Besoin de soutien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bevy
  • Date de début Date de début

bevy

Membre Populaire
Coucou a toutes.. Je ne savais pas trop ou poster.. Certaines d'entre vous me connaissent déjà!
Je commence par le début.. En octobre 2012 j'ai commencé les essaie bb1, en decembre je suis tomber enceinte, enorme joie pour tout le monde, sauf moi qui étais perdue, jamais j'avais cru que je tomberais enceinte aussi vite! Mais j'etais heureuse, ça a été assez compliqué.. J'ai du faire euthanasier mon chien qui etais malade, j'ai du demenagé a la vas vite pour pouvoir accueillir ma fille dans de meilleurs conditions, je me sentais perdue.. L'accouchement un peux dur mais ce fut pas le plus dur, j'ai eu le fameux baby blues durant 3 mois environ, surtout apres la naissance de ma fille je ne voulais pas d'elle, je ne pouvais pas l'entendre pleurer ça me fesais mal au coeur je ne sortais pas car j avais peur k'elle pleure et ke je ne sache pas comment reagir.. J'ai reussi a surmonter tout cela! Je vais partout avec ma fille je ne la laisse a personne et je ne m'enpeche pas d'aller ou que ce sois par peur qu'elle pleure.. Mais depuis environ un mois je sens a nouveau cette depression, tout m'enerve je me sens constament triste et enervé contre le monde.. Je ne bosse pas et j'arrivais pas a mettre ma fille a la creche j'avais peur de la separation, du coup cela fais un an que je passe h24 avec ma fille, je l'ai deja inscrite a la creche et je cherche du travail.. Mon conjoint travail avec des horaires difficiles du coup je ne lui demande jamais de garder la petite pour que je sors un peux seule, vu qu'il bosse il ne me comprends pas car il ne passe pas bcp de temps avec la petite! Mais ce qui me fais le plus mal c'est que j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere depuis le début et je le vis de plus en plus mal :( j'aime ma fille plus que tout je serais prete a tout pour son bien etre, elle a un caractere bien fort déja et je m'enerve facilement, je stress facilement, des fois j'en ai tellement marre ke je joue pas avc elle, elle fais k pleurnicher pour avoir ce k'elle veux et ça me fatigue enormement mais c'est un bb et a croire que des fois je l'oublie :( .. Je me sens vraiment épuisé que ce sois phisyquement ou mentalement, surtout que mon corps y a pris un coup aussi et que je le vie tres mal.. Je sais pas trop ce que j'attend de vous, j'avais juste besoin de parler chose que je ne fais jamais..
Dslpour l'enorme text et merci de me lire

Je vous presente Jade qui as 13 mois c'est ma raison de vivre cette petite, même si je sais que je n'etais pas prete être mere je ne changerais rien de tout ça.

image-3406400201.jpg

Je comprends se que tu ressens.
Jai ma fille qui a 1mois et demi.
Et pareil, que toi je m'énerve vite quand elle pleure, je ne veux pas sortir dz peir qu'elle pleure... Etc...

Au debut je pensai que j'était comme ca suite a ses problèmes de santé. En tout cas tu as tout mon soutien si tu a envie.

Ne dis pas que t une mauvaise mere, c une periode a passer.

Y faut en parler pr évacuer tout ca.

On est la pr ca le fofo.

De tout coeur <3

J'ai lu pour ta princesse, et moi ici a me plaindre... J'espere que tout vas mieux pour elle! Ne te laisse pas aller pour ce qui est des pleurs de ta puce, car plus on s'enferme et plus c'est difficile.. Merci bco je suis la egalement si t'en as besoin :)

C'est surtout quand ma fille dors la nuit que je m'arrete pour reflechir et me dire que je fais tout a l'envers je n'ai aucune patience je trouve méchant de ma part :(
En plus de ça je souffre d'insomnies je m'endors vers 2h30 voir 3h du matin et a 7h j me reveil comme si j'avais dormi 10h ...

En tout cas merci <3

Oui ne tkt pas, y a pas de soucis.

Moi aussi aucune patiente et l'impression detre une mauvaise mère.

Ta essayer de la laisser un peu a ton homme et que toi t'aille juste te balader seule? Peut etre faire les magasins ou alors un coiffeur. N'hesite surtout pas

on née pas mère on le devient...
tu te prends trop la tête je trouve. J'ai un petit garçon et je me suis jamais autant stresser que tu le décris. On dit toujours que quand la maman n est pas bien son bébé ressent tout !

il faudrait que tu t occupe un peu de toi fait garde ta fille a son papa parce que lui aussi il faut qu' il en profite de sa fille.

fait une activité extérieur qu a la maison

J'étais comme toi au début avec mon fils, ca a ete très dur. Comme toi, je le laissait pas (il est allé une soirée chez mes parents pr que je sorte avec mon homme). Le fait d'être H24 avec lui, j'ai saturé et pourtant je l'aime plus que tout ! Encore aujourd'hui, quand j'ai des coups de fatigue je m'énerve vite et le laisse jouer seul et pleurer. Mais ca ne fait pas de nous des mauvaises meres.

J'imagine que c pas évident pour toi, mais nous on a pris la décision de le mettre deux jours par semaine chez une nounou, malgré que je ne travaille pas, mais ca me laisse du temps pour moi et ca fait un bien fou. Depuis qu'il y va, ca se passe nettement mieux, plus de tensions, plus d'enguelades. Alors oui c dur de le laisser, mais même pour lui c que du positif, il joue avec deux autres enfants et il est heureux.

Je te souhaite tout plein de courage, ca finira par aller bcp lieux il faut y croire.

Ta puce est toute mignonne (je l'avais deja vu sur les bebe 2013 !).

Bein avec mon conjoint ça ne vas pas trop, on compte ce separer donc j'evite de lui demander quoi que ce sois surtout que souvent il fais des horaires 13h-22h.. Je sors pas mal je fais du shopping, sortie entre amies mais toujours avec ma fille la j'attend que la creche appelle car en effet ça nous ferais un bien fou qu'elle y aille :( ..
Je sais qu'on ne née pas maman mais moi j'ai l'impression d'etre mechante et injuste envers elle, je ne la maltraite pas rien tout ça c'est mon bb mais je perds vite patience je gueule j m'enerve des fois elle se mets a pleurer pour un coup d fatigue ou koi moi au lieu d'aller la consoler non je m'enerve ... Rien ne vas, la situation avec mon conjoint et le fait que je ne bosse pas y sont pour bcp aussi mais je sais paS vers ou me tourner ..

Un couple passe avant des enfants
Pas de couple pas d'enfant

Tu dois prendre soin de ton histoire d'amour je suis enceinte de bb1, on se dit tout les jour que nous aimerons notre fils mais jamais il ne détruira notre couple plus facile à dire qu'à faire le direz vous, mais on voit dans notre entourage tellement de couple en bonne exemple ou en mauvais que ça fais tres peur

Je pense que tu devrais aller voir un psy pour t'aider, ce n'ai pas facile à ce dire mais si tu aime encore le père de ta fille ( autrement qu'un amour d'un père pour sa fille) fais ce qu'il faut

Parce que ta fille ressent tout ! Et pour un enfants etre l'objet de la séparation de papa et maman il y a rien de mieux pour traumatiser

Pour ton mari franchement je me met a sa place bien que, attention je ne le connaisse pas je ne sais pas comment il est si il est juste ou non mais si mon mari ne voulais pas confier le bebe pour un tête à tête en amoureux, se laisse aller physiquement , pense constamment au gosse ben je peux te dire (dsl d'être tres franche) que je serai aller voir ailleurs depuis belle lurette et sans remords.

Bref pour conclure un psy va vraiment d'aider et pour le reste il y a que toi qui peut te donner un coup de pieds au fesse
Confie pour une petit soirée juste 2-3h ta fille a quelqu'un de confiance une fois ce grand pas fais tu aura fais le plus gros du travail

Oui je comprends mais moi en aucun cas j me laisse aller physiquement je suis qqn de tres coquette, et nos problemes n'ont rien a voir avec tromperies ou koi.. C'est lui qui est toujours fatigué pour faire quoi que ce sois avc moi, il est tres desagreable et injuste envers moi alors k je m'occupe de la maison de la petite du chien de tout sans jamais me plaindre, lui me vois a bout et au lieu de me soutenir il me traite de folle cme koi j'ai k'as allez bosser.. Moi egalement j'ai changer mais j'ai besoin d lui et c'est qch k'apparament il ne comprends pas. Ce n'est pas notre fille la cause de cette possible separation, juste les atitudes, le comportement de chacun, la routine, on as une façon de penser differente, moi je veux vivreet lui m'enferme, je veux faire des choses avc lui et pareil.. Sois disant pour lui tout nos soucis sont d ma faute parce k je ne bosse pas k je suis faible et m'en fou d ma famille! Pour moi dsl une famille ça se soutien ça se mantiens unis comme moi j l'ai fais a chaque fois que ça n'allais pas.
Je veux pas d ça pour ma fille je veux avant tout son bonheur mais moi dja faut que je sois bien dans ma tête.

Retour