais genre 1 jour sur 2 ou avec des pommes ou tu rajoutes une collation. Là tu verras des grammes s'en voler! j'ai eu dû mal a croire dans ma balance! Je me suis forcée à manger une crème choco noir pour pouvoir faire du sport, je suis en manque! et comme je n'ai plus mal au genou ni je me sens faible... je vais foncer!

Je vais mettre à jour mon blog, la crème garnier à déjà fait des effets, j'ai crû voir 72 cm alors que j'étais à 76 cm photo à l'appui héhé.

cc les filles

Géniale ton blog jenny merci je tiens le coup ou plutôt tenons le coup j'ai hâte de voir les kilos en moins je me suis pas peser j'attend ce weekend ..

Merci maelliana toi aussi tes présente et grâce a toi on n'est toute la a nous motiver , déseperer pas a mon avis c'est du muscle mes bon tkiét d'ici 2 /3 jour probablement encore quelque gramme de perdu a mon avis peut etre que ton corps et saturer avec cette méthode peut être qu'il les arriver a son maximum , enfin je ne sais pas mes tout ce que je sais c'est que c'est super 50kg que ta perdu en fessant cela c'est whouaaaaah

je mis mais a cette fameuse corde a sauter , quand j'irais a paris je l'acheterai chez décathlon

imike merci pour tes conseille de repas pour le moment je reste avec thonnon et après je verrai

aller les filles je vais faire ma curieuse sur les news info que vous donnée et je reviens

bisous .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour